Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante reconvertie
M
23 mai 2022 14:15
As Salam Aleykhoum,

je me suis reconvertie il y a un moment (pas encore à la Mosquée) mais je viens de me rendre compte que je crois que au moment de la Chahada j’ai peut être mal prononcé « Abdouhou » en disant « Aboudhou » donc sans prononcer le d, est ce que ma reconversion est valide??? je panique un peu

merci si vous m’aidez
M
23 mai 2022 14:26
Les actes ne valent que par leur intention.

Ton intention était d’attesté, tous les jours on apprend … on fais des erreurs . C’est l’intention qui compte .

Et MashaAllah tu es tellement soucieuse de faire bien … ne t’attarde pas sur ça
Citation
Musllimaaa a écrit:
As Salam Aleykhoum,

je me suis reconvertie il y a un moment (pas encore à la Mosquée) mais je viens de me rendre compte que je crois que au moment de la Chahada j’ai peut être mal prononcé « Abdouhou » en disant « Aboudhou » donc sans prononcer le d, est ce que ma reconversion est valide??? je panique un peu

merci si vous m’aidez
23 mai 2022 14:29
Slm;
Ce n'est qu'un détail, l'essentiel c'est ce qu'il y'a dans ton coeur.
Avec le temps tu vas t'améliorer.
23 mai 2022 14:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne me souviens pas avoir entendu une personne se reconvertir sans faire des fautes de prononciation sur la shahada.

Pourtant j'ai vu et entendu plusieurs personnes se reconvertir à la mosquée et sur les réseaux.

Même si il y avait un doute, il suffit juste de re-prononcer et on est sorti du doute.

Mais comme dit en haut les actes valent que par leur intention et on n'est pas sensé prendre en compte le doute sur quelque chose d'antérieur.
M
23 mai 2022 14:31
mercii beaucoup vous me rassurez je paniquais un peu à ce sujet qu’Allah vous préserve et vous protège,
Amin
Citation
Maria_maria69 a écrit:
Les actes ne valent que par leur intention.

Ton intention était d’attesté, tous les jours on apprend … on fais des erreurs . C’est l’intention qui compte .

Et MashaAllah tu es tellement soucieuse de faire bien … ne t’attarde pas sur ça
M
23 mai 2022 14:33
mercii beaucoup
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne me souviens pas avoir entendu une personne se reconvertir sans faire des fautes de prononciation sur la shahada.

Pourtant j'ai vu et entendu plusieurs personnes se reconvertir à la mosquée et sur les réseaux.

Même si il y avait un doute, il suffit juste de re-prononcer et on est sorti du doute.

Mais comme dit en haut les actes valent que par leur intention et on n'est pas sensé prendre en compte le doute sur quelque chose d'antérieur.
M
23 mai 2022 14:33
mercii beaucoup
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Slm;
Ce n'est qu'un détail, l'essentiel c'est ce qu'il y'a dans ton coeur.
Avec le temps tu vas t'améliorer.
23 mai 2022 14:36
Il est plus important de veiller à la tenue que tu portes pour te fondre dans la masse sans attirer le regard et le foulard qui cache tes cheveux..whistling smiley
M
23 mai 2022 14:45
oui c’est sûr
Citation
chrisado a écrit:
Il est plus important de veiller à la tenue que tu portes pour te fondre dans la masse sans attirer le regard et le foulard qui cache tes cheveux..whistling smiley
23 mai 2022 22:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement réfléchir.

Si la prononciation est importante, comment les muets se convertissent ? Est-ce qu'une personne victime de bégaiement va aller en Enfer juste parce qu'il n'a pas été capable de prononcer la shahada correctement ?

L'Islam, c'est l'éducation et l'attachement aux plus nobles valeurs représentées par les Noms d'Allah, le Juste, la Vérité, la Paix, le Généreux, le Clément, le Bienveillant, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 mai 2022 22:36
Salam

Bienvenue dans la communauté Clap

Et une de plus grinning smiley
M
23 mai 2022 23:14
mercii smiling smiley
Citation
Mr Tortue a écrit:
Salam

Bienvenue dans la communauté Clap

Et une de plus grinning smiley
a
24 mai 2022 06:45
Alaykom Assalam

le plus important avec ALLAH c est la sincerite.

la sincerite est un secret entre ALLAH et Son serviteur.

ALLAH sait ce qu on va dire avant de le dire.

Coran/ IL sait ce qui est dans les cieux et la terre. IL sait ce que vous cachez ou ce que vous divulguez.ALLAH connait bien le contenu des poitrines:/ S TAGHABUN V4

l Islam est une eau fraiche pour les Assoifes
Citation
Musllimaaa a écrit:
As Salam Aleykhoum,

je me suis reconvertie il y a un moment (pas encore à la Mosquée) mais je viens de me rendre compte que je crois que au moment de la Chahada j’ai peut être mal prononcé « Abdouhou » en disant « Aboudhou » donc sans prononcer le d, est ce que ma reconversion est valide??? je panique un peu

merci si vous m’aidez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook