Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
6. Question du jour : Les Prophètes alayhoum salam
6 janvier 2025 13:37
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Voici la Question du jour concernant prophètes alayhoum salam, inncha allah. J espère qu'il n y pas d erreur quelconque (lors du jeu, n°copier-coller), il ne faut pas hésiter sinon, barrak allahou fikoum. Il s agit d un quizz acheté en librairie islamique.

Allez! Après le passage de Hanabi lol yawning smiley, c est vrai que les brochettes de questions c est plus fun !

Bismilah

1. Le cousin de 'Issa (Jésus) (a.s.), connu des chrétiens sous le nom de Jean-Baptiste, fut décapité sur ordre du roi Hérode juste pour faire plaisir à l'un de ses danseurs à sa cour. Quel est le nom de ce prophète (a.s.) dans le Coran ?

2. Selon le Coran, à quels deux animaux le prophète Sulayman (Salomon) (a.s.) a-t-il parlé?

3. Quel prophète pouvait fabriquer des oiseaux avec de l'argile et leur insuffler la vie avec la permission d'Allah ?

4. Talout, le roi des Banu Israël, combattit avec Goliath et son armée. Quel jeune homme a finalement tué Goliath?

5. Qui Allah (s.w.t.) a-t-il honoré avec la prophétie et un livre appelé Zabur (Psaumes)?

6. Quel était le nom du prophète qui a été nommé par Allah pour soutenir Mousaa (Moïse) (a.s.)?

7. Donnez les noms des cinq prophètes les plus importants.

8. Quel est le nom du cousin du prophète Ibrahim (Abraham) (a.s.) qui s'est installé dans la ville jordanienne de Sadum (Sodome) pour inviter le peuple à l'Islam ?

9. Les habitants de Madian étaient également appelés les habitants d'al-Aikah. Ils adoraient des dieux en dehors d’Allah et n’agissaient pas honnêtement. Quel prophète a été envoyé pour les guider ?

10. De quel fils d'Ibrahim (Abraham) (a.s.) le Prophète Muhammad (psl) descend-il ?

Edit: le cousin de Issa alayhi salam et non neveu
Voici la Question 5

Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/01/25 20:34 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
6 janvier 2025 17:43
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh
Belle étoile,

J'espère que tu vas bien in chaa'a l-Laah.yawning smiley

Soté je vais essayez de répondre.

1) Yahya aleyhi salam mais ce n'est pas son neveu mais son cousin.
Tu as mis les deux termes dans la même phrase. 😅
Savais tu d'ailleurs qu'il est devenu Prophètes dès son jeune âge ma'a chaa'a l-Laah, je l'ai appris récemment.

2) La fourmie et la huppe.
3) Issa Aleyhi salam mais j'ai un doute
4-5) Daoud aleyhi salam
6) Son frère Haroun aleyhi salam

7) Ibrahim, Moussa, Issa, Nuh, Mohammed aleyhima salam
8) Luth aleyhi Salam mais là c'est son neveu pas son cousin.😅
9) Salih ou Hud Ou Chouyaib aleyhima salam, l'un des trois^^
10) Ismaël aleyhi salam.

Que Dieu les Honores tous.

J'attends ta correction !
Baaraka lahou fiki 🌿🌷
6 janvier 2025 18:04
Alhamdoulilah et toi ?

Lol, évidemment eye rolling smiley. Je vérifie calmement inncha allah.
C est très bon signe à première vue, à plus inncha allah 👏👏
Citation
Hanabi a écrit:
Belle étoile,

Savais tu d'ailleurs qu'il est devenu Prophètes dès son jeune âge ma'a chaa'a l-Laah, je l'ai appris récemment.

4-5) Daoud aleyhi salam

10) Ismaël aleyhi salam.

Baaraka lahou fiki 🌿🌷
6 janvier 2025 21:38
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah,

Oui effectivement, merci pour la remarque, c est une erreur de copie, c est bien le cousin de Issa ibnou Mariem alayhi salam et non son neveu. Je savais pas en plus. J en ai profité pour en savoir ou plus. Je lis toute la lignée de Zakarya alayhi salam qui est son père, c est magnifique soubhanalah, difficile à retenir!

Non je savais pas, prophète très jeune soubhanalah. Ses parents étaient très âgés lorsqu'il est né, sa mère stérile depuis toujours, et Allah ta'ala a exaucé son invocation d avoir une excellente progéniture. Et c est Allah soubhanahou wa ta'ala qui lui donna ce nom. Qui n existait pas avant lui. (Les histoires des prophètes, Zakarya et Yahya, alayhoum salam). Wa Allahou a'lam.
Pareil pour Loth alayhi salam, c est bien le neveu d Ibrahim alayhi salam, j ai pas fait attention.

Tbarkallah wa barrak Allahou fiki, 9 sont justes.

Pour la 3, c est juste, c est bien Issa ibn Mariam alayhi salam. Il marchait sur l eau également entre autre encore soubhanalah. Ses apôtres lui demandaient: "Ô Isa ! Comment parviens-tu à marcher sur l eau ? - Par la foi et la certitude." ........ Splendide et impressionnant soubhanalah !

Pour la 9. C est Chou'ayb alayhi salam, presque lol.

"Shu ayb appelle son peuple à l'Unicité et à délaisser les turpitudes

Les gens de Madyan étaient mécréants, ils pratiquaient le brigandage, terrorisaient les voyageurs, et adoraient Al-Aykah qui est un arbre touffu poussant en bordure d'un marais. Ils comptaient parmi les gens au pire comportement, lésaient les gens dans la pesée et la mesure, fraudaient en prenant plus et en donnant moins.

Allah leur envoya alors un homme issu d'eux, le Messager d'Allah Shu'ayb (alayhisalam) qui les appela à l'adoration d'Allah l'Unique sans Lui donner aucun associé, et leur interdit de commettre ces actes infâmes, comme le fait de léser les gens et de terrifier les voyageurs. Certains crurent en lui, mais la plupart rejetèrent son message, jusqu'à ce qu'Allah fasse s'abattre sur eux un dur châtiment, et c'est Lui le Maître, le Digne de louange."
(Les histoires des prophètes, Sou'ayb alayhi salam).

Wa Allahou a'lam
Citation
Hanabi a écrit:
Belle étoile,

4-5) Daoud aleyhi salam

10) Ismaël aleyhi salam.

Baaraka lahou fiki 🌿🌷
6 janvier 2025 22:00
Pour la 3, c est juste, c est bien Issa ibn Mariam alayhi salam. Il marchait sur l eau également entre autre encore soubhanalah. Ses apôtres lui demandaient: "Ô Isa ! Comment parviens-tu à marcher sur l eau ? - Par la foi et la certitude." ........ Splendide et impressionnant soubhanalah !

M'a chaa'a l-Laah, c'est magnifique qu'Allah nous réunisse auprès d'eux.
Issa Aleyhi salam, tu imagines quand il descendra du Ciel, accompagné d'Anges! SubhanAllah soit nous serons tous mort ou tous (très) vieux mais j'avoue que j'aimerais le voir de mon vivant avant l'au delà, allahoumma amin.

Passe une belle soirée ma chère sœur.✨
Baaraka Lahou fiki d'avoir mis un peu de chaleur au forum ou en tous cas à moi.
Je vais aller à mes rêveries sur les Prophètes aleyhima salam.🥰

Je te laisse sur cette scène :

le Prophète sallahou aleyhi wa salam en train de faire l'imam avec derrière lui tous les Prophètes dans la Mosquée Al Aqsa, réunis par la Toute Puissance d'Allah Gloire à Lui pour l'honorer.

Sugoyy (incroyable !!)

Wa salam,

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah,

Oui effectivement, merci pour la remarque, c est une erreur de copie, c est bien le cousin de Issa ibnou Mariem alayhi salam et non son neveu. Je savais pas en plus. J en ai profité pour en savoir ou plus. Je lis toute la lignée de Zakarya alayhi salam qui est son père, c est magnifique soubhanalah, difficile à retenir!

Non je savais pas, prophète très jeune soubhanalah. Ses parents étaient très âgés lorsqu'il est né, sa mère stérile depuis toujours, et Allah ta'ala a exaucé son invocation d avoir une excellente progéniture. Et c est Allah soubhanahou wa ta'ala qui lui donna ce nom. Qui n existait pas avant lui. (Les histoires des prophètes, Zakarya et Yahya, alayhoum salam). Wa Allahou a'lam.
Pareil pour Loth alayhi salam, c est bien le neveu d Ibrahim alayhi salam, j ai pas fait attention.

Tbarkallah wa barrak Allahou fiki, 9 sont justes.

Pour la 9. C est Chou'ayb alayhi salam, presque lol.

"Shu ayb appelle son peuple à l'Unicité et à délaisser les turpitudes

Les gens de Madyan étaient mécréants, ils pratiquaient le brigandage, terrorisaient les voyageurs, et adoraient Al-Aykah qui est un arbre touffu poussant en bordure d'un marais. Ils comptaient parmi les gens au pire comportement, lésaient les gens dans la pesée et la mesure, fraudaient en prenant plus et en donnant moins.

Allah leur envoya alors un homme issu d'eux, le Messager d'Allah Shu'ayb (alayhisalam) qui les appela à l'adoration d'Allah l'Unique sans Lui donner aucun associé, et leur interdit de commettre ces actes infâmes, comme le fait de léser les gens et de terrifier les voyageurs. Certains crurent en lui, mais la plupart rejetèrent son message, jusqu'à ce qu'Allah fasse s'abattre sur eux un dur châtiment, et c'est Lui le Maître, le Digne de louange."
(Les histoires des prophètes, Sou'ayb alayhi salam).

Wa Allahou a'lam
6 janvier 2025 22:11
Également, merci, c est fait 🥰 alhamdoulilah

J y pense de la même manière aussi, amiin, qu il alayhi salam rétablisse l ordre dans ce monde immonde!! Par la permission d'Allah ta'ala.
Magnififique, le voyage nocturne, soubhanalah. Le cheval avec les ailes immense, j aimerais en avoir un pareil lol 😊

Très bonne fin de soirée à toi 👏🌃
Citation
Hanabi a écrit:

M'a chaa'a l-Laah, c'est magnifique qu'Allah nous réunisse auprès d'eux.
Issa Aleyhi salam, tu imagines quand il descendra du Ciel, accompagné d'Anges! SubhanAllah soit nous serons tous mort ou tous (très) vieux mais j'avoue que j'aimerais le voir de mon vivant avant l'au delà, allahoumma amin.

Passe une belle soirée ma chère sœur.✨
Baaraka Lahou fiki d'avoir mis un peu de chaleur au forum ou en tous cas à moi.
Je vais aller à mes rêveries sur les Prophètes aleyhima salam.🥰

Je te laisse sur cette scène :

le Prophète sallahou aleyhi wa salam en train de faire l'imam avec derrière lui tous les Prophètes dans la Mosquée Al Aqsa, réunis par la Toute Puissance d'Allah Gloire à Lui pour l'honorer.

Sugoyy (incroyable !!)

Wa salam,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook