Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,
Qu'est-ce qui suscite l'amour d'une femme chez un homme ?
Qu'est-ce qui fait qu'un homme s'attache à une femme ou tombe amoureux ?
D'ailleurs, l'attachement et l'amour au sein du couple, est-ce la même chose ?
Citation
INES2025 a écrit:
Salam Rozenn,
L'amour vient avec l'attachement et souvent, on le découvre sans trop s'y attendre.
Quand il est toujours là, dispo dans les bons, mauvais moments, qu'il rit de tes conneries mais te rappelle aussi à l'ordre quand il le faut, quand il t'inspire et qu'il reste malgré tout mystérieux, toujours à séduire, lui et le seul et l'unique.
En quelques mots, la définition de l'amour , le vrai, celui qui n'a ni definition, ni codes, et ne demande qu'à vivre dans le coeur de ceux qui se trouvent...
Ines
Citation
Rozenn** a écrit:
Je sais ce qui suscite l'amour chez moi en tant que femme, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est pour un homme.
Il y a des attitudes et actes en particulier qui font fondre un homme ?
Citation
*Mélusine* a écrit:
La sincérité et l'authenticité.
... Selon mon expérience.
Citation
Rozenn** a écrit:
L'authenticité, c'est à dire se montrer à l'autre sans masque ?
Lui montrer même les facettes de nous même qu'on ne montre pas aux autres, se montrer vulnérable ?
Citation
INES2025 a écrit:
Oui mais ça, c'est une fois les premières pierres de la confiance placées.
Si tu es authentique avec un homme que tu connais à peine, ça peut le faire fuir aussi
Une fois la confiance là, tu te montres telle que tu es et si tu es comme moi, un peu fofolle, il va tromber love love
Les hommes aiment les femmes naturelles, qui ne se prennent pas au sérieux, qui ne se cachent pas sous 1 tonne de maquillage...
L'authenticité et la confiance sont les 2 ciments d'une relation sincère...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ça dépend de ce que l'homme en question recherche, consciemment ou non.
De base, une certaine complicité. Être sur la même longueur d'onde, en phase, ça aide beaucoup.
Ensuite, une certaine complétude. Apporter quelque chose de différent et admirable.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Rozenn** a écrit:
Tu penses qu'être fofolle c'est attrayant pour un homme ?
Je pensais que c'était plutôt un truc que les hommes subissent avec patience lol.
Citation
Rozenn** a écrit:
Si on ne trouve rien de particulièrement admirable en soi, l'autre peut trouver à admirer quand même ?
Citation
Rozenn** a écrit:
L'authenticité, c'est à dire se montrer à l'autre sans masque ?
Lui montrer même les facettes de nous même qu'on ne montre pas aux autres, se montrer vulnérable ?
Citation
INES2025 a écrit:
Quand je dis "fofolle", c'est pas être fofolle tout le temps mais par exemple, et je me base sur mon expérience et mon caractère:
-savoir rire de soi, se moquer de sa tête au reveil (ce que lui n'oserait jamais faire )
-se moquer gentiment de son homme, le piquer et se moquer de ses réactions
-les moments ensembles, parler de choses et d'autres, pas que de sérieux
Aprés, il faut déjà avoir les bases.
Si dés le départ, la nana est fofolle, on peut comprendre que l'homme prenne la fuite
Une relation fusionnelle se construit par étapes, et quand les personnes sont compatibles, tout va trés vite.
Nous quand on nous voit, on a l'air sérieux, alors qu'en vrai...
Une relation doit se vivre avec légèreté, sans les prises de tête et les angoisses du quotidien...
Il suffit de voir sur le site malheureusement le nombre de couples qui se prennent la tête pour des futilités de la Vie.
Après, quand il y a angoisse, cet homme là, tu l'appelles,il te répond juste "reste joignable, j'arrive".
Je vous souhaite toutes de trouver l'homme qui vous ressemble.
Citation
Rozenn** a écrit:
Si on ne trouve rien de particulièrement admirable en soi, l'autre peut trouver à admirer quand même ?
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,
C’est Allah ‘azzawajal Qui Dépose la graine de l’amour dans les cœurs. Les sentiments n'se contrôlent pas, et il n’y a donc pas réellement d'facteurs qui les suscitent. Du moins, pas de facteurs à notre portée. Et franchement, Al Hamdoulillah, car ça nous évite l'accablement..
Quand les choses proviennent du Très-Haut, de l’Infaillible, ça devient tout d'suite plus apaisant..
L’attachement et l’amour sont deux concepts très distincts. L’un découle de notre essence humaine, et l’autre, comme mentionné précédemment, provient du Seigneur, Le Tout-Puissant. On peut s’attacher à n’importe qui, mais on n'tombe pas amoureux de n’importe qui.. Les humains sont des êtres sociaux, alors c'qui fait qu’un homme s’attache à une femme, c’est tout simplement la suite logique et naturelle des choses. Au fil des discussions, les liens se tissent.. La corde se resserre. Et pour c'qui est de l’amour, la réponse est déjà donnée plus haut.
En c'qui concerne l’attachement et l’amour dans le couple, tout dépend d'la définition qu’on leur donne. Pour moi, l’amour n’a rien à voir avec le fait d’être amoureux, mais plutôt avec les liens que l’on partage.. C’est davantage une question de partage que de sentiments. Certaines personnes s’aiment à en mourir, mais n'partagent pas de liens sains, et à mon sens, ce n’est pas de l’amour. Au final, j'dirais que l’attachement importe peu, car il est inévitable. Et surtout, tu n’en as pas besoin pour construire les bases d'une relation.
L'amour englobe l'attachement au fil du temps..