Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante et urgente SVP
s
1 février 2006 18:23
salam alikoum tous,
je voudrais savoir est ce qu'un résident" pas de natioanlité " est obliger de passer par la mairie pour se marier ?
m
1 février 2006 19:57
Toute personne quelque soit sa nationalité, son irrégularité, sa régularité, sa nationalité française, que dis-je, passe par la mairie. Si vous ne passez pas par la mairie c'est pas un mariage administratif mais réligieux.
s
1 février 2006 19:58
il est obligatoire que l'un des époux soit français!!!! le mariage à la mairie concerne la personne de nationalité française!!!


Citation
salam2 a écrit:
salam alikoum tous,
je voudrais savoir est ce qu'un résident" pas de natioanlité " est obliger de passer par la mairie pour se marier ?
s
1 février 2006 19:59
no No no no No no

Citation
moimême a écrit:
Toute personne quelque soit sa nationalité, son irrégularité, sa régularité, sa nationalité française, que dis-je, passe par la mairie. Si vous ne passez pas par la mairie c'est pas un mariage administratif mais réligieux.
t
1 février 2006 20:56
un mariage à la mairie en France peut être contracté par deux personnes physiques de sexe different quelque soit leur religion , quelque soit leur nationalité !

Articles 212, 213, 214 et 215 du Code civil


P.S : salme26 , y a meme des gens sans papiers tous les deux qui se marient !!!!!!
VERIFIE TES INFOS
e
1 février 2006 22:00
Citation
salma26 a écrit:
il est obligatoire que l'un des époux soit français!!!! le mariage à la mairie concerne la personne de nationalité française!!!


Citation
salam2 a écrit:
salam alikoum tous,
je voudrais savoir est ce qu'un résident" pas de natioanlité " est obliger de passer par la mairie pour se marier ?
.
bonsoir.
je me suis mariée a la mairie et nous n'etions pas français a l'epoque.
s
1 février 2006 22:18
autant pour moi alors,car les mariages que j'ai vu c t soit toutes les deux personnes étaient françaises soit au moins une personne l'était mais je ne connais aucun cas de mariage inter "étrangers" fait à la mairie...., désolée pour ma réponse alors!
m
2 février 2006 08:57
c'est bizarre, ce débat. Je ne suis pas française, mon mari non plus mais nous nous sommes mariés à la mairie. Pour moi la question ne se pose pas; n'importe quelle personne peut se marier dans n'importe quelle mairie de la planète si elle fournit les pièces demandées. Même les personnes en situation irrégulières ont le droit de se marier, je vais assister à un mariage le 11 alors.
z
10 février 2006 20:27
b soir tu va assiste au mariage le 11 tu nous parler sur les cerimonie qui passe est ce a la mairie ou au salle de fete est entre deux marocains merci
m
10 février 2006 22:04
zaz01;

je ne comprends pas ta question. Mais je suis mariée aussi à la mairie; donc je peux bien répondre à toute question corcernant le mariage à la mairie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook