Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes musulmans
21 août 2019 16:34
C'est exactement ça ! A part le logement, une voiture, les enfants, les choses de ce genre, je ne vois pas trop les grandes prises de décisions. C'est pour cela que je n'arrive pas à comprendre ce que veut dire un homme qui doit décider de tout, manger des carottes plutôt que des courgettes ? La couleur du canapé ? Tourner à gauche au lieu de la droite ? Forcément un homme qui dit qu'il doit avoir le dernier mot sur tout, même les choses futiles ça peut faire peur .. La théorie et la pratique sont très différentes.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je suis marié, et je sais qu'on est minoritaires ici, mais parfois j'hallucine de votre vision de la vie de couple.

Il faudrait qu'il y ait un dirigeant, quelqu'un pour imposer sa décision...

Mais dans la réalité ça se passe jamais comme ça, en tout cas chez moi.

Franchement des décisions on en prend rarement, et c'est toujours à deux.

Par exemple le choix du logement, il en fallait un qui nous plaise à tous les deux forcément.
Puis la décision d'avoir un enfant, et je vois mal comment cette décision là ne serait pas prise à deux.

Mais pour le reste. Vous faites des débats sur la couleur et la marque du PQ qu'il faut acheter ?
Non, c'est celui ou celle qui fait les courses qui décide et l'autre accepte parce que ça n'a aucune importance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/19 16:37 par L.Noor.
21 août 2019 16:36
Donc là tu parles uniquement de l'aspect financier ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ah là on peut parler.
Et je n'ai jamais dit que l'homme avait le pouvoir absolu et que la femme et un robot à dire oui.

J'ai parler de garant du couple, de la famille du a ses devoirs de protections mais aussi parce su'i' à le devoir de subvenir aux besoins de sa famille contrairement à la femme qui peut si elle en a la possibilité d'y contribuer.
21 août 2019 16:37
Allah est le plus Juste et je n'ai pas remis en cause sa création, où rien n'est fait au hasard.
C'est la vision biaisée que trop d'homme ont de la femme qui me dérange.
À travers l'islam, je suis plus qu'heureuse d'être une femme et n'envie en rien la position de l'homme.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Personne ne dit ça ici, c’est toi qui se met dans cette position.

Si Allah l’avait voulu, Il t’aurait demander de donner une dote pour ton mari. Mais non cette responsabilité n’est pas pour toi. Si Il l’avait voulu Il aurait donner à l’homme les qualités nécessaires pour pouvoir porter un enfant. Mais non cette responsabilité n’est pas pour lui.

Il aurait pu faire le même schéma qu’avec les abeilles. (Dont nous sommes tous dépendant au passage.)

Voilà chacun ses avantages et ses inconvénients, ça sers à rien de convoiter ce que l’autre a de plus. Car tout ce qui est dicté par Le Sage est Sage par Le Juste est Juste.
K
21 août 2019 16:40
Salam alaikoum

Il y a des femmes pour ki ca peut convenir que l'homme prenne la décision finale, ca peut être une façon de se "décharger" , ça peut être pris comme une marque de confiance de la femme envers son époux
Il a une grande responsabilité, c est lui "le berger" de sa famille
On ne doit pas voir le côté péjoratif "soumission",j obéis à tout et n'importe quoi, la relation doit être entretenue dans le dialogue les conseils le respect.
d
21 août 2019 16:43
Je suis désolée mais cela ne me définit absolument pas. Et pourtant, je suis une bonne fille pour mes parents, une bonne épouse pour mon mari et une bonne mère pour mes enfants.

Après, chacun sa conception du couple.
Citation
Sarah* a écrit:
La femme :

être faible, irrationnel, irraisonné. inférieur à l'homme et à éduquer à l'infini. Dépendante de l'homme, la femme ne peut survivre sans la supériorité de celui-ci. Elle peut échanger, parler et donner son avis mais celui-ci sera rendu caduc par décision unilatérale masculine. Ses compétences notables sont limitées : enfanter et tenir un foyer.
L
21 août 2019 16:55
Le même comportement que celui de son epoux vis à vis d'elle... avec des limites, s'il est violent (physiquement ou verbalement) faudrait juste songer à na séparation, autrement le respect est vivement conseillé, l'écoute, la patience, la solidarité (c'est grâce à la solidarité que l'on trouve une amitié solide dans le couple) la complicité mais c'est juste une option car enle vient s'ajouter au respect on peut en dire beaucoup et toutes ces priorités que j'ai cité, sont valables aussi bien pour l'homme que pour la femme
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je n'ai pas parlé de relation sado masochistes. Je ne vois pas pourquoi tu en parles.

Mais quel doit être selon toi le comportement de la femme vis à vis de son époux ?
21 août 2019 17:37
Meilleur commentaire ! Clap
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je suis marié, et je sais qu'on est minoritaires ici, mais parfois j'hallucine de votre vision de la vie de couple.

Il faudrait qu'il y ait un dirigeant, quelqu'un pour imposer sa décision...

Mais dans la réalité ça se passe jamais comme ça, en tout cas chez moi.

Franchement des décisions on en prend rarement, et c'est toujours à deux.

Par exemple le choix du logement, il en fallait un qui nous plaise à tous les deux forcément.
Puis la décision d'avoir un enfant, et je vois mal comment cette décision là ne serait pas prise à deux.

Mais pour le reste. Vous faites des débats sur la couleur et la marque du PQ qu'il faut acheter ?
Non, c'est celui ou celle qui fait les courses qui décide et l'autre accepte parce que ça n'a aucune importance.
G
21 août 2019 17:44
Go pour femme soumise. ??? ???
21 août 2019 19:59
Femme soumise au sens le plus commun non, je ne veux pas d'une femme sans émotion qui obéirait à mes ordres.

Mais une femme qui me laisse diriger et gérer les affaires courantes et au niveau financier, qui ma laisse avoir le dernier mot, oui.
w
21 août 2019 20:05
C'est quoi ta définition de femme soumise ?

La femme doit accepter une certaine "soumission" oui mais les femmes qui comprennent cette notion c'est devenu rare aujourd’hui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook