Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante
Q
29 septembre 2018 03:26
Salam aleykoum les amis

J’ai une question qui s’adresse aux hommes

Une amie est convertie droite assidue dans sa prière ne fume pas ne boit pas ne sort pas pas de mauvaises fréquentations aucun passé douteux et ce depuis des années mais pas sa famille auriez vous fait l’impasse sur cela merci
29 septembre 2018 03:29
3alaykom salam.
D après tes dires non .
Citation
Questionauxmusulmans a écrit:
Salam aleykoum les amis

J’ai une question qui s’adresse aux hommes

Une amie est convertie droite assidue dans sa prière ne fume pas ne boit pas ne sort pas pas de mauvaises fréquentations aucun passé douteux et ce depuis des années mais pas sa famille auriez vous fait l’impasse sur cela merci
Q
29 septembre 2018 03:31
C’est à dire d’après mes dires
Citation
Tradiprogress a écrit:
3alaykom salam.
D après tes dires non .
Q
29 septembre 2018 03:33
Je reformule quand je voulais dire sa famille non je voulais dire la famille n’est pas convertie
29 septembre 2018 03:35
Non
Je ne ferais pas l impasse.
Citation
Questionauxmusulmans a écrit:
C’est à dire d’après mes dires
Q
29 septembre 2018 03:37
Que sa famille ne soit pas convertie ? Donc elle doit subir que sa famille ne l’est pas ?
B
29 septembre 2018 03:45
Salam alaykoum,

Si un homme accepte de se marier avec une convertie, il sait à quoi s'attendre.

Et puis il y a plein d'hommes convertis qui serait plus à même de la comprendre. Je ne sais pas pourquoi on voit rarement des convertis se marier entre eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 04:14 par Blablabla7.
29 septembre 2018 03:46
C'est avec elle que je me marie d abord dans ce cas .
Ensuite on vois comment on peut aider la famille même si on a pas connaissance des problemes.
Q
29 septembre 2018 03:56
Donc pour ta part tu ne serais pas réticent ? Au final c’est pas faux dans le sens où c est avec sa femme que l’homme fait sa vie pas la famille de la femme
Citation
Tradiprogress a écrit:
C'est avec elle que je me marie d abord dans ce cas .
Ensuite on vois comment on peut aider la famille même si on a pas connaissance des problemes.
*
29 septembre 2018 04:07
Wa aleikom salam wr wb,

Dès lors où elle est convertie, sa sincérité vérifiée, alors il est permis de l'épouser. Le prophète (s) a bien épousé Safiyya dont le père Houyay ibn Akhtab était un juif très hostile au Prophète et aux musulmans ayant fomenté des coups montés contre eux.

Salamo aleikom.
Q
29 septembre 2018 04:30
Le souci c est que nous savons tous que cela est permi mais que la différence culturelle s’en mêle et se montre pourtant hostile à ce genre d union et je trouve ça ignoble et méchant de rejeter les personnes ainsi car on ne choisit pas ses origines ethniques ni sa famille
Citation
*Youssef75 a écrit:
Wa aleikom salam wr wb,

Dès lors où elle est convertie, sa sincérité vérifiée, alors il est permis de l'épouser. Le prophète (s) a bien épousé Safiyya dont le père Houyay ibn Akhtab était un juif très hostile au Prophète et aux musulmans ayant fomenté des coups montés contre eux.

Salamo aleikom.
*
29 septembre 2018 05:48
Je comprends ton propos par contre l'avis du tuteur est important et ne doit en aucun cas être déconsidéré. Certes il y a des raisons de refus illégitimes, qui, dans un état islamique, seraient rejetés par un juge au profit des futurs époux mais parfois il y a des raisons qui paraissent aux enfants illégitimes mais qui ont une légitimité.
Parfois, par exemple, les parents n'acceptent pas que leur enfant fréquente une personne précise or, l'enfant, par manque de clairvoyance et par intérêt, rejette l'interdit des parents. Il le rejette jusqu'au jour où il s'apercoit que ses parents avaient raison. Ils peuvent se tromper mais ils auront plus souvent raison que tord à ce sujet. Dans tous les cas l'enfant devra en tenir compte dans une forte proportion. Toi-même tu n'accepterais pas que ton enfant te désobéisse à ce sujet si tu le mettais en garde contre un autre jeune sans que tu ne sois forcé de te justifier à ton enfant quant à tes motivations.
En ce qui concerne le mariage, l'enfant doit tenir compte de l'avis de ses parents et être responsable afin de ne pas courir à la rupture avec ses parents. Il est vrai que le prophète a dit "il n'y a rien de plus convenable pour les amoureux que le mariage" (rapporté par Ibn Abbas et authentifié par Al-Albani)
Il ne faut pas voir forcément le mal dans les motivations des parents, ils voient plus loin que l'enfant aveuglé par ses sentiments, sa passion. Dans tous les cas, il convient de s'efforcer à faire coincider entre l'avis des parents et son choix personnel sans faire de pots cassés.
Il convient de faire la prière de consultation et si cette personne est un bien alors le mariage sera facilité par Allah, sinon la personne sera détournée par Allah de ce mal tout en soulageant le coeur de la personne.

En espérant t'avoir éclairé inchaAllah.
r
29 septembre 2018 06:37
Cela me gene pas que sa famille ait une religion differente ils sont libres de leur choix
Citation
Questionauxmusulmans a écrit:
Salam aleykoum les amis

J’ai une question qui s’adresse aux hommes

Une amie est convertie droite assidue dans sa prière ne fume pas ne boit pas ne sort pas pas de mauvaises fréquentations aucun passé douteux et ce depuis des années mais pas sa famille auriez vous fait l’impasse sur cela merci
E
29 septembre 2018 07:11
L'avantage du mélange converti/"de naissance" est surtout pour la transmission de la langue arabe et de la culture.
2 convertis ensemble auront plus de mal à adopter un mode de vie qu'ils n'ont jamais vécu : invocations avant certaines actions, toilettes, hygiène... Etc

Sinon par rapport à la question, non ça ne me dérange pas, ayant moi même failli en épouser une. Faut juste que l'homme en question soit bien conscient des différences culturelles et qu'il soit indulgent.
Sa famille, rien n'empêche d'entretenir de très bonnes relations. En général les parents connaissent déjà les interdits via la fille et essayeront de ne pas les faire subir s'ils sont attentionné.

Mais bon faut juste faire gaffe quand même, notamment pour l'alimentation. Même si ça part d'une bonne attention, la belle famille peut négliger certaines choses qui pour eux leur paraissent anodines mais qui sont strictement interdites pour nous. Faut juste leur rappeler de manière gentille.

Bref pour moi il n'y a aucun problème tant que les 2 partis sont bien conscients des différences et prêt à s'adapter à l'un/l'autre.
Mais au final n'est-ce pas déjà cas pour tout couple ?
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Si un homme accepte de se marier avec une convertie, il sait à quoi s'attendre.

Et puis il y a plein d'hommes convertis qui serait plus à même de la comprendre. Je ne sais pas pourquoi on voit rarement des convertis se marier entre eux
F
29 septembre 2018 07:26
Perso, j'ai toujours vu les converties femmes se mariées sans trop de difficultés avec des convertis comme elles ou des musulmans depuis la naissance.

Kheir insha'Allah pour ton amie.
A
29 septembre 2018 08:56
A mons avis c’est plus difficile pour une femme convertie donc l’entourage ne l’est pas car en général c’est la femme qui éduque l’enfant. Elle va logiquement passer du temps dans sa famille avec l’enfant.

Du coup pour que le fossé ne soit pas trop grand il faudrait voir comment et la belle famille. Si elle accepte la conversion et comme elle s’implique
29 septembre 2018 11:34
Salam

Chacun est jugé individuellement, et sur nos actes et Non en Famille, ensuite la
Grâce de Dieu est sans limites si elle fait des douâs et prières pour ceux-ci, qui Sait !!!

Citation
Questionauxmusulmans a écrit:
Je reformule quand je voulais dire sa famille non je voulais dire la famille n’est pas convertie
A
29 septembre 2018 13:03
Aleykoum salam wa rahmatoLlah,

Questions intéressantes, Tout d’abord :
Vu que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit dans le hadith :

«On épouse en général une femme pour une de ses quatre raisons :
Pour sa richesse, pour son rang social, pour sa beauté et pour sa religion.
Choisis donc la femme se conformant à la religion !»

Le prophète Aleyhi salat w salam n’as pas mentionné sa famille.

Donc personnellement ça ne me dérangerais pas, bien au contraire si elle est vertueuse.

Je conseille ceux d’entre mes frères qui sou­haitent se marier avec une femme vertueuse de ne tenir compte ni de ses parents ni de ses tuteurs car si ces derniers sont bons, ils seront les seuls à en profiter et s’ils sont mauvais, ils seront les seuls à en assumer les conséquences.

L’important est que la femme en question soit vertueuse.
Citation
Questionauxmusulmans a écrit:
Salam aleykoum les amis

J’ai une question qui s’adresse aux hommes

Une amie est convertie droite assidue dans sa prière ne fume pas ne boit pas ne sort pas pas de mauvaises fréquentations aucun passé douteux et ce depuis des années mais pas sa famille auriez vous fait l’impasse sur cela merci
s
29 septembre 2018 13:42
Salam
Pour ma part sans aucun pb
Citation
Questionauxmusulmans a écrit:
Salam aleykoum les amis

J’ai une question qui s’adresse aux hommes

Une amie est convertie droite assidue dans sa prière ne fume pas ne boit pas ne sort pas pas de mauvaises fréquentations aucun passé douteux et ce depuis des années mais pas sa famille auriez vous fait l’impasse sur cela merci
s
29 septembre 2018 14:48
Waleykoum salam,

La femme que tu décris est une perle donc je ne pense pas que beaucoup d'hommes la laisseraient filer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 15:01 par soalvare.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook