Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante, qui parmi vous médite sur la lumière ?
[
24 mai 2018 12:33
On ne suit pas le même enseignement du prophète Tigellius, toi tu ne vois que les règles écrites dans le coran moi je cherche à suivre le même chemin que Mohamed à pris -

Les règles écrites dans le Coran sont la Parole du Créateur. Le Prophète Muhammad (saws) a suivi ce qui est inscrit dans le Coran. Si comme tu dis, tu cherches à suivre le chemin du Prophète (saws) pourquoi tu n'es pas musulman ?

Il était soufi bien sûr puisqu’il en était à son origine, ils cherchait l’ascension.

Il n'a jamais été soufi, et tous ceux qui méditent ne sont pas forcement soufis.

Toi bien sûr tout cela t’est complètement étranger, on n’a pas la même interprétation du coran …

C'est clair que tu n'as pas la même interprétation du Coran, car comment peux-tu interpréter le Coran, alors que tu ne connais pas l'arabe, et plus est, tu as dit que le contenu du Coran est faux.

Et si faire une ascension c’était juste une grâce après un deuil ou autre grande peine d’autres l’aurait fait aussi, ça se saurait, c’est vraiment n’importe quoi …

Ce que j'ai affirmé est une vérité historique, que n'importe quel musulman instruit dans la religion connait.

Mais bon, venant de toi on ne peut pas s’attendre à mieux …

Aucun problème. Demande auprès d'autres musulmans en quelle occasion le Prophète (saws) a effectué son ascension.

Non, c’est le chemin qui mène aux plus hautes sphères que les prophètes les messagers les saints et les maîtres ont emprunté et c’est ce chemin qu’ils nous invitent à prendre nous aussi.

Ce n'est que ton avis, rien d'autre. Mais l'avis de quelqu'un qui n'est pas musulman.




Citation
Dominique Talib a écrit:
On ne suit pas le même enseignement du prophète Tigellius, toi tu ne vois que les règles écrites dans le coran moi je cherche à suivre le même chemin que Mohamed à pris - Il était soufi bien sûr puisqu’il en était à son origine, ils cherchait l’ascension. Toi bien sûr tout cela t’est complètement étranger, on n’a pas la même interprétation du coran …

Et si faire une ascension c’était juste une grâce après un deuil ou autre grande peine d’autres l’aurait fait aussi, ça se saurait, c’est vraiment n’importe quoi … Mais bon, venant de toi on ne peut pas s’attendre à mieux …

Non, c’est le chemin qui mène aux plus hautes sphères que les prophètes les messagers les saints et les maîtres ont emprunté et c’est ce chemin qu’ils nous invitent à prendre nous aussi. Tous étaient avant tout des mystiques les règles de vie que certains ont donné ne sont qu’une conséquence à leur recherche ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
24 mai 2018 13:46
Mais pourquoi viens tu encore discuter avec moi Tigellius, pourtant tu le sais depuis longtemps qu’on n’est pas d’accord tous les deux ?

Ah mais je vois Seyant n’est pas là alors tu prends le relai dans le rôle de celui qui radote, toujours les mêmes petitesses et des réponses sans vraiment répondre … Peut être que je devrais faire comme avec Seyant arrêter de te répondre …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 16:52 par Dominique Talib.
[
24 mai 2018 14:51
Si j'ai bien compris, tu exposes ta pensée qui par rapport à l'Islam est erronée, mais tu ne veux pas qu'on puisse te répondre. Pas de problème on s'arrête là.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais pourquoi viens tu encore discuter avec moi Tigellius, pourtant tu le sais depuis longtemps qu’on n’est pas d’accord tous les deux ?

Ah mais je vois Seyant n’est pas là alors tu prends le relai dans le rôle de celui qui radote, toujours les mêmes petitesses et pas des réponses sans vraiment répondre … Peut être que je devrais faire comme avec Seyant arrêter de te répondre …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
24 mai 2018 18:50
Regarde les petitesses que tu dis Tigellius, c’est du déjà entendu cinquante fois …
tu n'es pas musulman - tous ceux qui méditent ne sont pas forcement soufis - tu ne connais pas l'arabe, et plus est, tu as dit que le contenu du Coran est faux – et encore - l'avis de quelqu'un qui n'est pas musulman.

La seule chose un minimum intéressante et je dis un minimum parce tu restes sur le sujet mais c’est tout c’est - Ce que j'ai affirmé est une vérité historique, que n'importe quel musulman instruit dans la religion connait.

Je n’ai pas dis que le prophète n’avait pas fait l’ascension après un deuil mais que ce n’était pas venu sans qu’il ai eu une idée de ce qu’étaient les mondes supérieurs – il y avait travaillé avant ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook