Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question un peu indiscrète
27 décembre 2008 15:52
Salam les yabis,

Je voudrais encore faire un tour d horizon pour voir comment ça se passe chez vous concernant ........la chambre des parents (smiley qui rougi).

Je m explique: moi mes parents ont tjrs fait chambre à part et toute ma famille de france ou du bled c'est pareil. Mon pere Allah irahmo avait son lit et ma mere le sien.

Moi quand je serais mariée inchallah je ferais pas ça mais vous? trouvez-vous ça bizarre? sommes nous les seuls ou vos parents aussi ont tjrs fait ainsi?

ps: ça n'a rien à voir avec des disputes, mes parents s entendaient plus que tres bien!
n
27 décembre 2008 15:55
salem

Mes parents ont un grand lit où ils dorment tous les deux. Les seules fois où ils ne dorment pas ensemble c'est au bled quand on va voir la famille.
Par contre au bled, ma grand-mère et mon grand-père ne dorment pas ensemble, je suppose que c'est dû à l'age ou aux vielles mentalités d'antan.
a
27 décembre 2008 15:58
mes parents dorment dans le meme lit, mes grands parents aussi, au bled ils ont leurs lits donc ils dorment pas séparement

ca dépend des familles je pense, question traditionHeu
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
27 décembre 2008 16:02
Oui alors je pense que ça dépends des traditions des villages Heu
l
27 décembre 2008 16:27
mais toi tes jeunes tu dormiras avec ta femme
a
27 décembre 2008 16:29
Citation
ladydi a écrit:
mais toi tes jeunes tu dormiras avec ta femme

avec ton homme plutotgrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
27 décembre 2008 16:33
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mais toi tes jeunes tu dormiras avec ta femme

avec ton homme plutotgrinning smiley

Oui je suis une fille, je dormirais avec mon homme lol
c
27 décembre 2008 16:44
ben ca vien du fait kil se son pa choisi avan de se marier donc je c pa
l
27 décembre 2008 16:48
Quand mes parents était marié il dormez ensemble, et même au bled dans notre maison il avais un lit commun. Par contre chez la famille c était séparé.
Perso j préfère dormir seul lol, un grand lit pour toi toute seul c tip top lol
non sérieux ton chéri collé a toi ça doit être terrible grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 décembre 2008 16:49
Citation
camélia34000 a écrit:
ben ca vien du fait kil se son pa choisi avan de se marier donc je c pa

non je ne crois pas, c'est un mariage à l ancienne mais je sais qu ils etaient bien ensemble. je pense que c'est de la pudeur maybe et que ça depend des zones geographiques car chez nous au bled c'est tres courantHeu
D
27 décembre 2008 16:56
Salam Alikoum,


Mes parents ont leur chambre en France, au Maroc ... un lit commun, vue qu'il partage une vie commune ...

Quand ils vont chez de la famille, ils dorment separemment. Question de respect.

Je pense que dormir avec son mari/sa femme ça crée des liens, qd tu te reveilles avec, tu t'endors avec. Meme en cas de dispute, il ne faut pas quitter le lit conjugal ... au contraire, le fait d'être proche peut amener à la reconciliation.
n
27 décembre 2008 16:56
moi mes parents dorment ensemble ici ou au maroc ! lol
ils ont meme prévu pour nous (les enfants) une chambre d'ami avec un grand lit pour kan on ira lé voir au maroc avec nos maris ou femmes! grinning smiley
ché ma belle famille dans la maison de ma belle mère aussi on a un gran lit pour moi et mon mari, lol, à croire kon é fixé ke sur la nuit ! tongue sticking out smiley
mais kan on va ché la famille mé paren dormen séparé, lé homme avec lé homme et les femme avec lé femme ! crying(
avec mon mari on fera pareil kan on ira ché la famille comme lé cousin ou lé belle soeur et beau frère on fera comme lé ancien, on se véra ke le matin avec mon chéri ! crying(
l
27 décembre 2008 17:10
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mais toi tes jeunes tu dormiras avec ta femme

avec ton homme plutotgrinning smiley

Oui je suis une fille, je dormirais avec mon homme lol


mdr........escuse moi je n ai pas fait attention a ton profil nan mais c est vrai que ca depend des traditions
v
27 décembre 2008 21:20
punaiz... toute ta vie dormir seule....snif
t
27 décembre 2008 21:52
j'ai ma tante Grrrr son mari dormait seul parce qu'il se couchait tard grinning smiley il passait ses soirées entre les livres et avait un sadari dans son bureau. Il lui a bloqué une chambre que pour ca grinning smiley et elle dormait dans leur chambre toute seule. Aprés les enfants ont grandi ils ont gardé cette habitude grinning smiley



La situation ne la gênait pas apparement, je me demande comment ils ont fait pour avoir 4 beaux jeunes hommes et une femme tous maintenant avec des enfants grinning smiley


p.s. : ses livres elle les a vendu dans une brocante après sa retraite mdrrrrrrrrrrrrrrrr Are you crazycrying(Welcome
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
28 décembre 2008 13:44
moi mes parents ils dorment dans le mme lit, aussi bien en france qu'au maroc !

je pense que ceux qui dorment pas ensemble c par question de pudeur devant leur enfant, surment ils doivent ce donné rendez vous, pendant la nuit ver les 3h du matin quand tout les enfants sont au dodo, pour faire deux trois galipette, pour que chacun rejoint son seddari respectif, comme si de rien n'etait, ni vu ni connu grinning smiley
a
28 décembre 2008 13:46
Citation
tranchederepos a écrit:
j'ai ma tante Grrrr son mari dormait seul parce qu'il se couchait tard grinning smiley il passait ses soirées entre les livres et avait un sadari dans son bureau. Il lui a bloqué une chambre que pour ca grinning smiley et elle dormait dans leur chambre toute seule. Aprés les enfants ont grandi ils ont gardé cette habitude grinning smiley



La situation ne la gênait pas apparement, je me demande comment ils ont fait pour avoir 4 beaux jeunes hommes et une femme tous maintenant avec des enfants grinning smiley


p.s. : ses livres elle les a vendu dans une brocante après sa retraite mdrrrrrrrrrrrrrrrr Are you crazycrying(Welcome

ca devait se voir direct le jour ou il concevait leur enfant, puisqu'ils dormaient ensemble ce jour là

a part s'ils faisaient leurs enfants en wifi ou en bluetooth ptdr
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
b
28 décembre 2008 14:28
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
j'ai ma tante Grrrr son mari dormait seul parce qu'il se couchait tard grinning smiley il passait ses soirées entre les livres et avait un sadari dans son bureau. Il lui a bloqué une chambre que pour ca grinning smiley et elle dormait dans leur chambre toute seule. Aprés les enfants ont grandi ils ont gardé cette habitude grinning smiley



La situation ne la gênait pas apparement, je me demande comment ils ont fait pour avoir 4 beaux jeunes hommes et une femme tous maintenant avec des enfants grinning smiley


p.s. : ses livres elle les a vendu dans une brocante après sa retraite mdrrrrrrrrrrrrrrrr Are you crazycrying(Welcome

ca devait se voir direct le jour ou il concevait leur enfant, puisqu'ils dormaient ensemble ce jour là

a part s'ils faisaient leurs enfants en wifi ou en bluetooth ptdr

Salam,

Mdrrr Assia..

mes parents dorment dans le même lit, même mes grands parents.
cela dépend des traditions, au maroc les grand parents de ma cousine dormaient chacun dans son lit, au début je pensais que c'était une chambre pour petits les enfants.
t
28 décembre 2008 14:41
vous parlez de vos grands parents ? grinning smiley alors les miens. Mes grands parents si mes souvenirs sont bons, c'est autre chose grinning smiley MDRRRRRRRRRRRRR

mon grand père avait 3 femmes grinning smiley

- Chaque soir, un calendrier à tenir aucune absence, aucun retard mdrrrrrrrrrrrrrr ces femmes n'ont pas froid aux yeux, elles se préparaient et se faisaient belles pour le rejoindre au lit comme si elles allaient rejoindre le paradis mdrrrrrrrrrrr


mon autre grand père était fidèl une seule femme et un seul lit ou deux ? je m'en souviens plus. j'étais petite et on avait accès qu'au salon mdrrrrrrrrrrrrrrrr ou on dormait en vacances chez eux grinning smiley




Citation
chichi57000 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
j'ai ma tante Grrrr son mari dormait seul parce qu'il se couchait tard grinning smiley il passait ses soirées entre les livres et avait un sadari dans son bureau. Il lui a bloqué une chambre que pour ca grinning smiley et elle dormait dans leur chambre toute seule. Aprés les enfants ont grandi ils ont gardé cette habitude grinning smiley



La situation ne la gênait pas apparement, je me demande comment ils ont fait pour avoir 4 beaux jeunes hommes et une femme tous maintenant avec des enfants grinning smiley


p.s. : ses livres elle les a vendu dans une brocante après sa retraite mdrrrrrrrrrrrrrrrr Are you crazycrying(Welcome

ca devait se voir direct le jour ou il concevait leur enfant, puisqu'ils dormaient ensemble ce jour là

a part s'ils faisaient leurs enfants en wifi ou en bluetooth ptdr

Salam,

Mdrrr Assia..

mes parents dorment dans le même lit, même mes grands parents.
cela dépend des traditions, au maroc les grand parents de ma cousine dormaient chacun dans son lit, au début je pensais que c'était une chambre pour petits les enfants.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
29 décembre 2008 10:37
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/08 10:37 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook