Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question islam
R
23 février 2021 15:14
Salam

Connaissez vous un site fiable et légiféré ou il est possible de poser des questions d’ordre religieux ?
A qui demandez vous/où cherchez vous quand vous avez une question sur le sujet ?
J’ai fait mes recherches sur internet au sujet d’une question assez précise mais les avis divergent et je ne sais pas quoi suivre

Barakallaho fikom
23 février 2021 15:21
Salam

Ce site est pas mal :
[www.islamweb.net]
23 février 2021 15:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les avis sont divergents, prends l'avis qui te semble le plus juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 février 2021 16:16
Aucun site n’est fiable. Légiféré, ça ne veut rien dire.
Citation
ReteMirabile a écrit:
Salam

Connaissez vous un site fiable et légiféré ou il est possible de poser des questions d’ordre religieux ?
A qui demandez vous/où cherchez vous quand vous avez une question sur le sujet ?
J’ai fait mes recherches sur internet au sujet d’une question assez précise mais les avis divergent et je ne sais pas quoi suivre

Barakallaho fikom
D
23 février 2021 17:17
Wa Aleykoum salam

Légifèré par qui ? Y’a pas de clergé chez nous.

Je demande à personne, je médite simplement sur les versets à titre personnel

Bonne chance
Citation
ReteMirabile a écrit:
Salam

Connaissez vous un site fiable et légiféré ou il est possible de poser des questions d’ordre religieux ?
A qui demandez vous/où cherchez vous quand vous avez une question sur le sujet ?
J’ai fait mes recherches sur internet au sujet d’une question assez précise mais les avis divergent et je ne sais pas quoi suivre

Barakallaho fikom
R
23 février 2021 17:44
Qui suive la charia, le coran et la sunna
Je ne parle pas du site en soit mais des informations contenues


Citation
Dzmen a écrit:
Wa Aleykoum salam

Légifèré par qui ? Y’a pas de clergé chez nous.

Je demande à personne, je médite simplement sur les versets à titre personnel

Bonne chance
P
23 février 2021 19:33
Alaykum Salam,


Voici un groupe Facebook où tu peux poser tes questions.
Il faut disposer d'un compte, ceci-dit :

[fr-fr.facebook.com]

En ce qui concerne la question des divergences, il suffit de suivre une école, de se tenir à son avis majoritaire, ou bien, d'entreprendre des études islamiques pour s'en passer.


-----


"Charte 2020 du GROUPE

LES MÂLIKITES.FR (OFFICIEL).

« Al Hamdoulillahi Rabbi al ‘Alamine»

- Louange à Allah, Seigneur de l'univers -
(Sourate Al Fatiha V.2)"

Allahumma salli wa sallim wa barik `alaa sayyidinaa Muhammadini
« Ô ALLÂH ! Prie sur notre maître Mohammed"

VOICI le lien vers notre site
[www.lesmalikites.fr]

Ce groupe qui compte aujourd’hui près de 20 000 Membres, a pour vocation de partager les différents avis de l'école Mâlikite sur différents sujets.

Aussi, La préservation de la Croyance sunnite est une priorité pour nous.

Afin de réunir les avis de l'Islam authentique qui a toujours été cadré par les 4 écoles de jurisprudence :

L'école Hanafite, l'école Malikite, L'école Shafi'ite, l'école Hanbalite concernant la pratique, et par 2 écoles de Croyance concernant la 'Aqîdâ et représentant l'écrasante majorité des savants de l'Islam à savoir l'école Ash'arite, et l'école Maturidite.

Les réponses sont des avis de Fiqh et non uniquement des hadiths ou des versets (qui représentent la matière première pour les grands savants du passé (Mujtahid) qui ont structuré et préservé les sciences islamiques).

[...]

LES MEMBRES AUTORISÉS À RÉPONDRE SONT :

- Les 7 membres de l'équipe d'Administrateurs, les 4 modérateurs,

- Cheikh Tarik Abou Nour (dont nous avons le privilège de compter parmi nous).

- Cheikh Abou Zakariya أبو زكريا الحسيني (qui nous fait le plaisir de sa présence)

- Haj Nouredine Al Hadjj Nouredine Aiouaz
également
- Geronimo Bonhomme
- Sami Toumi
- Wafa Messaoud Toumi
- Samuel Beaumont

C'est une liste de personnes qui a l'habitude de répondre et dont les réponses sont toujours mesurées et intéressantes et conformes à l'école malikite ou à la pensée sunnite en général.

Cette liste de permissions est également composée de chuyukhs et d'étudiants en sciences islamiques, et de personnes sages et avisées."

-----
Citation
ReteMirabile a écrit:
Salam

Connaissez vous un site fiable et légiféré ou il est possible de poser des questions d’ordre religieux ?
A qui demandez vous/où cherchez vous quand vous avez une question sur le sujet ?
J’ai fait mes recherches sur internet au sujet d’une question assez précise mais les avis divergent et je ne sais pas quoi suivre

Barakallaho fikom
“Sooner or later, we all end up believing”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook