Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur ce qui invalide les ablutions
Y
29 février 2016 21:41
Salam,

Des fois j'ai des tâches de blanco au niveau de l'ongle que je n'arrive pas à faire partir.

Est ce que cela rend invalide mes ablutions si je les fait avec ces tâches que je n'ai pas réussit à faire partir ?

J'ai aussi vu que si l'on brise la continuité des ablutions celles ci sont invalidés or pendant les ablutions j'enlève puis remet mes lunettes plusieurs fois, ou alors je remonte mes manches ou mon pantalon quand ceux ci tombe, cela invalide t'il aussi les ablutions ?

Merci pour vos réponses smiling smiley
1 mars 2016 00:10
Salam aleykum

Les ablutions son annulé par les selles, urines, gaz, spermatozoïdes hechek

Allaho alhem
M
1 mars 2016 00:12
Les seules choses qui invalidité les ablutions sont les substances qui sort par les organes exutoire (urine, fèces) et aussi vomi et l'inconscience (dormir ou evanouir)

Donc du blanco ou meme de la sueur ou le nez qui coule lol n'invalide pas a ma connaissance et apres avoir mainte fois vérifier.

Quant aux interruptions lors de l ablution je n'ai jamais vu ou lu que remonter ses manche ou lunette etc est pas autoriser.

Il est vrai qu'il faut pas perdre son temps a bavarder pendant les ablutions d'après ce que j'ai lu mais bon qu'elle idée de perdre son temps a papoter durant les ablutions.

Non tu n'a pas de souci a te faire pour tes ablutions. Comme je dis en haut de mon message, seuls les substances sortant du corps par les partie intime annule les ablutions
1 mars 2016 03:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Concernant l'obligation d'enchaîner, il est permis d'interrompre l'enchaînement un bref moment. Détails ici.

Pour ce qui est des choses qui empêche l'eau d'attendre la peau, on enlève le maximum et on fait les ablutions. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
1 mars 2016 12:09
Salam oulaykoum

Aussi quand on se blesse et que du sang coule par exemple se couper le doigt
1 mars 2016 19:55
Je pense qu'elles passent, n'ai pas peur qu'elles ne passent pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 19:57 par étoile-triangle.
L
1 mars 2016 21:40
Le 1er site est fiable?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Concernant l'obligation d'enchaîner, il est permis d'interrompre l'enchaînement un bref moment. Détails ici.

Pour ce qui est des choses qui empêche l'eau d'attendre la peau, on enlève le maximum et on fait les ablutions. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 mars 2016 21:54
Rien qui ne sorte de l'ordinaire. Là, c'est du fiqh.

D'ailleurs, tu devrais t'acheter un livre de fiqh, c'est très utile. Un bon, pas un de ceux qui sont traduits à l'arrache au Liban.
L
2 mars 2016 21:27
Un livre de fiqh? Lequel?
Citation
CHN-W a écrit:
Rien qui ne sorte de l'ordinaire. Là, c'est du fiqh.

D'ailleurs, tu devrais t'acheter un livre de fiqh, c'est très utile. Un bon, pas un de ceux qui sont traduits à l'arrache au Liban.
Y
2 mars 2016 22:45
Salam,
Merci beaucoup pour vos réponses,
seulement quand je parlais du blanco je ne parlais pas du fait que celui ci annule mes ablutions mais plutot qu'il m'empêche de les faire puisqu'il empêche l'eau de passé sur la peau.

Du coup je me demande si les taches entre la peau et les ongles ou sur les ongles que je n'arrive pas a faire partir m'empêche de faire les ablutions ?
3 mars 2016 23:33
Entre dans une librairie et demande ce qu'il y a. Genre Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
Citation
Lehetiel a écrit:
Un livre de fiqh? Lequel?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook