Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Question islam
C
18 septembre 2023 15:23
Salam Aleykoum.
Par rapport au shirk je voulais savoir si quelqu'un dit une parole de shirk sans avoir une vrai foi comme celle pour Dieu, à t il commis du shirk svpl ?
Si, ce que je n'ai pas dit, quelqu'un dit une phrase qu'il montrerai qu'il croit en une autre divinité qu'Allah, mais qu'il regrette immédiatement, est ce du shirk svpl ?
18 septembre 2023 15:32
Aleykoum salam

Faut savoir que le regret est déjà un pardon D’Allah azawajel repent toi !

Si tu atteste qu’il n’y a nul divinité digne d’être adorer si ce n’est Qu’Allah alors Al Hamdoulillah ma soeur

Allah sais mieux
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum.
Par rapport au shirk je voulais savoir si quelqu'un dit une parole de shirk sans avoir une vrai foi comme celle pour Dieu, à t il commis du shirk svpl ?
Si, ce que je n'ai pas dit, quelqu'un dit une phrase qu'il montrerai qu'il croit en une autre divinité qu'Allah, mais qu'il regrette immédiatement, est ce du shirk svpl ?
Mon rêve serait de vivre en montagne, où chaque lever de soleil serait une toile de maître et chaque souffle d'air purifierait mon âme.
C
18 septembre 2023 15:42
Salam Aleykoum,
Ah d'accord merci beaucoup.
Enfaîte quand je fais un péchés par exemple le retard de la prière volontairement souvent je regrette direct et je vais même jusqu'à pleurer.
Je sais qu'Allah seul est Dieu.
Et dans la phrase dite c comme si je prenais Issa comme divinité, alors que je sais que c un prophète.
Et je ne sais pas si j'étais sincère quand j'ai dis ça.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Aleykoum salam

Faut savoir que le regret est déjà un pardon D’Allah azawajel repent toi !

Si tu atteste qu’il n’y a nul divinité digne d’être adorer si ce n’est Qu’Allah alors Al Hamdoulillah ma soeur

Allah sais mieux
18 septembre 2023 15:48
Petit détail ma soeur

Les actes ne valent que par leur intention

Cela ne sert à rien de le mentionner si tu crois en Allah

Ça reste dans ton cœur

Sais comme les ablutions

Tu vas pas dire « j’ai l’intention de faire les ablutions » nan tu dit BismiAllah puis voilà.

Les actes ne valent que par leur intention oublie pas.
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum,
Ah d'accord merci beaucoup.
Enfaîte quand je fais un péchés par exemple le retard de la prière volontairement souvent je regrette direct et je vais même jusqu'à pleurer.
Je sais qu'Allah seul est Dieu.
Et dans la phrase dite c comme si je prenais Issa comme divinité, alors que je sais que c un prophète.
Et je ne sais pas si j'étais sincère quand j'ai dis ça.
Mon rêve serait de vivre en montagne, où chaque lever de soleil serait une toile de maître et chaque souffle d'air purifierait mon âme.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook