Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Islam
K
3 novembre 2017 21:12
Salem jmappel kassim jai 15 ans et ma vie et normal le forum et pas sur ca mais chaque jour j'apprend un peux plus et ya une question vraiment qui et dans ma tete au jugement dernier quand L'ange de la mort prenda les ame de jibril mikael israfil ectt apres Allah lui demande de prende son ame et bah les Anges seront comme nous au paradis ou pas mrci de vos reponse
3 novembre 2017 21:46
Les anges n'ont pas de libre arbitre comme nous les humains .

Si tu pratiques ton Dîne correctement tu deviens supérieur a eux .
Où a l'inverse si tu manques de constance dans ta pratique religieuse tu deviens inférieur .

Pourquoi tu poses ce genre de questions ?
C'est ton sort a toi qui compte avant tout non ?
3 novembre 2017 22:38
As Salam aleikoum,
Allah Soubhana wa Ta'Ala dira a l'ange Israfil de souffler sur la trompe une première fois que tous les habitants qui étaient sur terre vont mourir ainsi que des Anges aussi, Ensuite Allah Azzawajel Ordonnera a l'ange Israfil de souffler une deuxième fois sur la trompe et tous les morts se réveilleront et suivront l'ange Israfil pour se rendre au lieu du jugement.
Les anges ont été créés pour adorer Allah L'unique, et suivre son Ordre, faire ce qu'Allah a demandé, Ils n'ont pas de libre arbitre comme nous,
Nous les humains pouvons avoir une place plus importante que les anges si on pratique ce qu'Allah nous a enseigner, ou sinon on peut également être inférieur a eux,
Comme l'a dit précédemment Imperfection.

Qu'Allah nous guide tous et nous pardonnes
Amine
Wa aleikoum Salam wa rahmatuLlah
[
4 novembre 2017 16:12
Citation
a écrit:
Les anges n'ont pas de libre arbitre comme nous les humains .

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

S'il n'avaient pas de libre arbitre pourquoi ils ont répondu de cette manière ?



Citation
Imperfection a écrit:
Les anges n'ont pas de libre arbitre comme nous les humains .

Si tu pratiques ton Dîne correctement tu deviens supérieur a eux .
Où a l'inverse si tu manques de constance dans ta pratique religieuse tu deviens inférieur .

Pourquoi tu poses ce genre de questions ?
C'est ton sort a toi qui compte avant tout non ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
4 novembre 2017 20:21
Il a bien répondu "En vérité , je sais ce que vous ne savez pas "
Ca veut tout dire.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

S'il n'avaient pas de libre arbitre pourquoi ils ont répondu de cette manière ?
[
4 novembre 2017 20:52
Quel est le rapport avec le libre arbitre des anges ?


Citation
Imperfection a écrit:
Il a bien répondu "En vérité , je sais ce que vous ne savez pas "
Ca veut tout dire.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
4 novembre 2017 21:08
Salam Aleykoum

Il me semble que les anges n'ont pas de libre arbitre parce qu'ils ne pensent qu'à adorer Allah, c'est dans leur nature et ils ne connaissent pas la désobéissance après Allahu Alem qu'Allah me pardonne si j'ai dit une bêtise
[
5 novembre 2017 09:47
Salam Aleykoum

D'après le Coran et les Hadith, il y a différentes sortes d'Anges, et chacun est responsable de chaque catégories de créatures. Dieu (qu'Il soit exalté) leur donna pour mission la responsabilité des montagnes. Les nuages et la pluie sont également sous la responsabilité des Anges. Le soleil et la lune sont également sous la responsabilité d'une certaine catégorie d'Anges. Les planètes sont sous le soin des Anges, qui les meuvent.

Certains Anges sont responsables de la rencontre du spermatozoïde et de l'ovule, jusqu'à la création d'un bébé. Et d'autres Anges se chargent de la protection de chaque être humain : Ce sont les Anges gardiens. D'autres encore pour noter chaque action et sa comptabilité. Pour la mort, il y a une catégorie d'Anges. Dans la tombe, une classe d'Anges joue le rôle d'inquisiteur. Le feu de la Géhenne est entretenu, par les gens qui lui sont destinés, ils sont sous la responsabilité des Anges de l'Enfer. L'aménagement du Paradis, les fleuves qui y coulent, ses plantations se sont encore des Anges.

On peut pas être responsables si on a pas de Libre Arbitre.



Citation
Inconitooo a écrit:
Salam Aleykoum

Il me semble que les anges n'ont pas de libre arbitre parce qu'ils ne pensent qu'à adorer Allah, c'est dans leur nature et ils ne connaissent pas la désobéissance après Allahu Alem qu'Allah me pardonne si j'ai dit une bêtise
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook