Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA QUESTION DU JOUR...
B
28 février 2005 23:17
Salam aalikoum


QUEL EST VOTRE FACON A VOUS, DE VOUS SENTIR MAROCAIN??

EN QUOI VOUS VOUS SENTEZ MAROCAIN??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
1 mars 2005 00:23
Salam bass ,

Deja , je l'annonce de suite avec un sourire fiere ! hihi

Ensuite , euh ................................et bien rien , on est pareils que touts le monde , non ?
siryne
z
1 mars 2005 07:20
Salam,

ouais, comme ma soeur Siryne.
grinning smiley

Berthe.
k
1 mars 2005 09:16
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> EN QUOI VOUS VOUS SENTEZ MAROCAIN??
>



jme parfume avec du halba .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
1 mars 2005 09:33
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> QUEL EST VOTRE FACON A VOUS, DE VOUS SENTIR
> MAROCAIN??
>
> EN QUOI VOUS VOUS SENTEZ MAROCAIN?
---------------------------------------------------------

moi je dis :j'adooooooooooooooooooore le couscous et le thé a la menthe.smiling smiley


amicalement.


Y
1 mars 2005 09:34
Khnouna a écrit :
> jme parfume avec du halba .....

Ca déménage ça ! smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
1 mars 2005 09:43
Cà fait plus d'un demi siécle que je me pose la question, maintenant j'ai fini par ne plus la posée, car quand je suis au maroc on me fait comprendre que je suis un ROMI est que je ne suis pas chez moi, et quand je suis en france, c'est kif-kif. la seule et unique chose qui m'aide à tenire le coup c'est le noyau familiale qui m'entoure, et c'est ça l'expatrier je ne suis ni l'un ni l'autre.(je suis ce que je suis)
Et malgré tout quand même j'ai
une foie la fiertée de l'un et une autre foie la modestie de l'autre.
m
1 mars 2005 09:45
Je n'ai aucune facon particulière pour me sentir marocain. C'est quelque chose que je ressents au profond de moi même. Je me sens attachés à la culture et aux traditions marocaines tout simplement.
t
1 mars 2005 10:11
salam

ji mi force a mangi tagine par semaine.

salam
K
1 mars 2005 10:14
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> QUEL EST VOTRE FACON A VOUS, DE VOUS SENTIR
> MAROCAIN??
>
> EN QUOI VOUS VOUS SENTEZ MAROCAIN??
>
> plus rien ne m'etonne




EHEUUUUUUUU tu en as d autres des questions comme ca??

tu me previens la prochaine fois, que je puisse .............zapper


bientot, il y en a certains qui vont dire que nous sommes le peuple ........élu

grinning smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
1 mars 2005 10:37
Benny je comprends ce que tu veux dire car moi-même j'ai vécu ce que tu as vécu que ce soit au Maroc ou en algerie quant je partez avec ma mère ont me faisait comprendre que j'étais une étrangèresad smiley maintenant je me dis que je suis une citoyenne du monde et je le vie mieux, mais c'est vrai qu’heureusement qu'il y a la famille et c'est cela qui nous fait tenir.
Sinon pour répondre à Bass QUEL EST VOTRE FACON A VOUS, DE VOUS SENTIR
MAROCAIN?? j'essaye de vivre comme une marocaine, de manger comme une marocaine!de fréquenter un milieu marocain (yabiladi)
EN QUOI VOUS VOUS SENTEZ MAROCAIN??? j'ai une maison au Maroc, un compte en banque marocain, et des papiers marocains! mais je n'ai pas le droit de voter au Maroc, et pas le droit de critiquer le Maroc, alors parfois je me demande si je suis bien marocaine, et a quoi mes papiers marocains me serventsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
ok
1 mars 2005 12:15
j'ai deja vu cela qq part!
h
1 mars 2005 12:20
c'est clair, on a cette fierté, on ne sait d'ou elle vient, c'est bizarre......mais franchement, il ne faut pas en abuser de cette fierté là car on verra les nons-marocains d'une manière hautaine....chose qu'il ne faut pas faire, on n'est ni mieux ni plus mauvais que les autres...
t
1 mars 2005 12:41
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est clair, on a cette fierté, on ne sait d'ou
> elle vient, c'est bizarre......mais franchement,
> il ne faut pas en abuser de cette fierté là car on
> verra les nons-marocains d'une manière
> hautaine....chose qu'il ne faut pas faire, on
> n'est ni mieux ni plus mauvais que les autres...


voilà smiling smiley

S
1 mars 2005 12:46
SAlam

Faut-il être fière d'être marocain? Fière d'une nationalité? D'une frontière?

c
1 mars 2005 13:11
Je me sens comme marocaine, non pas parceque j'ai envis de temps en temps d'un tagine, couscous ou thé à la menthe. Je suis tellement assimilée dans la société allemande et je n'ai même pas la possibilité de parler l'Arabe. Pourtant je pense à chaque battement de mon coeur au Maroc et surtout à ma famille. Chaque soir avant de fermer les yeux j'imagine ma famille entrain de rigoler, discuter ou même se disputer. Dans ma m´moire restent gravés seulement les belles choses que j'aime au Maroc. Ahhh je pourrais ecrire des pages, mais je m'arrette là car la plus part au forum savent de quio je parle.

Clymenia
h
1 mars 2005 13:12
CLYMENIAAAA mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...c'est tellement vrai...
t
1 mars 2005 13:23
le maroc c une identité c plus kune fierté c un etat desprit se sentir marocain c avt tt se sentir soi meme nos origines, notre culture, notre religion font de nous ce q nous sommes !
qd je pense au MAroc je pense à ma famille restée là-bas et qui pour la plupart n'ont rien pour vivre ou presk, je pense à mes gds-parents q je n'ai pas eu la chance de bpc connaitre et je pense au courage kil a fallu à mes parents pour kiter ce pays afin de fonder une famille, bref c un tt, naitre ds un pays c une chose y vivre c important mais on noublie jms dou lon vient !

qd tu ne c plus où tu vas retourne toi et rappelle - toi d'où tu viens !
m
1 mars 2005 13:25
très belle intervention titi winking smiley
1 mars 2005 17:55
Pour répondre a ta question cher Bass, je dirais par la langue, les moeurs, et le fait d'avoir la nationalité ainsi que de le clamer haut et clairement quand l'occasion se présente ou le demande, et surtout par l'amour que j'ai pour le Maroc (car j'y ai ma famille, comme tout autre)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook