Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Question du jour
5 janvier 2025 20:40
Salam aleikoum,

Qu'est-ce qui suscite l'amour d'une femme chez un homme ?

Qu'est-ce qui fait qu'un homme s'attache à une femme ou tombe amoureux ?

D'ailleurs, l'attachement et l'amour au sein du couple, est-ce la même chose ?
5 janvier 2025 20:47
Salam Rozenn,

L'amour vient avec l'attachement et souvent, on le découvre sans trop s'y attendre.

Quand il est toujours là, dispo dans les bons, mauvais moments, qu'il rit de tes conneries mais te rappelle aussi à l'ordre quand il le faut, quand il t'inspire et qu'il reste malgré tout mystérieux, toujours à séduire, lui et le seul et l'unique.

En quelques mots, la définition de l'amour tongue sticking out smiley, le vrai, celui qui n'a ni definition, ni codes, et ne demande qu'à vivre dans le coeur de ceux qui se trouvent...

Ines

Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

Qu'est-ce qui suscite l'amour d'une femme chez un homme ?

Qu'est-ce qui fait qu'un homme s'attache à une femme ou tombe amoureux ?

D'ailleurs, l'attachement et l'amour au sein du couple, est-ce la même chose ?
5 janvier 2025 20:51
Je sais ce qui suscite l'amour chez moi en tant que femme, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est pour un homme.

Il y a des attitudes et actes en particulier qui font fondre un homme ?
Citation
INES2025 a écrit:
Salam Rozenn,

L'amour vient avec l'attachement et souvent, on le découvre sans trop s'y attendre.

Quand il est toujours là, dispo dans les bons, mauvais moments, qu'il rit de tes conneries mais te rappelle aussi à l'ordre quand il le faut, quand il t'inspire et qu'il reste malgré tout mystérieux, toujours à séduire, lui et le seul et l'unique.

En quelques mots, la définition de l'amour tongue sticking out smiley, le vrai, celui qui n'a ni definition, ni codes, et ne demande qu'à vivre dans le coeur de ceux qui se trouvent...

Ines
5 janvier 2025 20:58
Si je prends mon experience, je peux te dire que les hommes aiment:

-femme avec du caractére, indépendante
-mature dans ses attitudes, avec qui tu peux parler de tout et en toute confiance
-une femme qui a de l'humour et ne se prend pas au serieux
-une femme qui ne dévoile pas tout, ne pleurniche pas, et ne parle que des sujets importants, sans s'attarder sur les bêtises de la vie
-une femme qui se confie et voit en l'autre une oreille attentive
-une femme qui montre qu'elle n'est pas accessible à n'importe qui
-une femme qui est elle même et ne triche pas, se montre telle qu'elle est, dans les bons et les mauvais moments.
-une femme avec qui rien n'est acquis, et qui le surprendra toujours

La liste est longue...

Je peux te dire que les vrais hommes aiment les femmes différentes, qui ne font rien comme les autres.
Aprés, il y a le caractére aussi qui fait toute la différence et là,nous sommes toutes différentes.
Citation
Rozenn** a écrit:
Je sais ce qui suscite l'amour chez moi en tant que femme, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est pour un homme.

Il y a des attitudes et actes en particulier qui font fondre un homme ?
5 janvier 2025 21:03
La sincérité et l'authenticité.

... Selon mon expérience.
5 janvier 2025 21:06
Tomber à pic lol

Les circonstances et opportunités.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
5 janvier 2025 21:14
L'authenticité, c'est à dire se montrer à l'autre sans masque ?

Lui montrer même les facettes de nous même qu'on ne montre pas aux autres, se montrer vulnérable ?
Citation
*Mélusine* a écrit:
La sincérité et l'authenticité.

... Selon mon expérience.
5 janvier 2025 21:19
Oui mais ça, c'est une fois les premières pierres de la confiance placées.

Si tu es authentique avec un homme que tu connais à peine, ça peut le faire fuir aussi moody smiley

Une fois la confiance là, tu te montres telle que tu es et si tu es comme moi, un peu fofolle, il va tromber love love tongue sticking out smiley

Les hommes aiment les femmes naturelles, qui ne se prennent pas au sérieux, qui ne se cachent pas sous 1 tonne de maquillage...

L'authenticité et la confiance sont les 2 ciments d'une relation sincère...

Citation
Rozenn** a écrit:

Lui montrer même les facettes de nous même qu'on ne montre pas aux autres, se montrer vulnérable ?
5 janvier 2025 21:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de ce que l'homme en question recherche, consciemment ou non.
De base, une certaine complicité. Être sur la même longueur d'onde, en phase, ça aide beaucoup.
Ensuite, une certaine complétude. Apporter quelque chose de différent et admirable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
5 janvier 2025 21:26
Tu penses qu'être fofolle c'est attrayant pour un homme ?

Je pensais que c'était plutôt un truc que les hommes subissent avec patience lol.
Citation
INES2025 a écrit:
Oui mais ça, c'est une fois les premières pierres de la confiance placées.

Si tu es authentique avec un homme que tu connais à peine, ça peut le faire fuir aussi moody smiley

Une fois la confiance là, tu te montres telle que tu es et si tu es comme moi, un peu fofolle, il va tromber love love tongue sticking out smiley

Les hommes aiment les femmes naturelles, qui ne se prennent pas au sérieux, qui ne se cachent pas sous 1 tonne de maquillage...

L'authenticité et la confiance sont les 2 ciments d'une relation sincère...
5 janvier 2025 21:29
Si on ne trouve rien de particulièrement admirable en soi, l'autre peut trouver à admirer quand même ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de ce que l'homme en question recherche, consciemment ou non.
De base, une certaine complicité. Être sur la même longueur d'onde, en phase, ça aide beaucoup.
Ensuite, une certaine complétude. Apporter quelque chose de différent et admirable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2025 21:33
Quand je dis "fofolle", c'est pas être fofolle tout le temps mais par exemple, et je me base sur mon expérience et mon caractère:

-savoir rire de soi, se moquer de sa tête au reveil (ce que lui n'oserait jamais faire grinning smiley)
-se moquer gentiment de son homme, le piquer et se moquer de ses réactions ptdr
-les moments ensembles, parler de choses et d'autres, pas que de sérieux

Aprés, il faut déjà avoir les bases.
Si dés le départ, la nana est fofolle, on peut comprendre que l'homme prenne la fuite grinning smiley

Une relation fusionnelle se construit par étapes, et quand les personnes sont compatibles, tout va trés vite.

Nous quand on nous voit, on a l'air sérieux, alors qu'en vrai...tongue sticking out smiley

Une relation doit se vivre avec légèreté, sans les prises de tête et les angoisses du quotidien...
Il suffit de voir sur le site malheureusement le nombre de couples qui se prennent la tête pour des futilités de la Vie.

Après, quand il y a angoisse, cet homme là, tu l'appelles,il te répond juste "reste joignable, j'arrive".

Je vous souhaite toutes de trouver l'homme qui vous ressemble.

Citation
Rozenn** a écrit:
Tu penses qu'être fofolle c'est attrayant pour un homme ?

Je pensais que c'était plutôt un truc que les hommes subissent avec patience lol.
U
5 janvier 2025 21:37
Salam,

C’est Allah ‘azzawajal Qui Dépose la graine de l’amour dans les cœurs. Les sentiments n'se contrôlent pas, et il n’y a donc pas réellement d'facteurs qui les suscitent. Du moins, pas de facteurs à notre portée. Et franchement, Al Hamdoulillah, car ça nous évite l'accablement..
Quand les choses proviennent du Très-Haut, de l’Infaillible, ça devient tout d'suite plus apaisant..

L’attachement et l’amour sont deux concepts très distincts. L’un découle de notre essence humaine, et l’autre, comme mentionné précédemment, provient du Seigneur, Le Tout-Puissant. On peut s’attacher à n’importe qui, mais on n'tombe pas amoureux de n’importe qui.. Les humains sont des êtres sociaux, alors c'qui fait qu’un homme s’attache à une femme, c’est tout simplement la suite logique et naturelle des choses. Au fil des discussions, les liens se tissent.. La corde se resserre. Et pour c'qui est de l’amour, la réponse est déjà donnée plus haut.

En c'qui concerne l’attachement et l’amour dans le couple, tout dépend d'la définition qu’on leur donne. Pour moi, l’amour n’a rien à voir avec le fait d’être amoureux, mais plutôt avec les liens que l’on partage.. C’est davantage une question de partage que de sentiments. Certaines personnes s’aiment à en mourir, mais n'partagent pas de liens sains, et à mon sens, ce n’est pas de l’amour. Au final, j'dirais que l’attachement importe peu, car il est inévitable. Et surtout, tu n’en as pas besoin pour construire les bases d'une relation.
L'amour englobe l'attachement au fil du temps..
3assas c'est l'meilleur..
U
5 janvier 2025 21:38
Et puis, w'Allah u A'lam..
3assas c'est l'meilleur..
5 janvier 2025 21:39
Rozenn, nous avons tous et toutes des qualités...

Et si toi tu ne les vois pas, d'autres les verront...

Ce qui peut te sembler être un défaut peut être une qualité dans les yeux de ton homme...

Avoir confiance en soi: la base, il ne faut jamais douter de qui l'on est.
Citation
Rozenn** a écrit:
Si on ne trouve rien de particulièrement admirable en soi, l'autre peut trouver à admirer quand même ?
K
5 janvier 2025 21:41
Salam

Moi ce qui me fait attacher à une femme est qu’elle m’apporte la paix et la quiétude au foyer et qu’elle m’aime sincèrement.
Malheureusement ce sont des choses que la plupart des femmes aujourd’hui refusent d’apporter. C’est l’homme qui doit composer avec leurs nervosité, hystérie et leur égocentrisme.
Mais toi Rozenn il te faut un homme intelligent et qui a un esprit profond, tu dégages une personnalité extrêmement calme avec beaucoup de retenue quelques soient la situation.
5 janvier 2025 21:42
Se montrer sans masque ne veut pas dire se mettre à nu mais que ce que tu montres est vrai, c'est différent.

Bien sûr qu'on ne se met pas à nu au premier rdv. Mais pour moi dans un couple on doit en arriver là à un moment donné...

Et puis tous les hommes ne sont pas les mêmes. Je pense qu'ils ne craquent pas tous sur la même chose.
Citation
Rozenn** a écrit:

5 janvier 2025 21:43
Ça se voit que tu es amoureuse lol.

Qu'Allah préserve ton couple.

Un homme qui est aussi raisonnable que je suis fofolle, c'est pas mal aussi.

"Après, quand il y a angoisse, cet homme là, tu l'appelles,il te répond juste "reste joignable, j'arrive"."

À propos, tu penses que le fait que la femme sollicite l'aide de son mari, lui confie ses soucis, ça peut renforcer son amour pour elle ?
Citation
INES2025 a écrit:
Quand je dis "fofolle", c'est pas être fofolle tout le temps mais par exemple, et je me base sur mon expérience et mon caractère:

-savoir rire de soi, se moquer de sa tête au reveil (ce que lui n'oserait jamais faire grinning smiley)
-se moquer gentiment de son homme, le piquer et se moquer de ses réactions ptdr
-les moments ensembles, parler de choses et d'autres, pas que de sérieux

Aprés, il faut déjà avoir les bases.
Si dés le départ, la nana est fofolle, on peut comprendre que l'homme prenne la fuite grinning smiley

Une relation fusionnelle se construit par étapes, et quand les personnes sont compatibles, tout va trés vite.

Nous quand on nous voit, on a l'air sérieux, alors qu'en vrai...tongue sticking out smiley

Une relation doit se vivre avec légèreté, sans les prises de tête et les angoisses du quotidien...
Il suffit de voir sur le site malheureusement le nombre de couples qui se prennent la tête pour des futilités de la Vie.

Après, quand il y a angoisse, cet homme là, tu l'appelles,il te répond juste "reste joignable, j'arrive".

Je vous souhaite toutes de trouver l'homme qui vous ressemble.
5 janvier 2025 21:44
Bien sûr.

Citation
Rozenn** a écrit:
5 janvier 2025 21:47
Si l'amour est indépendant de nous et de nos comportements/attitudes/actes, il est possible que l'un en ressente et l'autre non ?

Désolée Menthe, tu m'as perdue...
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

C’est Allah ‘azzawajal Qui Dépose la graine de l’amour dans les cœurs. Les sentiments n'se contrôlent pas, et il n’y a donc pas réellement d'facteurs qui les suscitent. Du moins, pas de facteurs à notre portée. Et franchement, Al Hamdoulillah, car ça nous évite l'accablement..
Quand les choses proviennent du Très-Haut, de l’Infaillible, ça devient tout d'suite plus apaisant..

L’attachement et l’amour sont deux concepts très distincts. L’un découle de notre essence humaine, et l’autre, comme mentionné précédemment, provient du Seigneur, Le Tout-Puissant. On peut s’attacher à n’importe qui, mais on n'tombe pas amoureux de n’importe qui.. Les humains sont des êtres sociaux, alors c'qui fait qu’un homme s’attache à une femme, c’est tout simplement la suite logique et naturelle des choses. Au fil des discussions, les liens se tissent.. La corde se resserre. Et pour c'qui est de l’amour, la réponse est déjà donnée plus haut.

En c'qui concerne l’attachement et l’amour dans le couple, tout dépend d'la définition qu’on leur donne. Pour moi, l’amour n’a rien à voir avec le fait d’être amoureux, mais plutôt avec les liens que l’on partage.. C’est davantage une question de partage que de sentiments. Certaines personnes s’aiment à en mourir, mais n'partagent pas de liens sains, et à mon sens, ce n’est pas de l’amour. Au final, j'dirais que l’attachement importe peu, car il est inévitable. Et surtout, tu n’en as pas besoin pour construire les bases d'une relation.
L'amour englobe l'attachement au fil du temps..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook