Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question intelligente reponse pas sur qu'elle soit vrai.
n
31 juillet 2018 18:58
As salamu alaykoum

Supposant que vous etes dans la periode pres islamique.
Avec la pratique l'idolatrie et tout.

Quand le prophete vous anonce la voie d'Allah le chemin de la lumiere
Vous aurai suivie ou vous aurai combattue?

Car le prochain messager (imam al mahdi) fera la même chose montrer la vrai voie d'Allah le chemin de la vérité.
R
31 juillet 2018 19:10
Aleykoum Salam,

Impossible de savoir car je suis le moi à cet instant t. Si je serais né dans les années 600, j'aurais une manière différente de penser.

Al Hamdoulilah je suis musulman et Allah a décidé que je naisse au 20e siècle.

Le dernier prophète et messager d'Allah swt est Mohamed sws et InshaAllah j'appliquerai toujours la religion comme nous l'a enseigné le prophète et non pas autrement.
n
31 juillet 2018 19:19
On peut le savoir puisque les histoires se repetent.
Les comportements sont les mêmes
Je pose la question autrement mangerai tu une pomme en l'an 600
Tu me repond impossible de savoir.

Edt ce que le dernier prophete c'est le dernier messager.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Impossible de savoir car je suis le moi à cet instant t. Si je serais né dans les années 600, j'aurais une manière différente de penser.

Al Hamdoulilah je suis musulman et Allah a décidé que je naisse au 20e siècle.

Le dernier prophète et messager d'Allah swt est Mohamed sws et InshaAllah j'appliquerai toujours la religion comme nous l'a enseigné le prophète et non pas autrement.
31 juillet 2018 19:20
Salam !

Le Mahdi moutadar ne sera pas un messager, le dernier prophète-messager était et sera pour toujours nôtre prophète Mohamed sws

C’est le sceau de la prophetie comme on te la dis plutôt dans la journée
R
31 juillet 2018 19:22
Nul ne peut fabuler
31 juillet 2018 19:23
Je pense que pour certains ils ne le combattraient pas mais demanderais des preuves après celui qui voit la vérité acceptera et celui qui ne vois pas forcément il reniera.
n
31 juillet 2018 19:30
Si ce qur tu dis est vrai
Le dernier prophete c'est mohamed as et apres lui il n'y aura pas de messager ni de prophete
Donc issa as ne descendra pas.
Si il descend c'est issa as le dernier prophete.

Tout depend de comment tu defini le mot prophete et le mot messager.
Est tu sure que le mahdi montadhar ne sera pas un messager

Comment defini tu le terme de messager et de prophete?
Citation
Kimi95190 a écrit:
Salam !

Le Mahdi moutadar ne sera pas un messager, le dernier prophète-messager était et sera pour toujours nôtre prophète Mohamed sws

C’est le sceau de la prophetie comme on te la dis plutôt dans la journée
S
31 juillet 2018 19:38
Salam

Personnellement, je ne suis pas une personne en particulier sur cette terre. J'estime n'appartenir à aucune religion en particulier. Je tente de suivre Dieu, musulmane = soumise à Dieu.

Je ne rejette aucune parole de prophète, qu'elle soit rapportée ou révélée, aucun Livre saint. La parole de Moïse = celle de Jésus = celle de Mohamed = celle d'Allah. Et pour avoir lu les Ecritures, je confirme vraiment cela.

Donc si un nouveau prophète débarque et qu'il véhicule la parole de Dieu / des prophètes, je pense que je le suivrai.

PS : pas la peine de me relancer sur le sceau des prophètes, je suis au courant.
R
31 juillet 2018 19:39
Ce que tu dis n'a est dénué de sens, mais continuons ...

Non, on ne peut pas savoir. Celui disant qu'il sait est un sot; ou alors il a des pouvoirs grinning smiley

Les comportement ne sont pas à 100% les mêmes : il y a plein de paramètres à prendre en compte dont plusieurs étant des inconnues.

Tu me dis "Je pose la question autrement" et tu me demande si je mangerai une pomme qui a 1418 ans d'âge (en espérant qu'elle existe toujours mdr)

Maintenant, toi répond à tes propres question, ça m’intéresse XD
Citation
nabil.muslim a écrit:
On peut le savoir puisque les histoires se repetent.
Les comportements sont les mêmes
Je pose la question autrement mangerai tu une pomme en l'an 600
Tu me repond impossible de savoir.

Edt ce que le dernier prophete c'est le dernier messager.
31 juillet 2018 19:53
1) ce n’est pas moi qui le dis

2) quand on dit le dernier des prophètes, c’est dans l’ordre chronologique, Issa 3alayhi salam a fait la 1er de ça mission, puis a fait l’ascension au cieux et la 2nd partie de sa mission ce déroulera juste avant que le dernier repentir ne sera plus accepté. Lui même faisant partie des grands signes de la fin des temps...

Et 3) pour finir touts les prophètes ne sont pas tous messagers. Le messager c’est celui qui apporte un message qui provient du tout puissant et non de lui même.

Le terme Nabî (pluriel : anbiyâ) signifie Prophète.
Ce terme s’applique à tout homme libre à qui Allah (SWT) a révélé une certaine loi et lui a ordonné de la transmettre à un peuple non guidé

La différence entre un Prophète et un Messager est que le Messager est un homme envoyé par Allah à un certain peuple, avec ou sans livre divin, mais à qui II a révélé une loi inconnue auparavant.
Citation
nabil.muslim a écrit:
Si ce qur tu dis est vrai
Le dernier prophete c'est mohamed as et apres lui il n'y aura pas de messager ni de prophete
Donc issa as ne descendra pas.
Si il descend c'est issa as le dernier prophete.

Tout depend de comment tu defini le mot prophete et le mot messager.
Est tu sure que le mahdi montadhar ne sera pas un messager

Comment defini tu le terme de messager et de prophete?
n
31 juillet 2018 20:07
Ma reponse
La personne qu'on doit connaitre le plus c'est soit meme
Quand on connait soit meme c'est a ce moment qu'on pourra connaitre Allah.
Il y a exemple d'Ibrahim as dans la sourate 6 aux versets 76 a 78
Dans les versets l'astre c'est symbolique
La lune est un symbolique
Et le soleil aussi il est symbolique
On peut le voir dans le rêve de youssef as verset 4 de sourate 12.
Je reflechis je met les verset cote a cote.

Et repond sans mentir
On fonction de mon vecu.
Suposant qu'on soit dans l'idolatrie dans notre epoque on serai dans une religion ou un groupe.
Je serai parmi les egarer moussa as lui meme le reconnait quand il parle avec le pharaon.
Si un messager ou un prophete nous envoie un rappel ou message
Je vais prendre peur et je fuirai. Je m'eloignerai du messager.
Si je suis un etre qui reflechis je vais mediter ou si je suis un etre qui recherche des preuves pour debattre cela va pas me convaincre facilement exemple du pharaon face au prodige d'Allah ce n'etais pas assez pour le convaincre.

Je vois dans mon vecu ce que je veux par la precipitation ne met pas utile voir nuisible alors que ce que j'obtient par la patience et meilleur est durable.

Je me met a reflechir et c'est a se moment la que je trouverai ma voie.
Maintenant je place ma confiance en Allah seul sans lui associer.
Même les imams ne peuvent changer ma vision.
Si il m'apporte un element qui me rapproche vers Allah je le prend autre je le met de coté ca j'en es pas utilité a instant.
Et si le messager a le meme message que ce que j'ai compris le suivrer sans hesiter autrement je le suis avec mefiance jusqu'a etre rasurer.

Citation
Rick C-137 a écrit:
Ce que tu dis n'a est dénué de sens, mais continuons ...

Non, on ne peut pas savoir. Celui disant qu'il sait est un sot; ou alors il a des pouvoirs grinning smiley

Les comportement ne sont pas à 100% les mêmes : il y a plein de paramètres à prendre en compte dont plusieurs étant des inconnues.

Tu me dis "Je pose la question autrement" et tu me demande si je mangerai une pomme qui a 1418 ans d'âge (en espérant qu'elle existe toujours mdr)

Maintenant, toi répond à tes propres question, ça m’intéresse XD
31 juillet 2018 20:12
salam
si j'etais a l'epoque comme tu dis et je lirais ces versets
L’Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c’est lui que vous devrez écouter. Il répondra ainsi à la demande que tu as faite à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée. Tu disais: ‘Je ne veux plus entendre la voix de l’Eternel, mon Dieu, ni voir ce grand feu, afin de ne pas mourir.’


L’Eternel m’a dit: ‘Ce qu’ils ont dit est bien. Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte. Mais si un prophète a l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou parle au nom d’autres dieux, il sera puni de mort.’

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

a ce moment là je devrais suivre l'islam et son prophete
Citation
nabil.muslim a écrit:
As salamu alaykoum

Supposant que vous etes dans la periode pres islamique.
Avec la pratique l'idolatrie et tout.

Quand le prophete vous anonce la voie d'Allah le chemin de la lumiere
Vous aurai suivie ou vous aurai combattue?

Car le prochain messager (imam al mahdi) fera la même chose montrer la vrai voie d'Allah le chemin de la vérité.
D
31 juillet 2018 20:14
Bonjour à tous, nabil.muslim le posteur ...

Si ce qu'on dit est vrai, que le mahdi après le dernier prophète Mohamed est le sceau de l'enseignement de l'islam pour moi cela veut dire qu'il réunira toutes les communautés de l'islam, il effacera toutes nos divergences ...

C'est vrai que dans cet enseignement général chaque prophète a apporté ce que Dieu voulait qu'il apporte mais Dieu est Unique donc au delà des divergences ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/18 20:37 par Dominique Talib.
31 juillet 2018 20:16
Citation
a écrit:
nabil.muslim
Citation
a écrit:
Car le prochain messager (imam al mahdi) fera la même chose montrer la vrai voie d'Allah le chemin de la vérité
.
pour elmahdi c'est facile quand on est musulman croyant on devra suivre la raison
n
31 juillet 2018 20:28
Bonjour Dominique Talib
Tu as fais des recherches a ce que je vois.
C'est tres bien.
Le mahdi contrairement au prophète est envoyé a humanité et non a son peuple. Toute personne dans le monde qui se sens proche de islam ira vers lui pour avoir des reponses sur comment se rzpprocher vers Allah.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous, nabil.muslim le posteur ...

Si ce qu'on dit est vrai, que le mahdi après le dernier prophète Mohamed est le sceau de l'enseignement de l'islam pour moi cela veut dire qu'il réunira toutes les communautés de l'islam, il effacera toutes nos divergences ...

Mais c'est vrai que dans cet enseignement général chaque prophète a apporté ce que Dieu voulait qu'il apporte ...
31 juillet 2018 20:50
Permet moi de te corriger nabil.muslim

Le prophète sws a été envoyé a TOUTE L’HUMANITÉ et non a un seul peuple.

« Nous ne t’avons envoyé que Miséricorde pour l’humanité » (S21V107)
Citation
nabil.muslim a écrit:
Bonjour Dominique Talib
Tu as fais des recherches a ce que je vois.
C'est tres bien.
Le mahdi contrairement au prophète est envoyé a humanité et non a son peuple. Toute personne dans le monde qui se sens proche de islam ira vers lui pour avoir des reponses sur comment se rzpprocher vers Allah.
D
31 juillet 2018 21:15
« Le mahdi contrairement au prophète est envoyé a humanité et non a son peuple. Toute personne dans le. monde qui se sens proche de islam ira vers lui pour avoir des réponses sur comment se rapprocher vers Allah. »

Si le madhi sera envoyé pour l’humanité entière c’est encore mieux nabil.muslim je suis d’accord … Mais qu’est ce que c’est être proche de l’islam, qu’est ce que c’est être dans l’islam, et se rapprocher de Dieu ? Moi j’ai mon idée précise la dessus mais toi qu’en dis tu ?

À mon avis ce que le madhi enseignera à la communauté des 73 sectes de l’islam et l’humanité entière l’entendra c’est que le point de vue valable au dessus de tous est celui des mystiques, ceux qui déjà aujourd’hui ne cherchent et ne voient que l’Unicité de Dieu, au-delà des différences de chacun …
v
31 juillet 2018 22:46
troll à deux balles
Citation
nabil.muslim a écrit:
As salamu alaykoum

Supposant que vous etes dans la periode pres islamique.
Avec la pratique l'idolatrie et tout.

Quand le prophete vous anonce la voie d'Allah le chemin de la lumiere
Vous aurai suivie ou vous aurai combattue?

Car le prochain messager (imam al mahdi) fera la même chose montrer la vrai voie d'Allah le chemin de la vérité.
31 juillet 2018 22:53
Il y en a qui s'ennuient et pensent réinventer l'islam à leur sauce avec leur compréhension plus que limitée.

Quelle perte de temps et d'energie! Vraiment.

Je savais pas que sur yabi il y avait de grands savants qui ont étudié des années durant la science religieuse et qui ont compris des choses que seuls eux ont découvert Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/18 23:02 par undeuxtrois.
M
2 août 2018 11:16
Salam

Tu as dis :
"Le mahdi contrairement au prophète est envoyé a humanité et non a son peuple."

La grossière erreur !!!... J'espère que c'est une erreur... Tu sembles intelligent mais demande pardon à Allah pour cette erreur énorme concernant le Prophète Muhammad (saws) sur sa mission.




Citation
nabil.muslim a écrit:
Bonjour Dominique Talib
Tu as fais des recherches a ce que je vois.
C'est tres bien.
Le mahdi contrairement au prophète est envoyé a humanité et non a son peuple. Toute personne dans le monde qui se sens proche de islam ira vers lui pour avoir des reponses sur comment se rzpprocher vers Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook