Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question islam urgent
G
6 janvier 2022 08:19
Salam aleykoum

Je souhaite acheter un produit sur internet en 4 fois sauf que pour l’achat de ce produit en 4 fois il y a des frais à ce que je peux le prendre car je pense qu il y a du riba


Merci à tous ce qui répondront
6 janvier 2022 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne perçois pas l'urgence de la question. C'est une promo qui se finit aujourd'hui ? C'est un appareil médical vital ?

L'interdiction de donner des intérêts est un interdit de précaution. Les interdits de précaution peuvent être levés par la nécessité.
Si tu en as grand besoin et que tu ne peux pas faire autrement, tu peux. Détails ici.

Et selon l'école jurisprudentielle hanafite, il est tout à fait possible d'emprunter à intérêts en pays non-musulman. Détails ici.

Riba ou pas, tu peux acheter si c'est nécessaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
6 janvier 2022 09:03
Non ces pas une urgence ces juste que je comprend plus rien sur le riba
Donc du coup de j’peux pas le prendre ces sa ?
G
6 janvier 2022 09:06
Car je comprend enfait je souhaite acheter un téléphone sur internet et le payer en 4 fois sur backmarket et il propose cette option mais en choisissant cette option il y a des frais en plus à ce que ces du riba
6 janvier 2022 10:58
S’il s’agit de frais, ce qui est normal puisque ça nécessite un dossier, un suivi de paiement etc…. Ce n’est pas du riba puisque les intérêts sont 0%.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook