Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Islam ?
I
4 mars 2016 09:31
salam aleycoum j'aurais une question...In sha 'allah j'espére avoir des reponses ?

Les prénom ne sont que des exemples

Voila il est dit en Islam, que quant une personne commet un pêcher elle ne doit pas le dévoiler, pour pas que le jour du jugement il ne sois des témoin contre elle ? c'est exacte ?

Quant une personne (Sarah)
commet un pêcher, et qu'une autre qui n'as pas commit ce pêcher est concerné indirectement (Kenza)

Kenza va dévoilé ce secret a plein de personne, hors elle devait ne rien dire pour pas causé de tors a Sarah,

Alors ma question est est-ce que les personnes a qui Kenza a dévoilé sont secret seront des témoins contre Sarah au jour de sont jugement ??

Vu que Sarah elle n'as pas dévoilé son pécher ? c'est Kenza qui c'est fait le plaisir de le faire.. ???

J’espère que vous aurait compris ma question

Qu'Allah vous récompence In sha 'Allah
4 mars 2016 10:54
Salam aleykoom,

que le péché de Sarah soit dévoilé ou non au public, ça ne change rien car Allah est suffisant comme témoin.

En plus de cela, un ange inscrit son péché sur son "casier judiciaire". Casier qui sera présenté à Sarah le jour du jugement dernier.

Et en même temps, le corps de Sarah va témoigner contre elle le jour du jugement dernier.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/16 11:04 par toteau.
I
4 mars 2016 11:22
Ah d'accord d'accord j'ai bien compris merci beaucoup de ta reponse sa m'éclaire les choses .barak allah ou fik.
l
4 mars 2016 21:05
Salam,

Toteau a fournit des explications très clairs, moi même je ne le savais pas. C'est un sujet très interessant!!!!

Baraka Allah Oufikoum à vous deux (inaaa et toteau)!!!!!
4 mars 2016 22:50
D'après Abou Hourayra رضي الله عنه ,le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
"Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du mauvais destin) sauf ceux qui se dénoncent. Se dénoncer, c’est l’attitude de celui qui accomplit dans la nuit un acte qu’Allah cache aux autres et vient au matin dire :"ô untel, j’ai fait ceci ou cela hier". Son Maître avait dissimulé sa faute toute la nuit mais lui, au matin, dévoile la couverture qu’Allah avait étendue sur lui." (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)


D'après Abou Hourayra رضي الله عنه ,le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
"Quiconque, en ce bas monde, a allégé l'affliction d'un croyant, verra Allah alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne verra Allah le secourir en ce bas monde et dans l'Autre.
Quiconque couvrira les fautes d'un Musulman verra Allah les lui couvrir en ce bas monde et dans l'Autre. Allah aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère. [...] (Rapporté par Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook