Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question islam
L
17 août 2019 18:21
Salam Aleykoum
J’ai une question Dajjal, ira t il en enfer ?
J’ai vu toute les portes du Jannah j’en ai vu aucun qui lui correspond ! A par la porte d’Ibliss peut être !
L
17 août 2019 18:24
Kesk ca peut bien changer à ta vie ?
17 août 2019 18:34
Alaykoum salam,

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Par quelle porte entrera iblis ?

Bon jviens de faire une petite recherche, ya 8 portesm enant au paradis et 7 menant en enfer.

Par laquelle il rentrera? Allah ulem






---

Question :

Il interroge sur le nombre de portes du paradis ?

Réponse :

Les hadiths authentiques du Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) mentionnent que les portes du paradis sont au nombre de huit et les portes de l'enfer au nombre de sept comme cela est mentionné dans le Coran :

لَهَا سَبْعَةُ أَبْوَابٍ لِّكُلِّ بَابٍ مِّنْهُمْ جُزْءٌ مَّقْسُومٌ

« Il a sept portes et chaque porte en a sa part déterminée » [Al Hijra, verset 14]

L'enfer a donc sept portes et le paradis huit portes.

Fin de la réponse de Cheikh Abdul'Aziz Ibn Baz, qu'Allah lui fasse miséricorde
Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Salam Aleykoum
J’ai une question Dajjal, ira t il en enfer ?
J’ai vu toute les portes du Jannah j’en ai vu aucun qui lui correspond ! A par la porte d’Ibliss peut être !
1
17 août 2019 18:52
Tu les as vue où ces portes
17 août 2019 19:00
Wa enlaykoum salam,

Dadjal ça sera un transgresseur des ordres d'Allah! Il a comme but de détruire les musulmans, il va même se prendre pour Dieu! Oui il ira en enfer et pour lui l'enfer sera éternel!


Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Salam Aleykoum
J’ai une question Dajjal, ira t il en enfer ?
J’ai vu toute les portes du Jannah j’en ai vu aucun qui lui correspond ! A par la porte d’Ibliss peut être !
17 août 2019 19:23
'Aleykum as salam,

Ce que je vais dire n'est pas que mon avis mais aussi l'avis de certains savants en eschatologie.
À mon sens, dajjal n'ira ni en enfer ni au paradis, il est l'outil pour discerner les croyants fidèles et loyaux des autres, c'est le seul but de sa création, un imtiحân.
Dajjal fait parti du cercle fermé des créatures dont Allah a pourvu de pouvoir. Pourquoi ?
Un retour au qur'an et aux ahadith est nécessaire pour donner un sens à mes affirmations, et Allah sait mieux.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
L
18 août 2019 19:23
Quand on sait pas on ne parle pas next
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Kesk ca peut bien changer à ta vie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook