Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante sur l’aid kebir
25 juin 2022 20:59
لا يكلف الله نفسا إلا وسعها لها ما كسبت وعليها ما اكتسبت.

Stinky dit c est une adoration ??? Laquelle ??? Pour qui ?

Je ne veux pas aller plus loin.
W
25 juin 2022 21:02
Tu confonds tout.

La ayat est pour ceux qui n'ont pas les moyens.
Pas pour justifier de faire une sadaqa à la place d'immoler !!
Bref laisse tomber...
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
لا يكلف الله نفسا إلا وسعها لها ما كسبت وعليها ما اكتسبت.

Stinky dit c est une adoration ??? Laquelle ??? Pour qui ?

Je ne veux pas aller plus loin.
M
25 juin 2022 23:36
A part si elle vont à l'encontre de la religion...
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Salam

Faire une sadaka du prix du mouton .

ne fait pas d'aventure ,je pense que l'abattage étant interdite chez vous . contrarier les lois

du pays d'acceuil est aussi illicite .
26 juin 2022 06:55
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

En region parisienne,ce que je connais,tu as" hmarket"ils sont un peu partt....vas sur le site...les prix sont indiqueé

Tu as aussi "Ferme Kissi"va sur le site les prix sont indiqué.

Tu as l abatoir de Ezanville,part contre eux nont pas de site et ne reponde pas au tel,faut te deplacé pr avoir des renseignements..

Tu peux aussi allé direct demandé a la mosqué,ils ne vont pas te mangé,ils vont t aidé....

Les prix des agneaux,sa va entre 230 et 280euro pr des poids de 20 a 25kg.


Citation
Sofia150 a écrit:
Ok merci.
C quelle boucherie? Tu sais ? Et combien le prix du mouton ?
Ma mère vient de me proposer d envoyer au Maroc c possible ?
26 juin 2022 11:04
Salam

Ferme kissi je connaissait pas j'ai fais un tour sur leur site

139e l'agneau entier c pas mal du tout ! Merci
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

En region parisienne,ce que je connais,tu as" hmarket"ils sont un peu partt....vas sur le site...les prix sont indiqueé

Tu as aussi "Ferme Kissi"va sur le site les prix sont indiqué.

Tu as l abatoir de Ezanville,part contre eux nont pas de site et ne reponde pas au tel,faut te deplacé pr avoir des renseignements..

Tu peux aussi allé direct demandé a la mosqué,ils ne vont pas te mangé,ils vont t aidé....

Les prix des agneaux,sa va entre 230 et 280euro pr des poids de 20 a 25kg.
27 juin 2022 06:55
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je te conseil d allé a celui de Courtry pour la ferme de kissy et de voir sur place,il est bien grand et ya du choix...les autres ferme kissy je ne suis jamais allé ,ils m ont l air plus petit.

Pr l agneau a 139euro c est hors aid ,pour ma part ils sont petit genre 15kg et le gros soucis c est que la béte est deja tué,tu ne la choisi pas donc tu viens tu recuperes la béte du frigo.

Selon ou tu habites ,tu as aussi l abattoir de josigny,c est un patelain collé a bussy saint georges,ya de belle bete vivante que tu peux choisir, chopper et toucher .

Tu as aussi ds le 60,juste derriere senlis,un patelain du nom de aumont en halatte,pareil c est du costaud labas mais faut se tapé le trajet ,c est le mm patron que celui de creil qui se trouve du coté cora.Welcome

Citation
Nawman a écrit:
Salam

Ferme kissi je connaissait pas j'ai fais un tour sur leur site

139e l'agneau entier c pas mal du tout ! Merci
27 juin 2022 07:10
Salam

Merci pour ces adresse Welcome

Celle du 95 ça va mais le reste c pas trop mon secteur ...
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je te conseil d allé a celui de Courtry pour la ferme de kissy et de voir sur place,il est bien grand et ya du choix...les autres ferme kissy je ne suis jamais allé ,ils m ont l air plus petit.

Pr l agneau a 139euro c est hors aid ,pour ma part ils sont petit genre 15kg et le gros soucis c est que la béte est deja tué,tu ne la choisi pas donc tu viens tu recuperes la béte du frigo.

Selon ou tu habites ,tu as aussi l abattoir de josigny,c est un patelain collé a bussy saint georges,ya de belle bete vivante que tu peux choisir, chopper et toucher .

Tu as aussi ds le 60,juste derriere senlis,un patelain du nom de aumont en halatte,pareil c est du costaud labas mais faut se tapé le trajet ,c est le mm patron que celui de creil qui se trouve du coté cora.Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/22 07:12 par Nawman.
27 juin 2022 07:15
De rien.

Ah je vois le 27,sa doit etre moins chére...c est combien un agneau?
27 juin 2022 07:26
Hors aid ? Je prend pas d'agneau c plus poules mais ça doit être dans les 150e pour 18/ 20 kg un truc comme ça

Et pour l'aid on prend un veau
Citation
Batavia a écrit:
De rien.

Ah je vois le 27,sa doit etre moins chére...c est combien un agneau?
27 juin 2022 08:02
C est top un veau thumbs up
Hors aid c est 140euro mais aid c est bien plus chere.
MerciWelcome


Citation
Nawman a écrit:
Hors aid ? Je prend pas d'agneau c plus poules mais ça doit être dans les 150e pour 18/ 20 kg un truc comme ça

Et pour l'aid on prend un veau
27 juin 2022 21:39
Alaikoum Selem



Je te mets ce lien, si ça peut t'aider




[www.kebchi.fr]
X
27 juin 2022 21:56
Et pour l'aid on prend un veau

un veau ???
tu peux m'expliquer parce que je croyais que c'était pour commémorer le sacrifice d'Abraham. Or il s'agissait d'un mouton.
Citation
Nawman a écrit:
Hors aid ? Je prend pas d'agneau c plus poules mais ça doit être dans les 150e pour 18/ 20 kg un truc comme ça

Et pour l'aid on prend un veau
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
27 juin 2022 22:06
C pck moi je célèbre le veau d'or ptdr


Oui de base c un mouton...mais tu peux sacrifier un agneau un veau un taureau un dromadaire ... ce que tu veux ...


En fait au lieu de tuer 3 agneaux on va tuer un veau
5 un taureau... etc

Une sorte de regroupement ... plus il y a de participants plus la bête sera grande....

Tu peux meme acheter direct une part de veau/ boeuf chez le boucher Ça revient au même... tant qu'il a été sacrifié pour toi... tu vas voir ton boucher tu lui dit je veux une part de boeuf ... tu le paye il regroupe les part et il est sacrifié au nom des participants....mais il faut passer la commande et payer avant le sacrifice pour que ça marche ....


Chez nous on est pas trop mouton et y'a du cholestérol dans la famille.... et puis ça permet de donner à ceux qui en ont aussi et prennent pas de mouton qd les gens font des dons...
Citation
Xavier33* a écrit:
Et pour l'aid on prend un veau

un veau ???
tu peux m'expliquer parce que je croyais que c'était pour commémorer le sacrifice d'Abraham. Or il s'agissait d'un mouton.
28 juin 2022 09:40
Petite précision c 7 pour une vache et 10 pour un dromadaire ....
Citation
Nawman a écrit:
C pck moi je célèbre le veau d'or ptdr


Oui de base c un mouton...mais tu peux sacrifier un agneau un veau un taureau un dromadaire ... ce que tu veux ...


En fait au lieu de tuer 3 agneaux on va tuer un veau
5 un taureau... etc

Une sorte de regroupement ... plus il y a de participants plus la bête sera grande....

Tu peux meme acheter direct une part de veau/ boeuf chez le boucher Ça revient au même... tant qu'il a été sacrifié pour toi... tu vas voir ton boucher tu lui dit je veux une part de boeuf ... tu le paye il regroupe les part et il est sacrifié au nom des participants....mais il faut passer la commande et payer avant le sacrifice pour que ça marche ....


Chez nous on est pas trop mouton et y'a du cholestérol dans la famille.... et puis ça permet de donner à ceux qui en ont aussi et prennent pas de mouton qd les gens font des dons...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook