Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes (les vrais)
S
8 mai 2022 08:28
Salamou 'Alaykoum,

Quelles sont les qualités que l'on attribue généralement aux hommes et que vous aimeriez retrouver chez une femme?

J'aurais moins de réponses, j'en suis certain (il y a moins d'hommes qui interviennent).

Les sœurs se sont déjà attribué toutes les vertus possibles et imaginables sur l'autre thread et à les lire, nous manquons de toutes ces qualités.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
8 mai 2022 08:31
Je commence.

La capacité à voir sur le long terme plutôt que l'instant.
Le sens des priorités.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
K
8 mai 2022 08:34
Le pragmatisme.

Bon je suis une femme mais je me permets de répondre. J'espère que tu sauras me pardonner ?
S
8 mai 2022 08:37
Je pardonne, évidemment (ça fait partie de nos qualités).
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Le pragmatisme.

Bon je suis une femme mais je me permets de répondre. J'espère que tu sauras me pardonner ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6
8 mai 2022 08:42
Salam

Un seul et crois moi, si elles l’appliquent ,la paix dans le monde serait instauré pour les siècles à venir jusqu’à que ce qu’elles l’oublient et que leur nature revien:

Quelles arrêtent d’être toujours dans le calcul, l’analyse de tout et de rien et d’en tirer des conclusions farfelues et incroyables !
Si quelqu’un leur offre des fleurs ou un présent,qu’elles arrêtent de se dire «  attends une seconde !… pourquoi il m’offre des fleurs !?.. ah c’est qu’il a quelques choses à se faire pardonner !.. il m’a trompé ?! Oui c’est ça !!.. »
Vol de nuit
8 mai 2022 08:43
Je ne le reproche pas au femmes parce que c’est Dieu qui les a crée ainsi

Mais leur défaut c’est le moment des règles
La plupart des femmes que j’ai connu change à se moment la, parfois on pourrait croire être avec une autre personne.
Après ça doit pas être simple non plus de supporter.

Et le deuxième moment quand elles sont enceintes Oups
8 mai 2022 09:07
La capacité de dire réellement ce qu'elles pensent.les Femmes ne disent jamais ce qu'elles pensent ou veulent directement. souvent c'est même pire. elles disent l'inverse de ce qu'elles pensent
C
8 mai 2022 09:09
Wa aleykoum salam wa rahmatou Allah wa baarakatouhou

La fidélité.
T
8 mai 2022 09:19
Salam,

Une qualité que l'on attribue communément à l'homme et que j'aimerais retrouver chez une femme.

En fait, je trouve pas. Et d'ailleurs je me contredirais moi même car toutes les valeurs dont découlent mes qualités, m'ont été inculqué par ma mère.

Al Hamdoulillah

Il reste plus beaucoup d'homme sur Terre frérot. Sinon on en serait pas là.
8 mai 2022 09:19
Le fait d'être réalistes et humbles sur son physique. Les femmes reçoivent des compliments et se font draguer même si elles ne sont pas spécialement belles ce qui les amènent à se surestimer auprès des hommes.elles se voient comme miss monde. Les hommes par contre ne se sentent pas spécialement beaux même quand ils le sont car ils ne reçoivent jamais de compliments à ce sujet
S
8 mai 2022 09:25
Les hommes valorisent (pour eux-même et leurs congénères) l'esprit plutôt que la beauté. Ils sont en compétition sur ça.
Citation
Phenix001 a écrit:
Le fait d'être réalistes et humbles sur son physique. Les femmes reçoivent des compliments et se font draguer même si elles ne sont pas spécialement belles ce qui les amènent à se surestimer auprès des hommes.elles se voient comme miss monde. Les hommes par contre ne se sentent pas spécialement beaux même quand ils le sont car ils ne reçoivent jamais de compliments à ce sujet
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
8 mai 2022 09:28
Il est vrai que des compliments ça fait toujours plaisir à entendre en tant qu'homme (et pas que sur le physique).

Allez je te l'accorde : être moins avare sur les compliments.

smiling smiley
8 mai 2022 09:40
Les sœurs se sont déjà attribué toutes les vertus possibles et imaginables sur l'autre thread et à les lire, nous manquons de toutes ces qualités.

ptdr tu m'as tué hahah

Citation
SethG a écrit:
Salamou 'Alaykoum,

Quelles sont les qualités que l'on attribue généralement aux hommes et que vous aimeriez retrouver chez une femme?

J'aurais moins de réponses, j'en suis certain (il y a moins d'hommes qui interviennent).

Les sœurs se sont déjà attribué toutes les vertus possibles et imaginables sur l'autre thread et à les lire, nous manquons de toutes ces qualités.
8 mai 2022 09:47
Hahahah

Mais si on fait plus ça y a plus de charme Heu je suis sûre que si les femmes arrêtent de faire ça ça vs manquerait les scénario digne de réalisations hollywoodienne les plus folles ... bon c vrai que des fois c abusé enfin souvent eye rolling smiley

Citation
Petit Rayan a écrit:
Salam

Un seul et crois moi, si elles l’appliquent ,la paix dans le monde serait instauré pour les siècles à venir jusqu’à que ce qu’elles l’oublient et que leur nature revien:

Quelles arrêtent d’être toujours dans le calcul, l’analyse de tout et de rien et d’en tirer des conclusions farfelues et incroyables !
Si quelqu’un leur offre des fleurs ou un présent,qu’elles arrêtent de se dire «  attends une seconde !… pourquoi il m’offre des fleurs !?.. ah c’est qu’il a quelques choses à se faire pardonner !.. il m’a trompé ?! Oui c’est ça !!.. »
y
8 mai 2022 09:55
Je vais essayé de souligner les défauts les plus marqués chez les femmes et qui pourraient fragiliser une relation tout en apportant des solutions pour les éviter.. mais ça reste mon simple avis..



Ne pas espérer que l'autre nous apporte le bonheur qui nous manque et comble notre vide intérieur

respecter son mari et accepter qu'il ne soit pas parfait et qu'il ne peut pas être bon dans tout, mais travailler avec les forces et les faiblesses de chacun pour former un couple qui va de l'avant

savoir écouter et comprendre et accepter qu'on ne pense pas de la même façon

ne pas être trop influencer par ses émotions et avoir la force de prendre des décisions en fonction de sa raison et ses valeurs même si les femmes sont dans le ressenti de leur émotions et de leur intériorité alors que l'homme est plus dans le concret et dans les actes mais les deux doivent s'accepter pour se comprendre et former une complémentarité car l'amour comme la communication ça s'apprend

bien se connaitre et comprendre ses propres besoins et savoir les exprimer clairement et si ces besoins sont légitimes et cohérents, avoir la patience de guider l'autre pour les satisfaire avec une approche respectueuse sans être sans cesse dans le conflit, la frustration, les non dits.

Savoir pardonner et oublier les erreurs de l'autre pour construire et aller de l'avant..

Ne pas se prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine et ne pas avoir le besoin de parler sur les autres pour valoriser sa propre vie

ne pas être dans la surinterprétation et s'imaginer des choses sans avoir des preuves formelles, privilégier le dialogue pour se comprendre et se mettre à la place de l'autre sans que nos besoins prennent le dessus sur nous..

s'éloigner des problèmes qui n'apportent rien et privilégier la paix, la tranquillité

ne pas comparer sa vie avec la vie des autres

ne pas être dans un gros manque affectif et être toujours dans le rêve d'une vie idéale mais savoir se satisfaire et apprécier du peu qu'on a

être forte et savoir affronter les problèmes à deux sans mettre toute la responsabilité sur l'autre

éviter d'être dans la manipulation, dans le vice pour obtenir ou faire réagir l'autre..

Savoir être honnête peu importe la situation, car l'honnêteté apporte la confiance nécessaire dans chaque relation et c'est aussi un engagement auprès de Dieu
et comme on dit "la confiance se gagne en gouttes et se perd en litres"

mettre sa religion et Dieu en priorité sans que ça soit pour se marier ou pour plaire à un homme
8 mai 2022 09:57
Je trouve les hommes plus réaliste et plus concentré sur l'essentiel, ce serait bien que les femmes le soient aussi
+Je rejoins la sœur qui dit pragmatique

(Peut être aussi se mêler plus de ce qui ns concerne, on n'a pas pu ns empêcher de répondre à une question réservée aux hommes Oups )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 09:58 par Sarah.85.
8 mai 2022 10:14
Ne pas être jaloux des autres et ne pas regarder ce que fait son voisin. Les hommes font rarement ça contrairement aux femmes qui se jalousent et se lancent des scud quand elles ont le dos tourné
6
8 mai 2022 10:53
Oui c’est vraiment vrai mdr.. on aurait l’impression d’être avec un homme ou une femme recyclée au brésil ou taihlande..

Mais n’empêche vous faites bien chier les oiseaux quoi..
Citation
Sarah.85 a écrit:
Hahahah

Mais si on fait plus ça y a plus de charme Heu je suis sûre que si les femmes arrêtent de faire ça ça vs manquerait les scénario digne de réalisations hollywoodienne les plus folles ... bon c vrai que des fois c abusé enfin souvent eye rolling smiley
Vol de nuit
6
8 mai 2022 10:53
Oui c’est vraiment vrai mdr.. on aurait l’impression d’être avec un homme ou une femme recyclée au brésil ou taihlande..

Mais n’empêche vous faites bien chier les oiseaux quoi..
Citation
Sarah.85 a écrit:
Hahahah

Mais si on fait plus ça y a plus de charme Heu je suis sûre que si les femmes arrêtent de faire ça ça vs manquerait les scénario digne de réalisations hollywoodienne les plus folles ... bon c vrai que des fois c abusé enfin souvent eye rolling smiley
Citation
Sarah.85 a écrit:
Hahahah

Mais si on fait plus ça y a plus de charme Heu je suis sûre que si les femmes arrêtent de faire ça ça vs manquerait les scénario digne de réalisations hollywoodienne les plus folles ... bon c vrai que des fois c abusé enfin souvent eye rolling smiley
Vol de nuit
p
8 mai 2022 12:08
La pitié.


Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook