Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 question juridique
9 juin 2018 01:06
As salam aleycoulm a propos de la zakat al fitr j'ai acheté 2 kilo de dates et je shouaite les données a ceux qui ont n'ont besoin mais je sais pas ou me dirigé sur internet car j'ai vue qu'à la mosqué c'est déconseillé voir interdit au sujet de la nourriture et sur internet je ne peux pas. Donc si des soeurs venant de Toulouse ou de Béziers ect connaissent des personnes dans le besoin n'hésitez pas a me contacté j'y serais le 11 juin la journée Inch'Allah.
9 juin 2018 01:14
Les gens en France dans le besoin n'ont pas besoin de dattes . Quand on veut aider les pauvres on leur offre ce dont ils ont besoin et pas quelque chose pour libérer sa conscience.
9 juin 2018 01:30
Pourquoi les dattes ?
De nos jours, les oulémas recommandent fortement de donner de l'argent.
Les nécessiteux ( surtout diabétiques) ne veulent des dattes. Mais de l'argent.
Je te conseille de garder tes dattes et de donner à leur place de l'argent.
C'est année le montant de la zakate est de: 1,20 euros par personne.
9 juin 2018 01:38
Salam

Franchement je pense que à muret y a pas de personne ! Je te conseille d’aller voir dans les moquees j’etait à muret y a pas longtemps mais je sait pas si y en a !

Sinon essaie de voir les mosquées, les foyers et tous ca ! Que dieu te récompense pour ton intention de vouloir aider !

Sinon je suis de beziers ! Je te dirai ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 01:41 par Ramiir.
9 juin 2018 01:40
Alaikoum salam
On donne en nourriture, de la nourriture du pays d'où on réside.
Si tu es en France c'est mal parti. Ce qui serait convenable :
Du riz
Des pâtes
De la farine
Des frites
...
Citation
Paradiselost a écrit:
As salam aleycoulm a propos de la zakat al fitr j'ai acheté 2 kilo de dates et je shouaite les données a ceux qui ont n'ont besoin mais je sais pas ou me dirigé sur internet car j'ai vue qu'à la mosqué c'est déconseillé voir interdit au sujet de la nourriture et sur internet je ne peux pas. Donc si des soeurs venant de Toulouse ou de Béziers ect connaissent des personnes dans le besoin n'hésitez pas a me contacté j'y serais le 11 juin la journée Inch'Allah.
9 juin 2018 01:44
Jai choisis les dates car tlm n'a pas de logement pour se faire cuir des pattes ou autres! Et pk en France c'est mal partie tu pense que les associations donnent assez a mangé? De plus la date et meilleur pour la santé que les féculents et autres produits céréaliers j'ai fais mes recherches dessus..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 01:45 par Paradiselost.
9 juin 2018 01:47
Merci mais Le problème c'est qu'un savant que j'écoute bcp déconseille de l'apporter à la mosqué en tous cas a lecole malikite mieux vaut dans les associations ou a main propre.
9 juin 2018 01:49
Elle et a 7 euro.. mais on dois l apporter en nourriture non en argent j'ai lue un hadith plus la majorité des savants se sont mis d'accords pour que sa soit en nourriture
9 juin 2018 01:50
Comment tu peux savoir qu'il n'ont pas de logement pour préparer alors que tu n'as même pas trouvé à qui donner.

Quand je dis que c'est mal parti c'est du fait que tu ne donne pas une nourriture du pays.

Et pourquoi les mosquées c'est déconseillé ?

Citation
Paradiselost a écrit:
Jai choisis les dates car tlm n'a pas de logement pour se faire cuir des pattes ou autres! Et pk en France c'est mal partie tu pense que les associations donnent assez a mangé? De plus la date et meilleur pour la santé que les féculents et autres produits céréaliers j'ai fais mes recherches dessus..
N
9 juin 2018 02:00
Salam, Des dattes ? Tu pense que une personne à besoin de dattes en ce moment ? C'est mieux en argent
9 juin 2018 02:16
Je préférerais le donné en main propre au moins je sais qui a n'a besoin dans les mosqué on ne c'est jamais et pour la nourriture je me suis bien renseigné c'est accepté du moment que c'est de la nourriture mais il faut justement la donné dans son pays pas lexporter ailleurs.
9 juin 2018 02:39
Je passe le ramadan au Maroc. Et cette année, le montant de la zakate est de 13 dirhams. Environ 1,20 euros.
C'est pour cette raison que j'ai donné ce chiffre.
Donne ce que tu veux, mais fais en sorte que ça soit utile à la personne qui reçoit.
C'est mon avis.
Citation
Paradiselost a écrit:
Elle et a 7 euro.. mais on dois l apporter en nourriture non en argent j'ai lue un hadith plus la majorité des savants se sont mis d'accords pour que sa soit en nourriture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook