Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux insistants
1 août 2019 16:14
Salam,

pourquoi une personne insiste ? Par exemple en amour quand quelqu'un dit non et que la personne insiste ?
Quand il a été dit non plusieurs fois y'a plus de doute possible non..?

Merci pour votre aide
1 août 2019 16:19
Hello,

Je ne me souviens pas avoir été comme ça mais j'ai connu un garçon qui l'était.

Tout dépend des sujets après mais si je reprends mon exemple avec ce garçon, quand je lui disais que je ne voulais pas être en couple et/ou que je voulais qu'on cesse d'échanger, il insistait énormément quitte à me harceler.

J'ai plusieurs hypothèses pour ce genre de comportement :

- Sentiments très forts
- Peur de ne pas (re)trouver une personne qui nous convienne autant
- Première relation et donc on ne sait pas trop comment s'y prendre

Voilà ^^
1 août 2019 16:28
Merci pour ta réponse smiling smiley !
1 août 2019 16:32
Avec plaisir ^^

Il y a aussi peut-être une part de possessivité également perplexe
Citation
Layha a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley !
1 août 2019 16:37
Tu penses pouvoir décrire ce que c'est la possessivité ? J'ai du mal à le conceptualiser ahah
1 août 2019 16:50
Admettons que ça soit le cas d'un homme vis-à-vis de toi et bien pour cet homme, tu lui appartiens. Il te veut uniquement pour lui et ne souhaite pas te laisser filer de crainte qu'un autre homme le surpasse. En clair, il souhaite te garder uniquement pour lui.

D'ailleurs j'en profite pour préciser que : Couple pas couple, flirt pas flirt, sentiments réciproques ou pas, PERSONNE n'appartient à QUI QUE CE SOIT ! Tu es entièrement libre de tes faits et gestes jusqu'à ce que ton cœur cessera de battre. Tu n'appartiens et n'appartiendra jamais à quelqu'un No no
Citation
Layha a écrit:
Tu penses pouvoir décrire ce que c'est la possessivité ? J'ai du mal à le conceptualiser ahah
1 août 2019 16:54
Merci pour ta réponse smiling smiley c'est étrange, c'est forcer un être humain. Ça vient d'un manque d'estime de soi ou quelque chose comme ça ?
1 août 2019 16:58
Je pense que cela vient soit d'un manque de confiance en soi et/ou d'une certaine peur de l'abandon. J'en saurai sans doute plus quand je me lancerai dans des études de psychologie aha ^^
Citation
Layha a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley c'est étrange, c'est forcer un être humain. Ça vient d'un manque d'estime de soi ou quelque chose comme ça ?
1 août 2019 17:10
ok smiling smiley! merci pour tes réponses tu dis des choses intéressantes ! smiling smiley
1 août 2019 17:14
Avec plaisir ! Merci à toi pour ce compliment yawning smiley
Citation
Layha a écrit:
ok smiling smiley! merci pour tes réponses tu dis des choses intéressantes ! smiling smiley
L
1 août 2019 18:11
Il faut se méfier d'une personne qui a une telle attitude. Très sérieusement car c'est quelqu'un qui n'accepte pas le refus à son endroit et ses réactions à venir peuvent être désagréables, voire +.
Citation
Layha a écrit:
Salam,

pourquoi une personne insiste ? Par exemple en amour quand quelqu'un dit non et que la personne insiste ?
Quand il a été dit non plusieurs fois y'a plus de doute possible non..?

Merci pour votre aide
1 août 2019 18:15
Ce n'est pas un manque d'estime de soi mais de l'ego et la personne ne supporte pas le refus
En Inde certaines femmes se font asperger d'acide psk elles refusent certains hommes en mariage

Sans parler d'une autre qui s'est fait décapiter avec la complicité de la famille du "prétendant"

La personne peut insister max 3-5 fois mais à un moment faut lâcher l'affaire
1 août 2019 19:08
? merci pour vos réponses, c'est fou...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook