Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question importante
I
24 novembre 2014 12:18
Salem alaykoum les filles je prends la pilule depuis 1 an maintenant mais j'aimerais l'arrêter sauf que j'ai peur de prendre du poids en l'arretant je prend ludeal ge en 1 ans j'ai pris 3kg mais je veux pas en prendre plus donc dites moi est ce que en arretant votre pillule vous avez grossi les filles vos témoignages et en combien de temps vous etes tomber enceinte ?
w
24 novembre 2014 14:04
Salam imtissel,
Je ne pense pas que larret de ta pilule te fera prendre du poids. Au contraire, cest la prise de pilule qui peut faire prendre du poids, ms cest pas systematique.
Quant au delai pr tomber enceinte, je peux pas trop te dire, certaines tombent enceinte direct après, dautres ont besoin de plusieurs mois le temps que la machine se remette en route
I
24 novembre 2014 14:10
Alaykoum Salem wahrania
Merci pour ta réponse en fait je veux l'arrêter mais pas tomber enceinte immédiatement tu vois je veux attendre comme je t'en avais parler mais j'ai peur de tomber enceinte mais bon kheir In'Shâ´Allah tout est un bienfait
w
24 novembre 2014 16:05
Si tu ne veux pas d'enfant pr le moment, alors cest plutôt risqué !
Sauf si tu connais parfaitement ton cycle et donc ne rien faire pendant ta periode fertile, ou utiliser le préservatif pendant cette periode... mais bon la aussi cest risqué.
Pourquoi veux tu arrêter la pilule ?
I
24 novembre 2014 16:22
Citation
wahrania84 a écrit:
Si tu ne veux pas d'enfant pr le moment, alors cest plutôt risqué !
Sauf si tu connais parfaitement ton cycle et donc ne rien faire pendant ta periode fertile, ou utiliser le préservatif pendant cette periode... mais bon la aussi cest risqué.
Pourquoi veux tu arrêter la pilule ?

Je veux arrêter la pilule parce qu'on arrête pas de me repeter que avec la pilule le jour ou je voudrais bébé bah j'aurais du mal car mon corps sera habitué aux hormones. Et j'avoue que ça me fait peur, j'aimerais le jour ou je voudrais un bébé bah que je n'ai pas trop de mal. Je sais pas si tu m'as comprise ?
w
24 novembre 2014 17:31
Oui jai compris.
Cest clair que les hormones cest pas top pr le corps.... perso jai pris la pilule 2 mois et jai arrêté, et encore je lai prise juste pr pas avoir mes reds pr mon voyage de noces. Apres ben on a tt simplement fait attention pendant quelques mois.
Si vraiment tu ne veux pas d'enfant pr le moment, il va falloir penser a un autre contraceptif, ms bon peu importe celui que tu choisiras il y aura forcement des hormones, sauf si tu utilises le préservatif, ou que tu te fais poser un sterilet en cuivre, ms peu de gyneco accepte de le poser aux nullipares.
I
24 novembre 2014 17:35
Ah je te remercie bah franchement je me tate vraiment vu qui yen a qui compte leur cycle mais bon kheir In'ShÂa'Allah en tout cas je te remercie
w
24 novembre 2014 17:38
Discutes en avec ton mari. Si vous etes prets a prendre le risque d'avoir un bébé surprise, stop ta pilule et faites attention.
Si vraiment cest pas le moment, alors pose toi la question de quel contraceptif est le mieux pr toi.
I
24 novembre 2014 18:17
J'en ai déjà parler avec mon mari, comme il me dis quoi qu'il en soit c'est le mektoub. Mais il veut que je prenne une décision mais j'avoue que je veut pas tomber enceinte et on est tous les deux pas prêt je veux juste arrêter les hormones. Préservatif je peux pas et sterilet mon médecin ne veut pas pour lui je suis trop jeune. Eh je veux pas faire d'erreur ça fait 3-4 mois que je me pose cette question
24 novembre 2014 18:28
Salam Imtissel !!!
Est ce que tes regles sont reguliere ?
Si oui, il te suffira de faire calculer ta periode fertile et/ou d'utiliser des test d'ovulation.
Comme ca quabd tu seras en pleine periode fertile bah stooop les calins !

Perso je nai jamais pris la pilule et je ne compte pas la prendre un jour.
Quand je voudrais faire attention, jutiliserais les test d'ovu
I
24 novembre 2014 18:31
Soltana, comment ça mes règles sont régulières ? Si je les aient tous les mois ? Bah avec la pilule je les ai tout le temps mais c'est pas des vrais règles et auparavant j'avais toujours mes règles aussi mais je me souvient plus c'était des cycles de combien. Je suis totalement perdu ...
24 novembre 2014 19:57
Salama aleykoum !

Imtissel c'est pas parce que t'as pris la pilule pendant des années que FORCEMENT t'auras du mal à enfanter No no Pas du tout ! Nous sommes toutes femmes et avons toutes un corps différent qui réagira différemment aussi face aux corps étrangers qu'on leur administre tels que la pilule par exemple.
J'ai arrêté la pilule depuis le mois d'aout et je ne suis toujours pas enceinte. Je la prenais depuis 1 an et une chose est sûre je ne la reprendrai plus !
Bref, ce que je veux te dire c'est que tout est volonté d'Allah, c'est pas parce que tu prends la pilule longtemps que tu auras du mal ça c'est n'importe quoi Oh Et inversement, une femme peut ne pas prendre la pilule du tout et avoir du mal à avoir des enfants.
I
25 novembre 2014 08:41
Diima nachat dans tous les cas la pilule est une hormone qui n'est pas bon pour le corps ? La question n'est pas d'enfanter ou pas mais c'est pas bon pour le corps. Depuis que je la prend j'ai déjà fais une fc sans jamais l'avoir rater donc depuis ce jour la je me demande si je devrais pas l'arrêter une bonne fois pour toute mais je me demande si je vais grossir en arrêtant ou pas voilà tout ..
Merci pour ta réponse
25 novembre 2014 08:45
Imtissel, oui la pilule C vraiment pas bon pour le corp...
Et je dis pas ca pour rien... bref..

Pour la prise de poid, tkt pas, en general C en la prennant quon prend du poid. Mais la encore C pas une verité absolue pour toutes.

Arrete la, c mieux ma belle !
I
25 novembre 2014 08:50
Je vais l'arrêter une bonne fois pour toute mais est ce que ça va dérégler mon cycle ou pas ?
25 novembre 2014 09:01
C possible mais ca se remet en place tkt pas lol ! Faut juste laisser le temps a ton corp de refonctionner par lui meme, et non plus avc des hormones ajoutés !

Ca peut prendre un cycle comme 2 ou 3...

Donc arrete la des que tu peux c mieux...

Tavais des cyles reguliers avant la pilule ? De 28 jours ?
j
25 novembre 2014 09:04
Salam
Comme il a ete dit chaque femme est differente et reagit differrement a la pillule
J ai mis 9 mois pour tomber enceinte apres l arret de la pillule ma belle soeur 1 mois alles que nous avions peis la pillule toute deux dirant 1 an
Tu risques probablement d avoir un dereglement car tu n auras plus cette dose d hormone mais pareil tout depend de chaque femme
Calculer son cycle peut etre un jon moyen de contraveption si tu as un cycle regulier sinon c est risqué je te conseille de te proteger avec preservatif au moils les deux premiers cycles aprs l arret de la pillule
I
25 novembre 2014 09:12
Vous allez prendre pour une cinglée mais je savais juste que j'avais mes règles tous les temps mais je n'avais jamais calculer mon cycle. La avec la pilule je sais quand mais sans je sais pas du tout c'est des cycles de combirn
25 novembre 2014 10:39
Quand tu arreteras la pilule, faudra absolument que tu calcules la durée de tes cycles.

Deja pour savoir si tu as repris des cycles "naturel" et pour savoir si tu as des cycles regulier !

Parcontre vu que tu ne connais pas la duree de tes cycles, va falloir te proteger les 1er mois sans pilule car du coup jimagine que tu ne sais pas quand tu ovules...
Le risque bebe est important si tu n'en veux pas dans l'immediat !
k
25 novembre 2014 12:09
IMTISSEL , je suis dans le meme cas que toi je prends la pillule depuis 1ans et demi j ai pris 6kg deja
ce mois ci j ai décider de plus la prendre et c'est à mon mari de subir un peu ce desagreable casse tte de contraception, sa sera préservatif et calculs...je revis je reprends le controle de mon coprs
disant que j'ai tellement envie de bébé mais ma situation professionnelle, ne me le permet pas je suis en cdd et attend patiement un cdi donc avec mon mari on a fait le choix de patienter mais l'envie est la...
soltana je te suis depuis le début , l organisation de mariage félicitation pour ta princesse.
jeune mariée myriam felicitation pour ta grossesse . j'était sur le groupe secret fb des organisatrices de mariage 2014 je sais pas si tu te souvien de moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook