Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question indiscrète,couple,enfants et pas de travail!!!
N
11 janvier 2010 15:30
Voila je viens d arreter de travailler parce que je ne m entendais plus avec mon associée,mon mari m a soutenu jusqu au bout!

Mon mari travaille aussi et il n aime plus son travail,il est militaire,je ne sais pas comment le soutenir!je lui dis qu il a une bonne place,qu il ne faut pas lacher mais ça ne lui plait vraiment plus!!

J ai parfois envie de lui dire d arreter et de chercher un autre travail mais je ne peux pas ,comment allons nous vivre en attendant qu il en trouve 1?

Nous avons deux enfants en bas age et un crédit immobilier!

Comment pourrais je soutenir mon mari ?

Pour ceux qui ne travaillent pas ,avec combien vivez vous?
L
11 janvier 2010 15:34
Dis lui de bosser. Il a des responsabilités familiales maintenant, c'est plus la fete du slip. C'est trop tard pour les états d'ame professionnels. Si il veut changer de taf, il trouve d'abord un autre taf, et ensuite peut quitter celui qu'il a. Mais d'abord il en trouve un autre.

Est ce que il peut demander une disponibilité? Comme ca il commence un autre taf, et si ca ne lui convient pas, il peut revenir a l'armée?
O
11 janvier 2010 15:36
Surtout avec un crédit immobilier......
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
N
11 janvier 2010 15:39
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Dis lui de bosser. Il a des responsabilités familiales maintenant, c'est plus la fete du slip. C'est trop tard pour les états d'ame professionnels. Si il veut changer de taf, il trouve d'abord un autre taf, et ensuite peut quitter celui qu'il a. Mais d'abord il en trouve un autre.

Est ce que il peut demander une disponibilité? Comme ca il commence un autre taf, et si ca ne lui convient pas, il peut revenir a l'armée?

Je ne crois pas qu il pourra revenir
L
11 janvier 2010 15:42
Il faut se renseigner précisément aupres des syndicats ou des gens qui savent. Souvent il y a des moyens.
Sinon il y a des passerelles entre l'armée et d'autres trucs de la fonction publique.
m
11 janvier 2010 15:49
qu'il en trouve dabord un et puis ensuite qu'il quitte celui là
m
11 janvier 2010 18:26
Tu peux commencer par l'aider et te trouver un travail aussi, si vraiment il déprime et qu'il veut absolument changer.

Tu peux subvenir un peu aux besoins de ta famille le temps qu'il trouve autre chose ...
m
11 janvier 2010 18:52
en gros tu veux savoir si simplement avec des allocs tu pourra subvenir aux besoins de ta famille.???...
Je te le conseille pas surtout avec un credit immobilierNo no...

Comme te l'ont t conseillé deja certains ou certaines qu'il trouve un travail d'abord...
Ne tente pas l'experience tu t'en mordrai les doigtsOups
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
z
11 janvier 2010 20:18
Salam,

Mon mari a été dans le même cas que le tien il ne se plaisait plus dans son travail et y allait a reculons.

C'est difficile de garder un emploi qui te plais plus je pense qu'il a ses raisons aucun intérets pour lui comme pour toi qu'il garde cet emploi qui est pesant pour lui et qui d'ailleurs en général viens se faire sentir sur le couple.

Dans un premier il faut qu'il sache ce qu'il veux faire qu'est ce qui lui plairait de faire comme autre métier de regarder s'il y a des postes a pourvoir.

Comme toutes les autres personnes je pense qu'en parallèle il peux chercher un autre emploi et faire des démarches. Tu peux l'aider toi aussi dans ses recherches et lui montrer qui toi aussi tu cherche son bien être.

Ton mari ne cherche pas a fuir ses responsabilités il essaye de combiner deux choses son rôle de père de famille et son bien être au niveau professionnel.
N
11 janvier 2010 20:21
Merci a tous/toutes pour vos réponses,oui Mielles en gros c était ça ,le temps qu on retrouve un travaille mais la lui va continuer et moi je vais m occuper de mes enfants car quand je travaillais c est ma mère qui s occupait de mes enfants mais la elle est fatiguée alors je récupère mon complémént libre choix d activité jusqu a ce que mon fils parte a l école!!

En tout cas merci
N
11 janvier 2010 20:27
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Mon mari a été dans le même cas que le tien il ne se plaisait plus dans son travail et y allait a reculons.

C'est difficile de garder un emploi qui te plais plus je pense qu'il a ses raisons aucun intérets pour lui comme pour toi qu'il garde cet emploi qui est pesant pour lui et qui d'ailleurs en général viens se faire sentir sur le couple.

Dans un premier il faut qu'il sache ce qu'il veux faire qu'est ce qui lui plairait de faire comme autre métier de regarder s'il y a des postes a pourvoir.

Comme toutes les autres personnes je pense qu'en parallèle il peux chercher un autre emploi et faire des démarches. Tu peux l'aider toi aussi dans ses recherches et lui montrer qui toi aussi tu cherche son bien être.

Ton mari ne cherche pas a fuir ses responsabilités il essaye de combiner deux choses son rôle de père de famille et son bien être au niveau professionnel.

Oui tout a fait,lui veut créer son entreprise mais c est pas facile ,j en ai eu l expérience,surtout que j étais gérante et j ai du quitter mon travail parce que mon associé était un con!!

Et puis meme si on la crée ensemble il faut de l argent pour débuter!!!!!!!!!!ah lala il voit les choses trop grande Mr ,j ai beau lui dire mais il s énerve ,de plus il souhaite mettre en location notre bien et qu on se mette en location afin de mettre de l argent de coté,la vie est tellemnt pas facile mais Hamdoulilah on mange a notre faim et les enfants sont gatés!!HAMDOULILAH!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook