Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l’association
B
17 août 2019 02:14
Salam a vous mes frères et sœurs
J’ai à nouveau une question sur l’association en espérant être éclairé dessus
En faisant le point sur moi et mes actions je me suis rappeler d’une chose
Étant un spectateur du célèbre manga Dragon Ball, il met déjà arrivé d’appeler un personnage du manga par « le dieux de la destruction » sans jamais réfléchir. Ou en période de cours d’avoir dit que tel ou tel personnage de la mitologie est un dieu de la mer ou autre sans jamais le penser mais juste pour me faire comprendre en gros. Ces actions là sont elles considérés comme de l’association
Merci d’avant d’avance pour vos réponses
barakallahou fikoum
17 août 2019 02:30
moody smiley perplexe
المباتة للشر ولا طعام عكاس
17 août 2019 04:25
Dragon ball zedeuh zedeuh zedeuh
G
17 août 2019 05:38
C'est délicat comme question, je te conseille de les poser à un imam.

Mais de ce que je sais et de ce que j'ai compris. Il y a Dieu dans le sens religions monothéistes et dieu"x" (dieux) dans le sens religions polythéistes et personnages mythologiques. Tu vois bien que que "dieux" s'écrie avec une miniscule. C'est un nom, qui ne désigne pas exactement la même chose que "Dieu".

Si tu parles des dieux issus de la mythologies Grecs ou religions monothéistes, je pense que tu peux employer ce mot. Dans ces cadres là.

Ensuite, je te déconseille fortement de dire "dieux de la destruction" ça ne rentre pas dans les situations citées ci-dessus. Ça n'est pas issus d'un mythe ou d'une tradition mythologique. Donc c'est différent. C'est un peu comme dire volontairement et arbitrairement que le personnage du manga est le dieux de la destruction parce qu'il a des caractéristiques divine, ca ressemble à du shirk.

Mais Dieu est plus savant.

Pour être plus sûr évite de dire des choses qui te mettent en doute et récite la chahada si tu as peur d'avoir fait un blasphème. Et essaye de ne plus redire ces paroles douteuses par la suite.

Voilà ! Bon courage.

Paix sur toi.

Citation
Amine.krd a écrit:
Salam a vous mes frères et sœurs
J’ai à nouveau une question sur l’association en espérant être éclairé dessus
En faisant le point sur moi et mes actions je me suis rappeler d’une chose
Étant un spectateur du célèbre manga Dragon Ball, il met déjà arrivé d’appeler un personnage du manga par « le dieux de la destruction » sans jamais réfléchir. Ou en période de cours d’avoir dit que tel ou tel personnage de la mitologie est un dieu de la mer ou autre sans jamais le penser mais juste pour me faire comprendre en gros. Ces actions là sont elles considérés comme de l’association
Merci d’avant d’avance pour vos réponses
barakallahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 05:40 par Glaby93.
B
17 août 2019 07:57
Merci de vos réponses
mais quand je parlais du manga j’utilisais ces termes seulement pour me faire comprendre car il est cité comme ça dans les mangas
Ce n’était en aucun cas pensés
Si vous avez d’autres réponses sur le sujet je suis preneurs
N’hésitez pas
Que la paix soit sur vous
C
17 août 2019 09:46
Salam

Je suis d'accord avec la première partie ...mais justement du coup je comprend pas la 2e car elle me paraît contradictoire avec la première du coup...


Quelle différence fais tu entre mythologie et manga? C'est pas clair À mon sens..car Dieu est une "personne" dieux n'est rien ... Dieu tu le prie et à toi en lui... Zeus ou beerus à part raconter ce qu'ils font dans des histoires ou à moins d'être très spécial dans ta tête ben tu ne leur accorde aucun pouvoir ...qu'on le nomme dieu des dieux ou de la destruction tu n'y crois pas de toute façon...

L'association pour simplifier c'est accorder des pouvoirs divins à une entité... or qd tu parles de dbz t'as pas peut qu'il détruise la Terre si tu ne le loue pas....


Posteur en gros c'est comme si tu dis terre et Terre ( je viens de trouver l'exemple juste par hasard mdr)

Tu cultives la terre dans les champs ... tu vis sur la Terre...ce sont bien deux choses qui n'ont absolument rien à voir.. d'ou l'importance du respect des majuscules winking smiley
Citation
Glaby93 a écrit:
C'est délicat comme question, je te conseille de les poser à un imam.

Mais de ce que je sais et de ce que j'ai compris. Il y a Dieu dans le sens religions monothéistes et dieu"x" (dieux) dans le sens religions polythéistes et personnages mythologiques. Tu vois bien que que "dieux" s'écrie avec une miniscule. C'est un nom, qui ne désigne pas exactement la même chose que "Dieu".

Si tu parles des dieux issus de la mythologies Grecs ou religions monothéistes, je pense que tu peux employer ce mot. Dans ces cadres là.

Ensuite, je te déconseille fortement de dire "dieux de la destruction" ça ne rentre pas dans les situations citées ci-dessus. Ça n'est pas issus d'un mythe ou d'une tradition mythologique. Donc c'est différent. C'est un peu comme dire volontairement et arbitrairement que le personnage du manga est le dieux de la destruction parce qu'il a des caractéristiques divine, ca ressemble à du shirk.

Mais Dieu est plus savant.

Pour être plus sûr évite de dire des choses qui te mettent en doute et récite la chahada si tu as peur d'avoir fait un blasphème. Et essaye de ne plus redire ces paroles douteuses par la suite.

Voilà ! Bon courage.

Paix sur toi.
17 août 2019 10:44
..... Le gentil songohan....
Citation
mwadra a écrit:
Dragon ball zedeuh zedeuh zedeuh
G
17 août 2019 16:48
Est-ce que le "dieux de la destruction" c'est le nom d'un personnage ou c'est toi qui l'a attribué ce nom ?

Je pensais que tu l'avais attribué ce nom...
Citation
Chibani.com a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec la première partie ...mais justement du coup je comprend pas la 2e car elle me paraît contradictoire avec la première du coup...


Quelle différence fais tu entre mythologie et manga? C'est pas clair À mon sens..car Dieu est une "personne" dieux n'est rien ... Dieu tu le prie et à toi en lui... Zeus ou beerus à part raconter ce qu'ils font dans des histoires ou à moins d'être très spécial dans ta tête ben tu ne leur accorde aucun pouvoir ...qu'on le nomme dieu des dieux ou de la destruction tu n'y crois pas de toute façon...

L'association pour simplifier c'est accorder des pouvoirs divins à une entité... or qd tu parles de dbz t'as pas peut qu'il détruise la Terre si tu ne le loue pas....


Posteur en gros c'est comme si tu dis terre et Terre ( je viens de trouver l'exemple juste par hasard mdr)

Tu cultives la terre dans les champs ... tu vis sur la Terre...ce sont bien deux choses qui n'ont absolument rien à voir.. d'ou l'importance du respect des majuscules winking smiley
C
17 août 2019 16:56
Je suis pas le Posteur... juste un intervenant....

Dragon Ball z est une bd / dessin animé... c'est le nom d'un personnage... donc dans la fiction c'est un dieu très craint car il peut détruire des planètes...

Donc je comprend mieux ton message initial du coup...
Citation
Glaby93 a écrit:
Est-ce que le "dieux de la destruction" c'est le nom d'un personnage ou c'est toi qui l'a attribué ce nom ?

Je pensais que tu l'avais attribué ce nom...
G
17 août 2019 22:11
Ah ok je pensais que tu étais le posteur. Bah faut demander à un imam.
Citation
Chibani.com a écrit:
Je suis pas le Posteur... juste un intervenant....

Dragon Ball z est une bd / dessin animé... c'est le nom d'un personnage... donc dans la fiction c'est un dieu très craint car il peut détruire des planètes...

Donc je comprend mieux ton message initial du coup...
F
18 août 2019 13:16
Salam,

Personnellement je ne mets jamais de x à Dieu, et quand je suis obligé je l'écris entre parenthèse. Mais si je dois le dire, je dis leur Dieu de ...

Il n'est pas interdit de mettre Dieu au pluriel, le Coran comporte au moins 18 versets parlant de " Aliha " qui est le pluriel de Allah. Mais il le fait pour dénoncer, exemple :

S6 V74 : (Rappelle le moment) où Ibrahim (Abraham) dit à ‘Azar, son père: « Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! »

Wa 'Idh Qāla 'Ibrāhīmu Li'abīhi 'Āzara 'Atattakhidhu 'Aşnāmāan 'Ālihatan 'Innī 'Arāka Wa Qawmaka Fī Đalālin Mubīnin


S18 V15 : Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente ? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah ?

Hā'ulā' Qawmunā Attakhadhū Min Dūnihi 'Ālihatan Lawlā Ya'tūna `Alayhim Bisulţānin Bayyinin Faman 'Ažlamu Mimmani Aftará `Alá Allāhi Kadhibāan


Pour ce qui est de ta question, tant que tu n'adhères pas au fait que ce " Dieu " de la destruction est un Dieu, et tant que tu ne crois pas qu'il existe plusieurs Dieu ( x ), alors tu n'as pas à t’inquiéter pour ça.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : “Allah exalté ne regarde ni vos corps ni vos apparences, mais Il regarde vos cœurs et vos actions.” [Muslim, riyad as-salihin n°7]

Ce hadith ne doit pas être compris à l'envers, en prétextant à ceux qui te conseillent de changer d'attitude ou de corriger certains défauts apparents, que ta foi serait dans le coeur, et qu'ils ne peuvent pas te juger. Non, si le cœur était sain les actes le seront aussi. Et si tes actes ne sont pas bons c'est parce que le cœur est un peu malade.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook