Citation
PerduDeVue* a écrit:
Parce qu’il y en a plusieurs ?!
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah
J espère que vous vous portez bien car il va falloir se concentrer sur la réponse à trouver si vous voulez gagner, mettre de l ordre dans sa mémoire ou s entraîner. Vous pouvez également retenir ou proposer des questions (idées conversations)
Bismilah
Question du jour:
"Quels sont les prophètes de l Islam, alayhoum salam/que la paix soit sur eux?
Citation
PerduDeVue* a écrit:
Citation
PerduDeVue* a écrit:
Citation
PerduDeVue* a écrit:
Citation
Exactement, des milliers en réalité.
Le premier est Adam alayhi salam, et le dernier Mohammed salla lah alayhi wa salam.
Citation
PerduDeVue* a écrit:
Salam
L’islam à un seul prophète et messager qui est aussi le dernier des prophètes, Mohamed saws.
Ensuite depuis Adam as jusqu’à Mohamed saws, il y a eu environ 314 messagers et quelques 124 000 prophètes dont 120 000 rien que pour les enfants d’israel.
Citation
Wa alaykoum salam,
Certainement, pris dans ce sens!
Celui qui a reçu la derniere révélation (coran) c est Mohammed salla lah alayhi wa salam. Qui est le dernier messager.
Mais l Islam est la religion de tous les prophètes, n est ce pas ??
Comment poseriez vous la question ?
Quels sont les prophètes cités dans le coran ?
Combien y a-t-il de prophètes en Islam ?
Qui sont les prophètes qui ont précédant la révélation du Coran ?
25 comme parfaitement cités ci-dessus.
Il n existe qu une seule et unique religion depuis Adam alayhi salam, qui est l Islam.
Concernant le nombres exact il y a divergence et aucun hadith n est authentique. Mais c est effectivement ces nombres qui sont rapportés entre autres encore.
Le coran indique l'importance de leur nombre sans plus de précision.
Wa Allahou a'lam.
Citation
PerduDeVue* a écrit:
À ma connaissance l’islam désigne le nom de la religion avec ses règles. Les messagers qui ont précédé le prophète saws ont prêché les mêmes fondements (unicité de Dieu,…) mais les règles et la pratique étaient différentes d’où des noms différents.
Effectivement il y a divergence sur le nombre de prophètes, 25 est le nombre cité dans le Coran et je pense que les hadiths citent d’autres. Allah est seul sachant
Citation
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah
J espère que vous vous portez bien car il va falloir se concentrer sur la réponse à trouver si vous voulez gagner, mettre de l ordre dans sa mémoire ou s entraîner. Vous pouvez également retenir ou proposer des questions (idées conversations)
Bismilah
Question du jour:
"Quels sont les prophètes de l Islam, alayhoum salam/que la paix soit sur eux?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
[youtu.be]
Une des chansons préférées de mes enfants et moi. Et sans musique en plus 😁.