Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question idiote mais bon !!!!
M
26 septembre 2018 19:17
Salam,

Est-ce que si une personne refuse d’épouser un homme du bled on peut la contraindre juste en ayant ses documents administratifs.
Ma copine refuse d’épouser un cousin du Maroc et sa mère lui aurait usurpé ses fiches de paies, pièce d’identité et compagnie !!!
Je lui ai dit que non que logiquement il fallait qu’elle soit la bas et qu’elle verbalise son accord devant les services compétents et pareil pour le faire venir ici !!!
Mais honnêtement elle a tellement le doute que je post ici pour lui donner d’autres réponses.

Merci pour elle
R
26 septembre 2018 19:26
Salam,

Pour qu'un mariage soit valable il faut que la personne soit là et puisse confirmer son identité. Sa mère est chelou de vouloir faire ça; si elle porte plainte et que les faits sont avérés, sa mère peut prendre chère.
P
26 septembre 2018 19:28
Salam,

Non, mais les faits que tu évoques sont extrêmement graves, sa famille risque d'accentuer la pression et de lui faire tout type de chantage en particulier affectif pour la pousser à se marier, ta copine devrait agir en amont pour éviter cela.

Il me semble qu'il est possible de demander une interdiction de sortie du territoire français dans son cas. Si ces parents en arrivent a vouloir la contraire par tout moyen possible à aller dans son pays d'origine pour se marier au moins elle sera bloquée à la douane.

PS : Quel est son âge ?
Phoolan Devi, la Reine des bandits
26 septembre 2018 19:30
Salam !!

Alors je te disais que normalement non... car elle doit être présente physiquement.

Mais au bled avec rachwa tu peux faire des miracles comme faire d’un âne un cheval de course grinning smiley

Pour sa sécurité je vais te dire qu’elle s’approche du consulat qui gère ça circonscription, pour tout renseignements et pour les prévenir de ce qu’il ce passe Welcome
P
26 septembre 2018 19:30
Salam,

C'est le problème dans les mariages forcées, les victimes ne portent pas plaintes, l'affect est trop présent. Et puis en plus, ça se déroule en général dans des familles ou la culture prône une obéissance et un respect aveugle aux parents et où faire cela reviendrait à ne plus avoir de famille et même de communauté et donc à se retrouver seul.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam,

Pour qu'un mariage soit valable il faut que la personne soit là et puisse confirmer son identité. Sa mère est chelou de vouloir faire ça; si elle porte plainte et que les faits sont avérés, sa mère peut prendre chère.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
a
26 septembre 2018 19:45
salam

quel est l'intérêt de la mère de faire ça ?

sinon je ne vois pas comment il pourrait venir si elle n'est pas d'accord
M
26 septembre 2018 20:02
Merci pour elle,


Elle a 26 ans et sa mère lui met une pression de ouf pour se marier. Sa mère a donne son accord pour qu’elle épouse un cousin au Maroc, ma copine refuse totalement et sa mère lui a répondu t’en fais pas avec tes papiers pas besoin que tu sois là !!!!
La mère de ma copine est très particulière, je la connais pas plus que ça mais de ce que ma copine me dit elle est complètement toxique.

Moi je lui ai dit que si elle ne se déplace pas il n’y pas de risque. Elle ne compte pas aller au Maroc donc comment sa mère peut organiser le mariage sans sa présence ?
a
26 septembre 2018 21:07
tiens sa me rapelle une amie
qui est partie faire ses etudes dans une ville tranquille
qui se prend pas la tete
sa mere part au bled au printemps fais son bisness
de "vendre sa fille "accepte les cadeau l argent bijoux
en assurant a l autre famille que sa fille va venir et se marier en ete
elle ne dit rien a sa fille
arrive les vacances sa mere appelle sa fille
vien au bled c est urgent
ah bon la fille debarque croyant que son pere a un probleme
et la la mere qui.lui dit
tu va te marier avec un tel
j ai eu.les cadeau l argent etc on peut pas revenir en arriere

la fille s est rentree sans calculer sa mere
M
26 septembre 2018 21:42
Cool ton amie elle a eu raison
Moi aussi mon amie a du caractère et elle n’ira pas au Maroc mais sa mère lui a mis le doute
a
26 septembre 2018 21:50
qu elle se renseigne au consulat du maroc
et a la prefecture
s
26 septembre 2018 22:01
Salam alaykoum,

Tu diras à ton amie de dire à sa mère, le mariage n’est pas valide en islam si la fille ne donne pas son accord...

Pour la Transcription du mariage, même si la mère arrive à trafiquer Koike ce soit, à Nantes les signatures vont être comparées sur l’acte de mariage, sont pas bêtes à Nantes...

Pour la carte de résidence, faudra ke la fille soit présente à la préfecture (pour les algériens c’est comme ça) sinon c’est mort!!!

Et même si avec tout ça ça passe, elle porte plainte pour usurpation d’identité, avec son passeport ou même à la PAF, elle confirme qu’elle n’est pas sortie du territoire, et connaissant les mamans arabes tu rêves si elles vont s’afficher dans le vent..

Kelle dise tout cela a sa mère AVEC ASSURANCE pour montrer qu’elle sait ke c’est impossible!!! Et qu’en parallèle, elle dépose une main courante winking smiley

Qu’Allah zawajel lui facilite...
Citation
MelleZitoune a écrit:
Cool ton amie elle a eu raison
Moi aussi mon amie a du caractère et elle n’ira pas au Maroc mais sa mère lui a mis le doute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook