Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question: j'ai...
m
27 mai 2017 09:16
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Voilà, ce matin, je me suis levée, mangé, puis prié la prière al fajr puis commencer le jeune.

Après je me suis endormi, et j'ai fait un rêve erotique.

Il y a une question : Les diables sont enchaîné durant le mois du ramadan.

Pourquoi alors j"ai fait un reve erotique?

D'ou cela vient t'il?

Qu'Allah(swt) vous récompense.
m
27 mai 2017 09:27
svp aidez moi.
27 mai 2017 09:31
Salam

Que doit faire une femme qui voit dans son rêve qu'elle est en rapport charnel avec un homme ?

Réponse :

Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule :

Si un homme voit, dans son rêve, qu'il est en rapport sexuel avec une femme, ou vice versa, si une femme voit dans son rêve qu'elle est en rapport avec un homme, aucun péché ne leur est chargé, parce que le sommeil suspend les obligations, vu qu'il est impossible de prévenir les rêves, et parce qu'Allah ne charge aucune âme ce qui dépasse ses capacités.

Et vu également ce qui a été confirmé d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), qui a dit :

"Les actes de trois catégories de personnes ne sont pas transcrits :
le dormeur jusqu'à son réveil,
le fou jusqu'à ce qu'il recouvre la raison
et l'enfant jusqu'à sa puberté."
Rapporté par Ahmad Abou Dâwoud An-Nasâ'î et Al-Hâkim.

Ce dernier a dit: suivant les conditions de validité exigées par Al-Boukhârî et Mouslim.

La personne qui trouve des traces de liquide éjaculé doit faire Al-Ghousl (bain rituel suivant une impureté rituelle majeure)
.
i
27 mai 2017 11:19
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Voila une bonne réponse
donc cher posteur ne te prend pas la tête et continue de jeûner in shaa Allah
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Que doit faire une femme qui voit dans son rêve qu'elle est en rapport charnel avec un homme ?

Réponse :

Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule :

Si un homme voit, dans son rêve, qu'il est en rapport sexuel avec une femme, ou vice versa, si une femme voit dans son rêve qu'elle est en rapport avec un homme, aucun péché ne leur est chargé, parce que le sommeil suspend les obligations, vu qu'il est impossible de prévenir les rêves, et parce qu'Allah ne charge aucune âme ce qui dépasse ses capacités.

Et vu également ce qui a été confirmé d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), qui a dit :

"Les actes de trois catégories de personnes ne sont pas transcrits :
le dormeur jusqu'à son réveil,
le fou jusqu'à ce qu'il recouvre la raison
et l'enfant jusqu'à sa puberté."
Rapporté par Ahmad Abou Dâwoud An-Nasâ'î et Al-Hâkim.

Ce dernier a dit: suivant les conditions de validité exigées par Al-Boukhârî et Mouslim.

La personne qui trouve des traces de liquide éjaculé doit faire Al-Ghousl (bain rituel suivant une impureté rituelle majeure)
.
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
27 mai 2017 13:41
Les rêve érotiques ne viennent pas du diable, c'est une pulsion naturelle, qui vient de ton inconscient! Ne t'inquiète pas pour cela

Bon ramadan à toi
i
27 mai 2017 14:00
Salam,

Les diables sont enchaîné durant le mois du ramadan.

perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 14:08 par in15.
V
27 mai 2017 18:52
Salam

Les diables les plus rebelles sont enchaînés, tandis que les autres ne le sont pas car en nous même on peut avoir des mauvaises pensées.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

Les diables sont enchaîné durant le mois du ramadan.

perplexe
i
27 mai 2017 20:01
Salam,

merci pour ta réponse.

Je me suis renseigné sur le hadith que j'ai trouvé sur le site [islamqa.info]

En effet, d’après al-Boukhari (1899) et Mouslim (1079) Abou Hourayra (P.A.a) a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « A l’arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer fermées et les démons enchaînés ».

mouais, d'après des hommes comme al Boukhari, Mouslim et Abou Hourayra grinning smiley
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Les diables les plus rebelles sont enchaînés, tandis que les autres ne le sont pas car en nous même on peut avoir des mauvaises pensées.
V
28 mai 2017 16:58
Salam

Citation
a écrit:
mouais, d'après des hommes comme al Boukhari, Mouslim et Abou Hourayra

Y aurait-il quelques part une insinuation de ta part concernant al Boukhari, Mouslim et Abou Hourayra ?


Citation
in15 a écrit:
Salam,

merci pour ta réponse.

Je me suis renseigné sur le hadith que j'ai trouvé sur le site [islamqa.info]

En effet, d’après al-Boukhari (1899) et Mouslim (1079) Abou Hourayra (P.A.a) a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « A l’arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer fermées et les démons enchaînés ».

mouais, d'après des hommes comme al Boukhari, Mouslim et Abou Hourayra grinning smiley
i
28 mai 2017 17:31
Salam,

j'ai dis qqch de mal ? perplexe


Citation
Virtual SIP a écrit:
Y aurait-il quelques part une insinuation de ta part concernant al Boukhari, Mouslim et Abou Hourayra ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/17 18:04 par in15.
V
28 mai 2017 20:54
Salam

Ce n'était qu'une question.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

j'ai dis qqch de mal ? perplexe
m
28 mai 2017 23:32
Baraka Allah oufik pour vos réponses.

Qu'Allah (swt) vous recompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook