Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur les kabyles??????
p
5 mars 2009 13:10
voilà je me demande s'ils descendent des romains ou des roumains (tziganes) ? je ne sais plus trop ce que j'ai entendu,,, c'est quoi leur origine ?
s
5 mars 2009 15:05
salam
ils sont algeriens avant tous pourquoi tu dis roumain parce qu elles s habillent tres colorés leurs femme??
u
5 mars 2009 15:16
Citation
polémik a écrit:
voilà je me demande s'ils descendent des romains ou des roumains (tziganes) ? je ne sais plus trop ce que j'ai entendu,,, c'est quoi leur origine ?

Les Kabyl c'est comme les Rifains et les Chaouis,ils viennent de la branche Zenete.....Nous avons le meme parler Tamazight,le meme vocabulaire,il n'y'a que l'accent qui change.
Les Rifains d'Al Hoceima parlent avec le "K".."Inek" comme les Chaouis des Aures,alors que les Rifains de Nador eux parlent avec le "Ch"..."Inech" comme les Kabyles

Sinon c'est dingue comme a chaque fois on cherche l'origine des Imazighen en dehors des terres Amazigh!.......Et pourquoi ce ne serait pas les Romains qui descendraient des Imazighens?
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
5 mars 2009 16:25
Salam,

T'as qu'à poser la question sur un forum algérien smoking smiley
n
5 mars 2009 18:39
Azul,ben ls kabyles ne sont ni roumains ni romains,ils sont ds berbéres,habitaient l afrique du nord,répartient en tribus,puis ls arabes snt arivé pour semer l islam,ils les ont accueilli sans violence puisk ils etaient pour cette religion.et depuis ils nous ont envahi.et pour revenir au romains,ils ont laissé leur génes pa seulement en algerie d aileurs,car ils sont passé par le magreb,comme on trouve ds descendant ds turk(en tunisie surtou),ds français,bref,tous ceux ki nous ont colonisé.
n
5 mars 2009 18:52
Juste pour votre information,le maroc et le pays ou il ya plus d berbéres qu ailleur.Mouloud mameri(kabyle),un grand scientifique du langage thamazight,puirai ses connaissance labar et a été tué au frontifres algero marocaine.
N
26 août 2014 20:06
A ceux qui se demandent si les kabyles descendent des roumains avec certaines ressemblances dans le vocabulaire, le costume, les motifs, et même des traits communs entre visages roumains et kabyles : Il est possible que ces similitudes soient le résultat d'un métissage entre les peuples roumain et kabyle lié aux migrations berbères. Il y eut aussi des expédition dont tunisiennes a travers les terres donc probablement des échanges qui s'inscrivent en divers cultures d’Europe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook