Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question hors mariage
L
13 décembre 2018 15:19
Salam aleykoum tu peut posté en ano stp
j'ai une question qu'une ami me demander et je n'est pas pue lui répondre alor sa question c'était...

après avoir eu des rapports hors mariage avec un homme et que vous avais fait un repenti sincère envers Allah (demandé pardon et ne plus recommencer) et que après sa vous voulez vous marié est ce que le mariage cera helel ou il faut attendre un certain moment séparé l'un de l'autre pour le rendre helel ??

voila sa question. Wa Salam
B
13 décembre 2018 15:20
Si elle n'est pas tombée enceinte, au contraire courrez dans le licite.
S
13 décembre 2018 15:28
Salam

Non y'a pas besoin de délai.

Mariez-vous et ne recommencez-plus jusque là.

Et attention ! Mariage = Civile + Religieux.

Le mariage religieux seul N'EST PAS un mariage.
Citation
Lilia089808uiui a écrit:
Salam aleykoum tu peut posté en ano stp
j'ai une question qu'une ami me demander et je n'est pas pue lui répondre alor sa question c'était...

après avoir eu des rapports hors mariage avec un homme et que vous avais fait un repenti sincère envers Allah (demandé pardon et ne plus recommencer) et que après sa vous voulez vous marié est ce que le mariage cera helel ou il faut attendre un certain moment séparé l'un de l'autre pour le rendre helel ??

voila sa question. Wa Salam
S
13 décembre 2018 15:30
Théoriquement si
Y avait pas de mairie à l'époque du prophète (sws)

Mais effectivement pour plus de securité vis à vis des lois et du statut vaut mieux faire les 2.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Non y'a pas besoin de délai.

Mariez-vous et ne recommencez-plus jusque là.

Et attention ! Mariage = Civile + Religieux.

Le mariage religieux seul N'EST PAS un mariage.
S
13 décembre 2018 15:39
On s'en fiche de l'époque du prophète, on est en 2018.

Même s'il n'y avait pas de mairie, il devait y avoir un système pour enregistrer les mariages quelque part, sinon comment savoir si le couple était marié lors d'un voyage par exemple dans un village voisin où personne n'était connu ?

Quoi qu'on en dise, le mariage sert surtout à donner un STATUT d'épouse à la femme. Être mariée, c'est avoir des droits de soin, de confort, de sécurité, d'héritage ... Sans preuve de mariage, la femme ne peut faire valoir d'aucun droit.

Donc si pour toi le mariage c'est juste pouvoir consommer licitement, ben je te dis NON. Le mariage a AVANT TOUT pour vocation de PROTEGER la femme. Et elle ne peut l'être qu'avec une signature quelque part.

Le mariage halal seul en France ne connaît aucune signature, c'est une vaste fumisterie de l'homme pour n'avoir que les plaisirs sans les responsabilités derrière.
Citation
SamDirien a écrit:
Théoriquement si
Y avait pas de mairie à l'époque du prophète (sws)

Mais effectivement pour plus de securité vis à vis des lois et du statut vaut mieux faire les 2.
S
13 décembre 2018 15:42
C'est bien pour ça que je dis théoriquement : c'est pas la mairie qui compte pour Dieu mais bien le mariage religieux.
Donc non on s'en fiche pas.

Ouais bon dans ta théorie le mec est systématiquement en train de chercher juste un moyen de tremper le biscuit, genre y a que des queutards et aucun mec sérieux...forcément si tu part de ce principe aussi...



Citation
SauceKetchup a écrit:
On s'en fiche de l'époque du prophète, on est en 2018.

Même s'il n'y avait pas de mairie, il devait y avoir un système pour enregistrer les mariages quelque part, sinon comment savoir si le couple était marié lors d'un voyage par exemple dans un village voisin où personne n'était connu ?

Quoi qu'on en dise, le mariage sert surtout à donner un STATUT d'épouse à la femme. Être mariée, c'est avoir des droits de soin, de confort, de sécurité, d'héritage ... Sans preuve de mariage, la femme ne peut faire valoir d'aucun droit.

Donc si pour toi le mariage c'est juste pouvoir consommer licitement, ben je te dis NON. Le mariage a AVANT TOUT pour vocation de PROTEGER la femme. Et elle ne peut l'être qu'avec une signature quelque part.

Le mariage halal seul en France ne connaît aucune signature, c'est une vaste fumisterie de l'homme pour n'avoir que les plaisirs sans les responsabilités derrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 15:52 par SamDirien.
F
13 décembre 2018 15:42
Le mariage religieux seul N'EST PAS un mariage.

C'est ce qu'on appelle un mensonge. smiling smiley

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas les mariages dits religieux que tu dois nous l'imposer à tous. Un acte est certes préférable pour garantir les droits des époux, mais il n'est pas obligatoire religieusement.

Dire la vérité de temps en temps ne te fera aucun mal.

Des abus, il y en a aussi entre français passés uniquement devant le maire, et ce n'est pas un bout de papier qui protège surtout s'ils n'ont ni biens ni enfants je ne vois pas ce qu'il ou qu'elle pourra en tirer. Sans parler de ceux qui manipulent pour organiser leur faillite avant de divorcer, alors ton acte de mariage, il ne te servira pas à grand chose.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Non y'a pas besoin de délai.

Mariez-vous et ne recommencez-plus jusque là.

Et attention ! Mariage = Civile + Religieux.

Le mariage religieux seul N'EST PAS un mariage.
A
13 décembre 2018 15:45
Ne la chauffe pas trop. Elle est capable de dire de la mécréance sans même s’en rendre compte.
C’est fou qu’on en arrive à la! Mais des fois mieux vaut se taire pour ne pas tendre la perche à certains au risque de faire chuter tout le monde
Citation
SamDirien a écrit:
Théoriquement si
Y avait pas de mairie à l'époque du prophète (sws)

Mais effectivement pour plus de securité vis à vis des lois et du statut vaut mieux faire les 2.
S
13 décembre 2018 16:16
Ce n'est pas qu'une question de Queue, monsieur.

Je pars du principe qu'en tant que femme, il faut toujours tout faire pour se protéger un max, oui.

Un homme s'en fiche de laisser tomber son épouse, il a son boulot, il se reprend un appart ailleurs, se retrouve une autre femme et basta.

Qu'une femme, elle se retrouve vite dans l'embarras en cas de divorce, surtout quand elle n'a pas eu la possibilité de travailler. Au moins, mariée civilement, elle a au moins droit à une pension.

Et aux autres Mâles qui interviennent sur ce post, ce n'est pas la peine d'évoquer les cas particuliers, 50% des mariages finissent en divorce, c'est pas rien comme chiffre. Ne me faites pas croire que 50% de ces mariages sont des cas particuliers, s'il vous plait.

Alors les hommes de ce forum qui prennent la religion comme bon ça les arrange en invoquant le prophète ou Dieu, non mais sérieux, vous n'avez pas honte ?

Le prophète a légiféré sur le mariage en l'an 600 pour avantager la femme, pas pour lui nuire. De nos jours, votre mariage halal n'a rien d'avantageux, il n'a que des désavantages. C'est le mariage civil qui est une garantie pour la femme pas le mariage "halal". Sans mariage civil, la femme ne peut rien réclamer nulle part.

Vous n'êtes pas d'accord avec ça, je m'en tape.

Aux filles qui me lisent, ne faites pas partie de ces idiotes qui se retrouvent en bien mauvaise posture pour avoir cru en la bonne foi de leur homme.

Et les hommes qui postent sur ce sujet, mais clairement, mettez-la en veilleuse. Vous faites les imams de service, mais vous n'êtes vraiment pas une référence en matière de bienveillance envers les femmes. On vous lit tous les jours sur le forum. Le fond de votre pensée, on la connait. C'est pas la peine de me la faire à l'envers, j'ai assez de vécu pour savoir ce qu'il y a dans votre coeur. Que dalle oui !

Ne te trompe pas Posteuse, ceux qui postent ici ne sont MÊME PAS mariés, ils parlent dans le vide.
Citation
SamDirien a écrit:
C'est bien pour ça que je dis théoriquement : c'est pas la mairie qui compte pour Dieu mais bien le mariage religieux.
Donc non on s'en fiche pas.

Ouais bon dans ta théorie le mec est systématiquement en train de chercher juste un moyen de tremper le biscuit, genre y a que des queutards et aucun mec sérieux...forcément si tu part de ce principe aussi...
S
13 décembre 2018 16:24
Ca se voit que tu ne veux lire que ce que tu veux, je dis bien qu'aujourd'hui effectivement pour garantir les droits de chacun (et donc de la femme) au niveau légal et civil c'est mieux de faire les 2.

Mais de là à dire qu'un mariage religieux n'est pas valable, tu va beaucoup trop loin...

50 % des mariages finissent en divorce, mais t'as aussi oublié de préciser que ce sont justement des mariages contractés à la mairie, devant Mr le maire et tout l'orchestre. Alors ton mariage civil qui protège la femme, c'est une blague aussi.

Un homme qui veut arnaquer une femme trouvera toujours une combine, mariage civil ou non.



Citation
SauceKetchup a écrit:
Ce n'est pas qu'une question de Queue, monsieur.

Je pars du principe qu'en tant que femme, il faut toujours tout faire pour se protéger un max, oui.

Un homme s'en fiche de laisser tomber son épouse, il a son boulot, il se reprend un appart ailleurs, se retrouve une autre femme et basta.

Qu'une femme, elle se retrouve vite dans l'embarras en cas de divorce, surtout quand elle n'a pas eu la possibilité de travailler. Au moins, mariée civilement, elle a au moins droit à une pension.

Et aux autres Mâles qui interviennent sur ce post, ce n'est pas la peine d'évoquer les cas particuliers, 50% des mariages finissent en divorce, c'est pas rien comme chiffre. Ne me faites pas croire que 50% de ces mariages sont des cas particuliers, s'il vous plait.

Alors les hommes de ce forum qui prennent la religion comme bon ça les arrange en invoquant le prophète ou Dieu, non mais sérieux, vous n'avez pas honte ?

Le prophète a légiféré sur le mariage en l'an 600 pour avantager la femme, pas pour lui nuire. De nos jours, votre mariage halal n'a rien d'avantageux, il n'a que des désavantages. C'est le mariage civil qui est une garantie pour la femme pas le mariage "halal". Sans mariage civil, la femme ne peut rien réclamer nulle part.

Vous n'êtes pas d'accord avec ça, je m'en tape.

Aux filles qui me lisent, ne faites pas partie de ces idiotes qui se retrouvent en bien mauvaise posture pour avoir cru en la bonne foi de leur homme.

Et les hommes qui postent sur ce sujet, mais clairement, mettez-la en veilleuse. Vous faites les imams de service, mais vous n'êtes vraiment pas une référence en matière de bienveillance envers les femmes. On vous lit tous les jours sur le forum. Le fond de votre pensée, on la connait. C'est pas la peine de me la faire à l'envers, j'ai assez de vécu pour savoir ce qu'il y a dans votre coeur. Que dalle oui !

Ne te trompe pas Posteuse, ceux qui postent ici ne sont MÊME PAS mariés, ils parlent dans le vide.
P
13 décembre 2018 16:30
Il me semble mais c a verifier. Si elle souhaite epouser le meme homme il ft 3 mois de separation. 3 mois ou ils ne se voient plus ne se parle plus.
Apres ils pourront se marier. Mais verifie qd meme pr etre sure.
13 décembre 2018 16:45
Dans la logique ya pas un mariage hlel et un mariage civile , le mariage en islam c limam les temoins lmahr , le pere ou mahram de la fille et dire a tout lentourage que vous vous etes marié
Le civile cest pour preserver les droits c tout
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Non y'a pas besoin de délai.

Mariez-vous et ne recommencez-plus jusque là.

Et attention ! Mariage = Civile + Religieux.

Le mariage religieux seul N'EST PAS un mariage.
M
13 décembre 2018 16:59
La sunna du prophetes SWS est ses lois sont universel et traverse le temps et les epoques ,il y a pas un islam de l'an 700 ou de l'an 2022 ,ses lois reste le même on doit si soumettre

Pourquoi vous prenez ce qui vous arrange ,et rejeter le reste

Ne dit pas des choses que tu connais pas,tu risque d'en induire plus d'un en erreur
Merci
Citation
SauceKetchup a écrit:
On s'en fiche de l'époque du prophète, on est en 2018.

Même s'il n'y avait pas de mairie, il devait y avoir un système pour enregistrer les mariages quelque part, sinon comment savoir si le couple était marié lors d'un voyage par exemple dans un village voisin où personne n'était connu ?

Quoi qu'on en dise, le mariage sert surtout à donner un STATUT d'épouse à la femme. Être mariée, c'est avoir des droits de soin, de confort, de sécurité, d'héritage ... Sans preuve de mariage, la femme ne peut faire valoir d'aucun droit.

Donc si pour toi le mariage c'est juste pouvoir consommer licitement, ben je te dis NON. Le mariage a AVANT TOUT pour vocation de PROTEGER la femme. Et elle ne peut l'être qu'avec une signature quelque part.

Le mariage halal seul en France ne connaît aucune signature, c'est une vaste fumisterie de l'homme pour n'avoir que les plaisirs sans les responsabilités derrière.
M
13 décembre 2018 21:32
Non on s’en fiche pas de l’époque du prophète saws. Son époque est l’époque du haqq
E
13 décembre 2018 21:52
C'est bon les gars inutile de lui tenir rigueur sur le fait qu'elle ait dit un truc sous la colère.
Elle reste votre sœur musulmane, et on a tous fait des erreurs. Lui rappeler une fois sans lui manquer de respect est suffisant je pense.

Ensuite quant au fait de se marier civilement elle a raison car le mariage est un CONTRAT. Et dites moi quel contrat officiel existe en France si ce n'est le mariage civil ?

De plus quand on vit dans un pays on suit les lois tant que ça ne va pas à l'encontre de notre pratique.

Sans compter qu'il est interdit légalement de faire un mariage religieux sans le civil, un imam en a déjà payé le prix fort d'ailleurs.

S'ajoute à celà le hajj qui est une obligation religieuse. Comment votre femme justifiera son séjour dans un pays musulman sans document officiel prouvant votre union ?

Bref, à part si cas extrême (administration qui bloque, impossibilité d'un point de vue légal, etc) OUI le mariage civil est obligatoire. Autrement donnez moi une seule bonne raison de ne pas le faire.
13 décembre 2018 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans ce cas de figure, pas besoin. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Il me semble mais c a verifier. Si elle souhaite epouser le meme homme il ft 3 mois de separation. 3 mois ou ils ne se voient plus ne se parle plus.
Apres ils pourront se marier. Mais verifie qd meme pr etre sure.
S
14 décembre 2018 00:05
Je confirme, c’est un débat stérile. Dans le fond tout le monde en vient à la même pensée : qu’il faut faire les deux, à la fois civil et religieux.

Simplement chacun l’exprime à sa façon.

De nos jours faire uniquement le mariage religieux est un grand risque. J’en connais personnellement, qui se sont mariés jusqu’à 4 fois comme ça, en laissant des pauvres filles en plan avec enfant chacune. Forcément c’est plus simple de partir sans rien avoir signé.

Mieux vaut être prudent.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est bon les gars inutile de lui tenir rigueur sur le fait qu'elle ait dit un truc sous la colère.
Elle reste votre sœur musulmane, et on a tous fait des erreurs. Lui rappeler une fois sans lui manquer de respect est suffisant je pense.

Ensuite quant au fait de se marier civilement elle a raison car le mariage est un CONTRAT. Et dites moi quel contrat officiel existe en France si ce n'est le mariage civil ?

De plus quand on vit dans un pays on suit les lois tant que ça ne va pas à l'encontre de notre pratique.

Sans compter qu'il est interdit légalement de faire un mariage religieux sans le civil, un imam en a déjà payé le prix fort d'ailleurs.

S'ajoute à celà le hajj qui est une obligation religieuse. Comment votre femme justifiera son séjour dans un pays musulman sans document officiel prouvant votre union ?

Bref, à part si cas extrême (administration qui bloque, impossibilité d'un point de vue légal, etc) OUI le mariage civil est obligatoire. Autrement donnez moi une seule bonne raison de ne pas le faire.
14 décembre 2018 01:58
Bon ben ça c'est fait !ptdr

Dis-donc tu n'y vas pas de main morte ! Mais c'est peut être l'overdose ?!

Juste une petite rectification, si tu me permets (#pastaper) : le taux de divorces est effectivement de 50% en Région Parisienne, mais pour le reste de la France, on dénombre un peu moins de divorces, à savoir un couple sur trois.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ce n'est pas qu'une question de Queue, monsieur.

Je pars du principe qu'en tant que femme, il faut toujours tout faire pour se protéger un max, oui.

Un homme s'en fiche de laisser tomber son épouse, il a son boulot, il se reprend un appart ailleurs, se retrouve une autre femme et basta.

Qu'une femme, elle se retrouve vite dans l'embarras en cas de divorce, surtout quand elle n'a pas eu la possibilité de travailler. Au moins, mariée civilement, elle a au moins droit à une pension.

Et aux autres Mâles qui interviennent sur ce post, ce n'est pas la peine d'évoquer les cas particuliers, 50% des mariages finissent en divorce, c'est pas rien comme chiffre. Ne me faites pas croire que 50% de ces mariages sont des cas particuliers, s'il vous plait.

Alors les hommes de ce forum qui prennent la religion comme bon ça les arrange en invoquant le prophète ou Dieu, non mais sérieux, vous n'avez pas honte ?

Le prophète a légiféré sur le mariage en l'an 600 pour avantager la femme, pas pour lui nuire. De nos jours, votre mariage halal n'a rien d'avantageux, il n'a que des désavantages. C'est le mariage civil qui est une garantie pour la femme pas le mariage "halal". Sans mariage civil, la femme ne peut rien réclamer nulle part.

Vous n'êtes pas d'accord avec ça, je m'en tape.

Aux filles qui me lisent, ne faites pas partie de ces idiotes qui se retrouvent en bien mauvaise posture pour avoir cru en la bonne foi de leur homme.

Et les hommes qui postent sur ce sujet, mais clairement, mettez-la en veilleuse. Vous faites les imams de service, mais vous n'êtes vraiment pas une référence en matière de bienveillance envers les femmes. On vous lit tous les jours sur le forum. Le fond de votre pensée, on la connait. C'est pas la peine de me la faire à l'envers, j'ai assez de vécu pour savoir ce qu'il y a dans votre coeur. Que dalle oui !

Ne te trompe pas Posteuse, ceux qui postent ici ne sont MÊME PAS mariés, ils parlent dans le vide.
14 décembre 2018 03:53
Ca c pour les divorcé es qui souhaite se remarier avec un autre homme elle doit attendre 3 moks et deli pour se remarier
Les veuves doivent attendre 4 mois et demi et 3 mois et demi pour les vieilles
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Il me semble mais c a verifier. Si elle souhaite epouser le meme homme il ft 3 mois de separation. 3 mois ou ils ne se voient plus ne se parle plus.
Apres ils pourront se marier. Mais verifie qd meme pr etre sure.
M
14 décembre 2018 20:24
Salam 3alaykom.

Répond juste à cette question stp :

Est ce qu’il est halal de se marier devant un maire qui vient de marier 2 homosexuels ???
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est bon les gars inutile de lui tenir rigueur sur le fait qu'elle ait dit un truc sous la colère.
Elle reste votre sœur musulmane, et on a tous fait des erreurs. Lui rappeler une fois sans lui manquer de respect est suffisant je pense.

Ensuite quant au fait de se marier civilement elle a raison car le mariage est un CONTRAT. Et dites moi quel contrat officiel existe en France si ce n'est le mariage civil ?

De plus quand on vit dans un pays on suit les lois tant que ça ne va pas à l'encontre de notre pratique.

Sans compter qu'il est interdit légalement de faire un mariage religieux sans le civil, un imam en a déjà payé le prix fort d'ailleurs.

S'ajoute à celà le hajj qui est une obligation religieuse. Comment votre femme justifiera son séjour dans un pays musulman sans document officiel prouvant votre union ?

Bref, à part si cas extrême (administration qui bloque, impossibilité d'un point de vue légal, etc) OUI le mariage civil est obligatoire. Autrement donnez moi une seule bonne raison de ne pas le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook