Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante
25 juillet 2017 09:48
Salem à tous,

Voilà, nous savons tous que le jour du jugement dernier, nous serons tous appelés par le nom de nos parents, par ex: S. fille de M. , ou K. fils de M....

Or, j'ai lu récemment que tout enfant né d'une relation hors mariage appartenait au lit (à la mère) et que le père n'est pas reconnu comme le père de cet enfant.

Ma question est la suivante: Est-ce que l'enfant né d'une relation hors mariage (hlal) est quand même appelé par le nom de son père? Sera-t-il reconnu comme l'enfant de son père?

Merci à ceux qui m'apporteront une réponse
25 juillet 2017 09:58
il se peut que chaque individu chaque créature a un nom avant de naitre. des qu’il en formation dans le ventre les anges peuvent lui réserve un nom..''une ovule vient de se féconde dans un ventre quelques part dans une ferme et on va luit donné un code d'identifications..
puisque l’individue sera jugé sur la base de ses œuvres son propre travail donc les parents la nationalité les origine la tribut ou la race ne change rien..on efface tout et on juge sur le travail comme au baccalauréat.on juge la copie..

par exemple certain prophète parait il avait un nom dans le ciel et un autre sur terre
comme Jacob sur terre et Israël dans les cieux..on ne dit pas banou ya3koub mais banou israel
enfin je le crois
25 juillet 2017 10:12
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis.

Mais je ne parle pas des actions, je parle de l'apellation, nous serons tous appelé comme fils/fille de tel (prénom du père)

Est-ce qu'un enfant né d'une relation hors mariages sera aussi appelé par le prénom de son père?
Citation
aply123 a écrit:
il se peut que chaque individu chaque créature a un nom avant de naitre. des qu’il en formation dans le ventre les anges peuvent lui réserve un nom..''une ovule vient de se féconde dans un ventre quelques part dans une ferme et on va luit donné un code d'identifications..
puisque l’individue sera jugé sur la base de ses œuvres son propre travail donc les parents la nationalité les origine la tribut ou la race ne change rien..on efface tout et on juge sur le travail comme au baccalauréat.on juge la copie..

par exemple certain prophète parait il avait un nom dans le ciel et un autre sur terre
comme Jacob sur terre et Israël dans les cieux..on ne dit pas banou ya3koub mais banou israel
enfin je le crois
L
25 juillet 2017 10:29
salam alikoum
là tu poses une question qui je penses personne ici ne te donneras .
sauf ceux qui vont te dire " je penses que.."

or, ici on ne répond pas selon sa pensé, ..sauf si tu as des dizaines d 'années d études en science islamique .

mais par contre , ce qui est sur, c 'est que si au moment ou tu meurs, tu meurs en étant soumis(e) a allah,
tu peux être sure que peut importe comment tu es née, la couleur de ta peau ton nom.. allah te feras passer un jugement facile dont tu seras heureux(se) inchaallah.
25 juillet 2017 10:39
Assalam Alaikoum

Je ne sais pas d'où cette affirmation d'être appelé par son père. Une chose est sûre le prophète ISSA est né sans père et il sera sûrement appelé par Allah sans un prénom d'un père.


Citation
Mayamna a écrit:
Salem à tous,

Voilà, nous savons tous que le jour du jugement dernier, nous serons tous appelés par le nom de nos parents, par ex: S. fille de M. , ou K. fils de M....

Or, j'ai lu récemment que tout enfant né d'une relation hors mariage appartenait au lit (à la mère) et que le père n'est pas reconnu comme le père de cet enfant.

Ma question est la suivante: Est-ce que l'enfant né d'une relation hors mariage (hlal) est quand même appelé par le nom de son père? Sera-t-il reconnu comme l'enfant de son père?

Merci à ceux qui m'apporteront une réponse
S
25 juillet 2017 10:49
Meme en faisant le halal tu sais pas si c est accordé selon les intentions des individus
DIEU SEUL SAIT
25 juillet 2017 11:35
C'est pas la question ici
Citation
Sfeng a écrit:
Meme en faisant le halal tu sais pas si c est accordé selon les intentions des individus
DIEU SEUL SAIT
25 juillet 2017 11:37
Le Prophète :saws a dit : « Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms. » [ Rapporté par Aboû Dâwoud ].
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

Je ne sais pas d'où cette affirmation d'être appelé par son père. Une chose est sûre le prophète ISSA est né sans père et il sera sûrement appelé par Allah sans un prénom d'un père.
25 juillet 2017 11:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Question importante ? Euh... Parce que c'est toi qui a été désigné pour faire l'appel le jour du Jugement dernier ? Tu as raison, il vaut mieux se renseigner pour ne pas commettre d'impair en un jour si solennel et si exceptionnel.

Reste à soulever le problème des homonymes, des gens qui n'ont pas de nom mais seulement un nom de village et des fœtus qui ont reçu l'âme avant de s'éteindre mais pas de nom.

Peut-être que le hadith avait pour but de souligner l'importance de la filiation en Islam. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Quand le sage montre la lune, le disciple regarde le doigt.
S
25 juillet 2017 13:01
Je sort tu formule mal ta question
25 juillet 2017 14:08
tu sais pas lire , c'est pas de ma faute ptdr
Citation
Sfeng a écrit:
Je sort tu formule mal ta question
S
25 juillet 2017 19:34
Bein si il faut lire quelque chose de mal ecris
25 juillet 2017 23:09
Tu es la seul a pas comprendre
Citation
Sfeng a écrit:
Bein si il faut lire quelque chose de mal ecris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook