Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question importante???
k
22 août 2007 16:01
Salam alaykoum mes soeurs et frères,
je voulai savoir si la circoncision est obligatoire pour l'homme? car on m'a dit que c'étai recommander mais pa obliger?

éclairer moi svp merci
s
22 août 2007 16:09
Je me suis renseigné aussi par rapport a un homme voulant se convertir et a ma grande surprise j'ai su que ct pas obligatoire mais il faut que je te retrouve le dalil


Citation
khaynaa25 a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs et frères,
je voulai savoir si la circoncision est obligatoire pour l'homme? car on m'a dit que c'étai recommander mais pa obliger?

éclairer moi svp merci
s
22 août 2007 16:22
Alors voila

La sunna (tradition) encourage très vivement la circoncision. On trouve plusieurs hadiths (paroles ou actes du prophète) relatif à la circoncision

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)


« Dieu dit à Abraham : vous ferez circoncire la chaire de votre prépuce et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous... »Genèse 17, 9.

Il semble que ce soit dans la genèse que se trouvent les premières traces de la circoncision comme signe de rattachement envers une religion. Aujourd’hui, que ce soit par conviction ou par hygiène, la circoncision est largement pratiquée dans le monde entier.

Il n’est pas écrit dans le Coran que le croyant doit être circoncis et ce serait plutôt par habitude que les musulmans ont continué cette pratique.

wa allah ou a'alam
M
22 août 2007 16:30
il y a divergence a ce sujet car les Oulémas ont divergé sur le fait de savoir si la circoncision est obligatoire ou simplement recommandée

elle fait partie des cinq dispositions naturelles de la religion comme le dit un hadith

c'est ce qu'on appel une Sounnah Mou'akkadah donc fortement recommandé

Le Prophète sallallahu aleyhi wa salam a dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).


Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ".


Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et lui a dit : « Je me suis converti à l’Islam. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi »


La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham Son bien aimé et qu’il a accompli. Cette pratique s’est ensuite perpétuée chez les autres envoyés d’Allah ainsi que chez leurs disciples et cela jusqu’à Jésus qui lui aussi s’est circoncis. D’ailleurs tout ceci est bien connu des Chrétiens. Ceci est mentionné dans la Torah et l’Evangile malgré les altérations et la dénaturation que ces deux livres ont subies. Dans la Thora, particulièrement dans le tome de la Genèse : « Ceci est le pacte entre Moi et toi et ta descendance après toi ; tout homme doit être circoncis » ; Evangile de Barnabé : « Youchaâ a répondu : Je vous dis qu’en vérité un chien est préférable à un homme incirconcis ».
M
22 août 2007 16:32
comme dit sopi ds le coran il n'est pas marqué mais bon le coran nous dit de suivre le meilleur des homme qui est le prophete sallallahua leyhi wa salam

et ce hadith est clair

Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et lui a dit : « Je me suis converti à l’Islam. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi



et pusi tout les prophetes jusqu'a issa aleyhi salam l'(ont fait
A
22 août 2007 16:40
Clic ---> ici <--- et regardes.
M
22 août 2007 16:43
D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire,


tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée


jte conseil de prendre l'avis que c'est obligatoire

car ashafi'i et ahmad n'utilisai pas l'anologie pour donner un jugement c'est vraiment basé sur la sounna

alors que l'imam abou hanifa lui utiliser l'analogie
M
22 août 2007 16:47
C'est bien pourquoi ces écoles de ash-Shâfi'î et de Ahmad sont appelées "ahl al-hadîth" : elles recherchent le Hadîth le plus authentique, et le prennent avec son sens qui apparaît. L'intervention de la raison est moindre que dans l'école de Abû Hanîfa, mais sans aller non plus jusqu'à son écrasement et sa négation
k
22 août 2007 16:54
Merci beaucoup mes chèrs frères et soeurs vous m'avez bien éclairé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook