Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question es on honnete avec nous meme ?
E
24 décembre 2018 23:52
Salam arleycoum

Pourquoi lorsque l on divorce on cherche toujours un coupable ? Je veux dire que j ai tendance a en vouloir a la terre entiere ! J en suis mm arrivé à un point a me demander si mes voisins/ines ne sont pas a l origine de mon divorce theorie du complot zarma j ai ai mm voulu a mes proches (mere etc...), pourquoi ai je cette reaction ?

Heureusement avec ma famille ça va mieux el hamdoulilleh mais du coup je reste ultra mefiante avec le reste des personnes que je cotoie.

Peut etre est ce du au fait que mon ex mari s est tiré du jour au lendemain avec des explications bancales (5 ans de mariage merci)

Merci pour vos reponses
24 décembre 2018 23:53
Même quand on perd son portefeuille on cherche un coupable. Alors lors d’un divorce..
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Pourquoi lorsque l on divorce on cherche toujours un coupable ? Je veux dire que j ai tendance a en vouloir a la terre entiere ! J en suis mm arrivé à un point a me demander si mes voisins/ines ne sont pas a l origine de mon divorce theorie du complot zarma j ai ai mm voulu a mes proches (mere etc...), pourquoi ai je cette reaction ?

Heureusement avec ma famille ça va mieux el hamdoulilleh mais du coup je reste ultra mefiante avec le reste des personnes que je cotoie.

Peut etre est ce du au fait que mon ex mari s est tiré du jour au lendemain avec des explications bancales (5 ans de mariage merci)

Merci pour vos reponses
24 décembre 2018 23:54
Salam,
Ma réponse va être courte et en fait elle sera une question.

Tu connais beaucoup de gens qui disent "c'est de ma faute"?
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Pourquoi lorsque l on divorce on cherche toujours un coupable ? Je veux dire que j ai tendance a en vouloir a la terre entiere ! J en suis mm arrivé à un point a me demander si mes voisins/ines ne sont pas a l origine de mon divorce theorie du complot zarma j ai ai mm voulu a mes proches (mere etc...), pourquoi ai je cette reaction ?

Heureusement avec ma famille ça va mieux el hamdoulilleh mais du coup je reste ultra mefiante avec le reste des personnes que je cotoie.

Peut etre est ce du au fait que mon ex mari s est tiré du jour au lendemain avec des explications bancales (5 ans de mariage merci)

Merci pour vos reponses
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2018 23:55
Il faut savoir laisser le temps au temps... et comprendre que l'on ne peut tout comprendre.
24 décembre 2018 23:56
J'ai même entendu qq'un qui avait loupé son train dire "le train ne m'a pas attendu".

.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Même quand on perd son portefeuille on cherche un coupable. Alors lors d’un divorce..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
24 décembre 2018 23:57
Mdrr pas mal celle la
24 décembre 2018 23:58
ptdr ptdr
Tous les moyens sont bons, l’ami!

Citation
Marc814 a écrit:
J'ai même entendu qq'un qui avait loupé son train dire "le train ne m'a pas attendu".

.
G
24 décembre 2018 23:58
Tu es dans l'incompréhension parce que ton ex mari t'as quitté du jours au lendemain et tu cherches une raison pour apaiser ton esprit probablement. Il faut que tu te poses les bonnes questions et que tu ne tombes pas dans la paranoïa. C'est facile à dire mais il faut absolument que tu relativises, que tu te sers de ce coup du sort pour en faire une opportunité. Je te souhaite en tout cas bon courage dans cette épreuve, tu n'en ressortiras que plus forte !! thumbs up
E
24 décembre 2018 23:59
Oui qd mm au debut j ai chercher mes erreurs et effectivement il y a eu des failles de mon coté mais le goujat c est qd mm mon ex mari qui m a bien manipuler
24 décembre 2018 23:59
Moi je le dis "c'est ma faute"
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ma réponse va être courte et en fait elle sera une question.

Tu connais beaucoup de gens qui disent "c'est de ma faute"?
25 décembre 2018 00:00
Et le réveil n'a pas sonné...
Citation
Marc814 a écrit:
J'ai même entendu qq'un qui avait loupé son train dire "le train ne m'a pas attendu".

.
E
25 décembre 2018 00:00
Merci ! Je sors la tete de l eau tout doucement et j essaie de me raisonner et de ne pas psychoter mais ce n est pas evident Allah y sehel
25 décembre 2018 00:01
c'est du véridique!!
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et le réveil n'a pas sonné...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 décembre 2018 00:06
Il y a trés souvent du tort de chaque côté. Action/réaction.

.
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci ! Je sors la tete de l eau tout doucement et j essaie de me raisonner et de ne pas psychoter mais ce n est pas evident Allah y sehel
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
25 décembre 2018 00:09
Salam
Oui j'en connais
Il y a 3 personnes dans le coran
Adam et sa femme

Sourate 7 - Ayat 23
قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَآ أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ ٱلْخَـٰسِرِينَ
Tous deux dirent: «O notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».

Moussa as
Sourate 28 - Ayat 16
قَالَ رَبِّ إِنِّى ظَلَمْتُ نَفْسِى فَٱغْفِرْ لِى فَغَفَرَ لَهُۥٓ‌ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلْغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ
Il dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi». Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux!

La reine de saba
Sourate 27 - Ayat 44

قِيلَ لَهَا ٱدْخُلِى ٱلصَّرْحَ‌ۖ فَلَمَّا رَأَتْهُ حَسِبَتْهُ لُجَّةً وَكَشَفَتْ عَن سَاقَيْهَا‌ۚ قَالَ إِنَّهُۥ صَرْحٌ مُّمَرَّدٌ مِّن قَوَارِيرَ‌ۗ قَالَتْ رَبِّ إِنِّى ظَلَمْتُ نَفْسِى وَأَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمَـٰنَ لِلَّهِ رَبِّ ٱلْعَـٰلَمِينَ

On lui dit: «Entre dans le palais». Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit: «Ceci est un palais pavé de cristal». - Elle dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers».
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ma réponse va être courte et en fait elle sera une question.

Tu connais beaucoup de gens qui disent "c'est de ma faute"?
25 décembre 2018 00:23
Ça fait pas beaucoup sur 7,5 milliard de gens.
Citation
nabil.muslim a écrit:
Salam
Oui j'en connais
Il y a 3 personnes dans le coran
Adam et sa femme

Sourate 7 - Ayat 23
قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَآ أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ ٱلْخَـٰسِرِينَ
Tous deux dirent: «O notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».

Moussa as
Sourate 28 - Ayat 16
قَالَ رَبِّ إِنِّى ظَلَمْتُ نَفْسِى فَٱغْفِرْ لِى فَغَفَرَ لَهُۥٓ‌ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلْغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ
Il dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi». Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux!

La reine de saba
Sourate 27 - Ayat 44

قِيلَ لَهَا ٱدْخُلِى ٱلصَّرْحَ‌ۖ فَلَمَّا رَأَتْهُ حَسِبَتْهُ لُجَّةً وَكَشَفَتْ عَن سَاقَيْهَا‌ۚ قَالَ إِنَّهُۥ صَرْحٌ مُّمَرَّدٌ مِّن قَوَارِيرَ‌ۗ قَالَتْ رَبِّ إِنِّى ظَلَمْتُ نَفْسِى وَأَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمَـٰنَ لِلَّهِ رَبِّ ٱلْعَـٰلَمِينَ

On lui dit: «Entre dans le palais». Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit: «Ceci est un palais pavé de cristal». - Elle dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers».
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
25 décembre 2018 00:57
Il y en plus que tu en crois
Qui reconnais leur tort.
Citation
Marc814 a écrit:
Ça fait pas beaucoup sur 7,5 milliard de gens.
25 décembre 2018 00:59
Tout à l'heure tu vas encore me dire que c'est la majorité.


Par exemple, rassemble moi les messages où il y a reconnaissance d'un tort, vas-y.


.
Citation
nabil.muslim a écrit:
Il y en plus que tu en crois
Qui reconnais leur tort.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
25 décembre 2018 01:02
Si je dois ecrire un livre ou tu ne pourrai le lire

Certe on est en periode ou la majorité ne reconnais pas leur tort.
Mais il ne faut pas generalisé.
25 décembre 2018 01:09
Je ne généralise pas, je dis trouve les moi.

Tiens, je vais t'aider, depuis que je suis sur ce forum, tout ce que j'ai pu lire sur les divorce c'est arrivé 2 fois que la personne reconnaissait ses fautes.
Et je les lis depuis 2 ans et demi environ. alors disons que j'en ai loupé un smiling smiley ça fait vraiment pas beaucoup sur les centaines de cas.
Citation
nabil.muslim a écrit:
Si je dois ecrire un livre ou tu ne pourrai le lire

Certe on est en periode ou la majorité ne reconnais pas leur tort.
Mais il ne faut pas generalisé.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook