Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importantes
m
11 août 2018 12:49
As salam aleykoum à tous,

Je suis très géné de parler de cela mais j'ai pas le choix:
Cette nuit j'ai fait un rêve érotique et j'ai éjacule. Je me suis réveillé tout de suite après. En voyant que j'ai éjacule, je me suis pas poser de question je suis parti faite mon Ghusl il était 3h du matin. J'ai fait mon Ghusl et en sortant de ma douche j'ai vu une sorte de liquide visqueux.

Mon Ghusl est il valide?

Qu'Allah vous récompense.
G
11 août 2018 12:51
Va falloir te couper la zigounette, je ne vois pas d'autres solutions.
11 août 2018 13:08
Salam

En règle générale après une éjaculation on va aux toilettes pour uriner, de telle sorte que la sortie de l'urine enlève les restes du sperme se trouvant encore dans le conduit urinaire. Puis on se lave les parties intimes et ensuite on fait le ghusl.




Citation
minmuslim a écrit:
As salam aleykoum à tous,

Je suis très géné de parler de cela mais j'ai pas le choix:
Cette nuit j'ai fait un rêve érotique et j'ai éjacule. Je me suis réveillé tout de suite après. En voyant que j'ai éjacule, je me suis pas poser de question je suis parti faite mon Ghusl il était 3h du matin. J'ai fait mon Ghusl et en sortant de ma douche j'ai vu une sorte de liquide visqueux.

Mon Ghusl est il valide?

Qu'Allah vous récompense.
m
11 août 2018 13:10
Donc mon Ghusl n'est pas valide?
11 août 2018 13:17
Salam

Si tu n'es pas passé par la case toilette, dans ce cas des restes de sperme se sont encore écoulés après le ghusl, ce qui fait qu'il n'est pas valide.




Citation
minmuslim a écrit:
Donc mon Ghusl n'est pas valide?
m
11 août 2018 13:19
Ok merci beaucoup qu' Allah te récompense.
11 août 2018 13:36
السلام عليكم
Il faut distinguer trois types de liquide.

-- le sperme (maniy مني) : liquide qui sort et qui marque l'atteinte du sommet du plaisir. On le ressent quand sa sort.
Sa sortie oblige le ghusl.

- le liquide pre-seminale (madhiy مذي) qui sort en étant excité ou pas ( durant le préliminaire, ou quelque temps après l'éjaculation, lorsqu'on a des pensées érotique....) . On ne sent pas lorsque ça sort, on se rend compte juste après que c'est sortite.
Sa sortie n'oblige pas le ghusl, mais seulement les petites ablutions.

-liquide pré urinaire ( madiy مدي), elle sort après avoir uriné, sans être excité ou avoir des pensées érotique.
Sa sortie n'oblige pas le ghusl, mais les petites ablutions.

Le cas de notre frère me semble plutôt du liquide pré-seminal, (madhiy مذي) donc pas besoins de refaire le ghusl.
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Si tu n'es pas passé par la case toilette, dans ce cas des restes de sperme se sont encore écoulés après le ghusl, ce qui fait qu'il n'est pas valide.
11 août 2018 13:42
Salam

Le cas de notre frère me semble plutôt du liquide pré-seminal, (madhiy مذي) donc pas besoins de refaire le ghusl.

Le frère a dit qu'il a fait un rêve érotique et qu'il a éjaculé. En règle générale ce qui sont après ça c'est du sperme.

Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم
Il faut distinguer trois types de liquide.

-- le sperme (maniy مني) : liquide qui sort et qui marque l'atteinte du sommet du plaisir. On le ressent quand sa sort.
Sa sortie oblige le ghusl.

- le liquide pre-seminale (madhiy مذي) qui sort en étant excité ou pas ( durant le préliminaire, ou quelque temps après l'éjaculation, lorsqu'on a des pensées érotique....) . On ne sent pas lorsque ça sort, on se rend compte juste après que c'est sortite.
Sa sortie n'oblige pas le ghusl, mais seulement les petites ablutions.

-liquide pré urinaire ( madiy مدي), elle sort après avoir uriné, sans être excité ou avoir des pensées érotique.
Sa sortie n'oblige pas le ghusl, mais les petites ablutions.

Le cas de notre frère me semble plutôt du liquide pré-seminal, (madhiy مذي) donc pas besoins de refaire le ghusl.
11 août 2018 14:04
Le sperme on sent sa sortie, il s'est juste rendu compte d'un liquide donc il n'a rien ressenti. En plus il décrit un liquide visqueux le sperme est plutôt épais.

Le sperme est seulement ce qui sort pour annoncer le plaisir extrême, ce qui est sortie après qu'il a fini son rêve,puis prendre une douche, disons environ 5min après n'est pas du tout du sperme, sauf si en se douchant il a fait un autre rêve où il a Fiat des choses chelou. Mais comme il dit qu'il a constaté le liquide après donc ça ne peut pas être dur sperme.

Il n'y a pas de règle générale, il faut juste voir la définition et caractéristiques de chaque liquide. C'est bien détaillé dans les livres du fiqh.
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Le cas de notre frère me semble plutôt du liquide pré-seminal, (madhiy مذي) donc pas besoins de refaire le ghusl.

Le frère a dit qu'il a fait un rêve érotique et qu'il a éjaculé. En règle générale ce qui sont après ça c'est du sperme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook