Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question sur le jeune Dhul-Hijja
n
3 janvier 2006 16:28
voilà ons viens de me dire que si je ne jeunai pas duran 10jours avant la fete de elaid


je n'avais pas accomplie mon jeune de Dhul-Hijja et moi je n'es commencer que hier donc ca va me faire 8jours !!!!

je n'y avais pas du tout penssé c'est ma soeur qui ma dis que ca ne sert a rien de continuer si tu n'attient pas les 10jours donc je vous demande est se que c'est vraie ou pas ???
j
3 janvier 2006 18:09
salam eauderose!

je n'ai pas de preuve a l'appui mais je pense que tu peux faire seulement quelques jours si tu veux, moi j'ai les pas fait ni hier ni aujordui mais demain je vais le faire inchaalah quoi qu'on me dise, car c'est avt tout l'intention qui compte!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
3 janvier 2006 19:54
salam

merci joliedounia smiling smiley


ta raison c'est l'intention qui compte j'allais presque me découragé !!mais quand mon mari es rentré je lui en es parlé il a donc appelé un imam qui lui a dis que le nombre de jours n'était pas obligatoir du nombre de 10 donc incha3allah je continue smiling smiley
j
3 janvier 2006 20:29
salam khti!
moi aussi je ne fais pas les dix jours juste quelques uns winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
4 janvier 2006 00:34
SALEM

VOICI QLQUES EXPLICATIONS :
c'est le mois au cours duquel on fait l'hijr et c'est les meilleurs jours apres le jeûne du mois de ramadan.

Dans la sourate (fajr)89 verste 2:par l'aube, par les 10 nuit

On jeûne du 1er au 9ème jours,on fait douha, lecture du coran;dikr...

Le 10ème jours c'est la fête du scarifice.

Toute oeuvre bonne faite pendant doul hija son meilleur que le combat djihad.

Le prophète(PSL)nous à conseiller apres chaque prière de dire :

SOUBHANAKA ALLAH OUMA LAILLAHAI A ILALLA ANTA INNI KOUNTOU MINA DALIMINE
le prophète(PSL) a dit:Il n' y a pas de jours plus aimé par Allah(winking smiley pour l'adoration que les 10 jours de doul hija.

Chaque jours si tu fait le jeûne c'est comme si tu a jeûener pendant 1an et chaque nuit si tu à fais la prière de la nuit (quiamlil) c'est comme si tu a fait la prière de la nuit du destin(équivaux a 1000mois)

Le prophète(PSL) a insister sur sadaka.



les reconpense des 10 jours de doul hija.

1)Bénédiction de l'espérence de toute une vie.(vie + longue)

2)Enrichissement de nos biens.

3)Protection de la famille.

4)Le pardon de nos péchers.

5)Multiplication de nos hassanates.

6)Facilité au moment de la mort pour l'âmeà sortir du corps.

7)L'illumination de la tombe.

8)Allourdissement en biens de la balance le jours du jugement

9)Sauve garde de l'enfer.

10)l'élévation de degrés au paradis.



L'HISTORIQUE


1er joursconfused smileyidna Adam a demandé le pardon à Allah(winking smiley et Allah(winking smiley lui a pardonné.
Il se trouvé sur le Mont rafat.
ce jours la Allah(winking smiley pardonera tous les péchés pour ce qui va jeûner.
2ème jours:Ce jours là Allah(winking smiley à accepter la douha de Sidna Youness quand il fût avaler par la baleine.

celui qui jeûne Ce jours là c'est comme si tu jeûne pendant une année entiére san péchés.

3ème jours:Allah(winking smiley a accorder la doha de Sidna Zakaria, qui été celle d'avoir un enfant Allah(winking smiley lui accorda alors qu'il été très agée et sa femme menopauser.

Celui qui jeûne ce jours là Allah(winking smiley accepte toute ces douhas sont accépté.

4ème jours:naissance de Sidna Issa.

Celui qui jeûne ce jours là sera écarté de la pauvreté et des malheurs jusqu'au jours du jegement dernier.
5ème jours:Naissance de Sidna Moussa.
Celui qui jeûne ce jours là sera écarté de l'hypocrysie et des tourments de la tombe.

6ème jours:Ce jours là Allah(winking smileyaccordde un bien au prophéte(PSL).

Il demanda la possibilité d'interserdé en faveurs de sa communoté le jours du jugement dernier.

Celui qui jeûne ce jours là,Allah(winking smiley fait descendre sur nous sa miséricorde et nous épargne les chatiment.

7ème jours:Les portes de l'enfer se ferme et s'ouvriront le jours de l'aid.

Celui qui jeûne ce jours là,Allah(winking smiley fermera 30 portes dedificulté et ouvrira 30 portes de facilité.

8ème jours confused smileyaul Allah(winking smiley connait la récompense.

9ème jours:C'est le jours de l'arrafa.

Celui qui va jeûner ce jours là,Allah efface une année de péché passé et une annéé de péché avenir.

10ème jours:C'est le sacrifice du mouton.

Allah(winking smiley pardonne tous les péché de celui qui va égorger la bête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook