Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question de l’Âge
p
13 mars 2022 13:35
Salam aleykom

J’ai une question ( encore ) Est ce que vous trouvez qu’un homme de 24 ans ou 25 c’est « vieux » il m’ait arrivé parfois de parler avec des filles de 18 ans qui me trouvaient « trop vieux »

A titre personnel je préfère les filles de mon âge entre 20-26

Mais l’anecdote m’a quand même assez marqué.

Mais au delà de ça je pense que l’âge peut bloquer certaines personnes notamment quand j’ai parlé à certaines connaissances ils me disant que jamais ils pourraient marier une fille de 1 jour leur aînée alors que moi par exemple ça me dérange pas tant que c’est pas trop d’écart.

Qu’en pensez vous ?
D
13 mars 2022 13:41
Salam,

Plus tu es jeune , plus l'écart d'âge te semble énorme.
18 ans- 25 ans semblent énorme car à 18 ans , tu sors du lycée et à 25 ans , tu es déjà dans la vie active comme leurs parents.
U
13 mars 2022 13:47
La différence d'âge dérange pas les hommes tant qu'ils sont plus âgés. Ca ne dérange pas un homme de 50 ans d'épouser une femme de 30 ans. Par contre, quand les rôles s'inversent, la pilule est dure à avaler.

Comme un blocage. Une femme qui a quelques mois de plus ça me dérange pas. Mais il m'est déjà arrivé de refuser d'épouser une femme amoureuse de moi car elle était mon aînée de 3 ans.

Après ça dépend aussi de l'âge qu'on a. Quand tu as 20 ans, épouser une femme de 23 ans devrait moins te déranger qu'épouser une femme de 40 ans quand tu en as 37.
Citation
Mia- a écrit:
Salam,

Plus tu es jeune , plus l'écart d'âge te semble énorme.
18 ans- 25 ans semblent énorme car à 18 ans , tu sors du lycée et à 25 ans , tu es déjà dans la vie active comme leurs parents.
p
13 mars 2022 13:51
Oui ça aussi je le comprends pour moi une femme de 26 ans de deux ans mon aînée va me dérange pas après c’est sûr que question enfants vaut mieux se dépêcher mais c’est la seule chose qui peut « freiner » le reste est tout à fait normal
Citation
Une flûte de pan a écrit:
La différence d'âge dérange pas les hommes tant qu'ils sont plus âgés. Ca ne dérange pas un homme de 50 ans d'épouser une femme de 30 ans. Par contre, quand les rôles s'inversent, la pilule est dure à avaler.

Comme un blocage. Une femme qui a quelques mois de plus ça me dérange pas. Mais il m'est déjà arrivé de refuser d'épouser une femme amoureuse de moi car elle était mon aînée de 3 ans.

Après ça dépend aussi de l'âge qu'on a. Quand tu as 20 ans, épouser une femme de 23 ans devrait moins te déranger qu'épouser une femme de 40 ans quand tu en as 37.
13 mars 2022 14:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas dans la même phase de la vie. Nuance.

S'il y a toujours 7 ans de différence, ce n'est pas pareil quand même. Entre 11 ans/18 ans et 90 ans/97 ans, ce n'est pas le même délire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
13 mars 2022 14:43
salam

quand j avais 18 ans, je voyais les hommes de 23 comme des ancêtres

tu vois toi une femme de 26 ans comme une presque ménopausée et tu es surpris qu une encore ado de 18 te perçoive comme vieux
P
13 mars 2022 14:55
Euhhh n'importe quoi tu dis de conneries il ne faut pas du tout se dépêcher avec une jeune de 26 ans pour avoir des enfants qu'est ce que tu racontes la subhanallah
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Oui ça aussi je le comprends pour moi une femme de 26 ans de deux ans mon aînée va me dérange pas après c’est sûr que question enfants vaut mieux se dépêcher mais c’est la seule chose qui peut « freiner » le reste est tout à fait normal
p
13 mars 2022 15:42
J’en sais rien on m’avait dit que ça dépendait des femmes et que passé 30 ans certaines avaient du mal à concevoir après c’est peut être plus un défaut d’information qu’autre chose pas besoin de jeter des pierres
Citation
Pixelis a écrit:
Euhhh n'importe quoi tu dis de conneries il ne faut pas du tout se dépêcher avec une jeune de 26 ans pour avoir des enfants qu'est ce que tu racontes la subhanallah
l
13 mars 2022 16:50
L’âge veut rien dire
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Salam aleykom

J’ai une question ( encore ) Est ce que vous trouvez qu’un homme de 24 ans ou 25 c’est « vieux » il m’ait arrivé parfois de parler avec des filles de 18 ans qui me trouvaient « trop vieux »

A titre personnel je préfère les filles de mon âge entre 20-26

Mais l’anecdote m’a quand même assez marqué.

Mais au delà de ça je pense que l’âge peut bloquer certaines personnes notamment quand j’ai parlé à certaines connaissances ils me disant que jamais ils pourraient marier une fille de 1 jour leur aînée alors que moi par exemple ça me dérange pas tant que c’est pas trop d’écart.

Qu’en pensez vous ?
'
13 mars 2022 17:50
Selem

Trop jeune.

24 ans c’est rare qu’ils soient déjà matures à cet âge là les hommes.

Idéalement entre 26 et 30 ans.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
14 mars 2022 22:58
C'est suoi ces histoire 24 ans vieux sérieux Zen
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Salam aleykom

J’ai une question ( encore ) Est ce que vous trouvez qu’un homme de 24 ans ou 25 c’est « vieux » il m’ait arrivé parfois de parler avec des filles de 18 ans qui me trouvaient « trop vieux »

A titre personnel je préfère les filles de mon âge entre 20-26

Mais l’anecdote m’a quand même assez marqué.

Mais au delà de ça je pense que l’âge peut bloquer certaines personnes notamment quand j’ai parlé à certaines connaissances ils me disant que jamais ils pourraient marier une fille de 1 jour leur aînée alors que moi par exemple ça me dérange pas tant que c’est pas trop d’écart.

Qu’en pensez vous ?
P
15 mars 2022 08:38
C'est normal que pour une fille de 18 ans, un homme de 25 ans lui paraisse vraiment trop vieux pour elle.

On n'en est pas au même stade de sa vie.

Et moi quand j'avais 24 ans, les hommes de 30 ans je les voyais comme des papys ptdr . Une fois il y en a un qui m'a abordée, limite je l'ai insulté d'aller courtiser des gamines trop jeunes pour lui.


Et si, les femmes tombent enceintes après 30 ans. Après si tu veux 10 enfants, c'est sûr qu'il faut pas s'y prendre trop tard !
p
15 mars 2022 08:49
Elle a eu la même réflexion que toi comme si je la dégoûtais de lui parler
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
C'est normal que pour une fille de 18 ans, un homme de 25 ans lui paraisse vraiment trop vieux pour elle.

On n'en est pas au même stade de sa vie.

Et moi quand j'avais 24 ans, les hommes de 30 ans je les voyais comme des papys ptdr . Une fois il y en a un qui m'a abordée, limite je l'ai insulté d'aller courtiser des gamines trop jeunes pour lui.


Et si, les femmes tombent enceintes après 30 ans. Après si tu veux 10 enfants, c'est sûr qu'il faut pas s'y prendre trop tard !
15 mars 2022 08:59
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Fais tes choix de vie en fonction de toi et de tes aspirations..reste toi,reste vrai ,reste cohérent, vivre c est choisir sa vie et direction..calcule pas et ne te comparé pas au autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook