Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'amitié .
L
8 mars 2023 22:28
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatou.

Tout d'abord merci de prendre la peine de lire ce sujet .
J'ai en effet quelque chose qui me tracasse... , j'ai eu un très bon ami durant près de 20 ans , (j'en ai 21) cependant , depuis quelque années notre amitié était devenue comme toxique...

On ne pouvais plus trop ce supporter les un des autres ..., on ce manquer souvent de respect puis on couper contact durant quelque mois avant de ce reparler a nouveau...

Seulement quelque chose me tracasse, il ma souvent souhaiter du mal durant les disputes...

Et tout ce qui ma souhaiter c'est littéralement produit dans les heures qui suivent ... (ex: il ma souhaiter de me casser la cheville et elle c'est littéralement briser dans les heures qui suivent m'obligeant une opération d'ici sous peu) .

Il ma souhaiter de me blesser , et depuis même les médecin ne comprennent pas ce qui m'arrive pour me blesser autant...

Je suis dans le déni quand au fait de l'accuser car c'est assez grave quand même...

Et je souhaiterai tout simplement savoir votre avis islamique par rapport a la chose, simple coïncidence ? mauvais œil certain ? ou tout simplement punition d'Allah qui a exaucé sa dou3a car je suis fautif ...

Je tient a précisé que c'est une excellente personne dans le fond , qui ma apporter énormément ici bas , et que j'apprécie toujours autant.

Cependant si il s'avère que nous sommes toxiques je suppose que le meilleur et de se séparer définitivement non ?

Allahou Ahlem.

Merci bien !
T
8 mars 2023 22:32
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pourquoi ne pas repartir tous les 2 sur de bonnes bases et vous retrouver à travers l'apprentissage de notre dine et de la sunnah.

Unissez vos forces, votre intelligence et votre jeunesse pour un en tirer le maximum de bénéfices.

Avec la permission d'Allah soubhanahou wa taala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/23 09:57 par Khabib57.
9 mars 2023 00:19
Salam aleikom,

Eloigne toi de ce pseudo ami !

Le mauvais œil est une réalité et à force. .. ça peut faire très très mal.

Pense à faire les clés de protection quand tu sors de chez toi et récite ayat el kursi souvent.

Ne lâche jamais tes prières.

Fait des zakat.


Dis moi, tu as 21 ans et une amitié de 20 ans ?! ... à 12 ou 14 mois, tu l'as connu ton pote ?! ?
L
10 mars 2023 11:10
Cela me parait le plus sage en effet...

Cependant j'ai bien peur de sombrer dans pires tel que l'hypocrise ou autre ...

Et le connaissant si je lui en fait pars... il le prendra certainement très mal, et le risque de le blesser n'est t'il pas pire que l'abstinence ?

Nous avons déjà essayer ce type d'approche , et malheureusement cela c'est mal passé ...

Il cherche juste a prouver que j'ai tort sans remise en question... ( et bien évidemment desfois je suis fautif.)

Merci pour ton sage conseils.

Barak Allah u fik
L
10 mars 2023 11:15
Aleykum Salam

C'est étrange, car c'est un Vrai ami , nous sommes en froid actuellement mais je sais que si je l'appelle il sera la.

Mais en effets un vrai ami ne me souhaiterai pas ce genre de chose...

Je confond peut être loyauté et amitié qui sont deux choses différente ...

Oui l'oeil tue ... enseignement du prophéte salla allahou alayhi wa salam .

Je vais raffermir tes conseils !

Hahaha, en effets on c'est tout les deux connu a la couche, nos mères étais amie enceinte ensemble, nous étions amie depuis que nous savions marcher!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook