Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Question islam
G
25 juillet 2024 16:19
Salem

Pour me repentir j’ai cru comprendre qu’il fallait regretter son péché et dire qu’on ne le recommencerai pas mais la maintenant j’ai vu que si on fesait un serment et que on le tenait pas on devait expier alors que je savais pas , a ce que ignorant et excuser la je comprend plus rien .

Pouvez vous m’aider svp
A
25 juillet 2024 16:46
As Salam,

Mais qu'est-ce-que tu baragouines là?

Tes propos sont flous, qu'elle est ta question?
25 juillet 2024 16:59
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de bien lire ce qui est écrit. Personne n'a parlé de dire qu'on ne recommencera plus. Les gens muets font comment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
25 juillet 2024 18:20
Va vraiment falloir que tu t'detende mon frère,

La religion est très simple à pratiquer, n'en fait pas une source d'angoisse

dire qu’on ne le recommencerai pas mais la maintenant j’ai vu que si on fesait un serment et que on le tenait pas on devait expier

J'imagine que t'es p'tete un nouveau converti..... parce que c'est pas comme ça en islam, les pêchers ne sont pas "expiés" juste parce qu'on fait un "serment" comme quoi on le refera plus...... ça c'est plutôt un process de nos frères chrétiens

En islam pour te faire pardonner un pêcher, c'est pas dans la bouche que ça se passe...... ça se passe au niveau du cœur et de l'esprit

Il faut être assidue dans ces 5 prières et réclamer le pardon d'Allah swt à chaque fin de prière..... cette demande de pardon devra être le plus sincère possible et Inshallah tu recevras le pardon d'Allah swt le miséricordieux
Citation
Galsen Vlg a écrit:
Salem

Pour me repentir j’ai cru comprendre qu’il fallait regretter son péché et dire qu’on ne le recommencerai pas mais la maintenant j’ai vu que si on fesait un serment et que on le tenait pas on devait expier alors que je savais pas , a ce que ignorant et excuser la je comprend plus rien .

Pouvez vous m’aider svp
G
25 juillet 2024 21:21
Donc ducoup quand je me repend j’ai pas besoin de le dire par exemple si j’ai mentir j’ai pas besoin de dire je vais plus mentir de manière au oral ces bien sa car quand je faisait des invocations ces ce que je disait et donc ducoup vu que j’ai vu que quand tu fait un sermon si tu le parjure tu doit faire une expiation ces pour sa que j’ai poser la question
M
26 juillet 2024 00:05
As Salamou alaykoum wa rahmatouLahi wa barakatouhou,

je te conseille de l'expier par prudence au moins si tu devais le faire tu l'auras fait.

As Salamou alaykoum wa rahmatouLahi wa barakatouhou

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook