Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes (et si certaines femmes ont la réponse )
H
31 décembre 2017 10:45
As salam aleykoum
J’aimerais savoir comment c’est possible que certain hommes puisse abandonné la fille avec qui ils étaient (que ça soit licite ou illicite ce n’est pas la question..) quand elle tombe enceinte ? Est ce par peur ? Par manque d’amour pour cette femme ? Ou autre chose ?
F
31 décembre 2017 10:48
Par lachete
I
31 décembre 2017 10:48
Salam

Il y a plusieurs facteurs qui doivent être pris en compte l âge du père si il est trop jeune ou immature

Son éducation vis a vis des femmes et du respect

Si il est en capacité financière d assumer un enfant ou pas

Si il a voulu être père ou pas

....
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
J’aimerais savoir comment c’est possible que certain hommes puisse abandonné la fille avec qui ils étaient (que ça soit licite ou illicite ce n’est pas la question..) quand elle tombe enceinte ? Est ce par peur ? Par manque d’amour pour cette femme ? Ou autre chose ?
31 décembre 2017 10:56
Salam

Sauf si c'est une situation où la femme a fait un enfant dans son dos je pense qu'un mec n'a aucune raison valable pour abandonner la femme et l'enfant....

Que le type ai de l'argent ou pas, soit jeune ou pas la nana en face de lui est sans doute dans la même situation.
Quand j'ai bossé à la caf ( je me doute que certaines faisaient semblant hein ) c'est quelque chose qui ma rendu folle..
C'est pas parce que nous portons les enfants que nous devons être seules à assumer nos actes le gosse tu le fais à deux ^^.

Pour moi ce n'est pas l'attitude d'un homme tout simplement...
31 décembre 2017 10:58
Plusieurs réponses ! À chaque un sa situation, chaque un à une raison meme si elle est pas valable meme si elle est debile comme raison y a plusieurs raison et réponses
C
31 décembre 2017 11:01
Ça peut être par lâcheté, ne pas assumer un enfant c'est mieux et plus facile.
Ensuite le départ de l'homme suite à l'arrivée de l'enfant peut traduire l'idée que l'homme en réalité ne veut plus de la femme. C'est compliqué à comprendre mais j'estime que si tu tiens à une femme, tu restes d'autant plus qu'elle a mis au monde ton enfant. Alors si tu pars c'est que tu rejettes l'enfant mais surtout la mère. La relation avant l'arrivée de l'enfant était déjà instable et ne tenais sur pas grand chose. Allahou alam.
31 décembre 2017 11:15
Salam

Encore faut-il en entre conscient des responsabilités, il y a de la lâcheté mais aussi
et surtout une certaine naïveté de la part de la fille, voilà une des raisons pour éviter de
fréquenter, avant de régulariser, légitimement, car la tentation est difficile à contenir.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
J’aimerais savoir comment c’est possible que certain hommes puisse abandonné la fille avec qui ils étaient (que ça soit licite ou illicite ce n’est pas la question..) quand elle tombe enceinte ? Est ce par peur ? Par manque d’amour pour cette femme ? Ou autre chose ?
C
31 décembre 2017 11:21
Manque certain d'amour
a
31 décembre 2017 11:33
Salam

La question est justement dans le licite et illicite

Si un homme ne craint pas Dieu pour te toucher hors du mariage, pourquoi il le craindrait pour s’occuper d’un enfant né hors mariage?

CQFD




Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
J’aimerais savoir comment c’est possible que certain hommes puisse abandonné la fille avec qui ils étaient (que ça soit licite ou illicite ce n’est pas la question..) quand elle tombe enceinte ? Est ce par peur ? Par manque d’amour pour cette femme ? Ou autre chose ?
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
H
31 décembre 2017 11:40
Justement monsieur et ses parents se servent de l’islam en disant « il n’a pas à le reconnaître aux yeux de l’islam c’est ton enfant » ça me fait de la peine que des adultes ayant eu plusieurs enfants puisse avoir des réactions ainsi
I
31 décembre 2017 13:30
C est pas l Islam ca c est de l ignorance Are you crazy
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Justement monsieur et ses parents se servent de l’islam en disant « il n’a pas à le reconnaître aux yeux de l’islam c’est ton enfant » ça me fait de la peine que des adultes ayant eu plusieurs enfants puisse avoir des réactions ainsi
31 décembre 2017 13:39
Salam,

Tu sais dejà en étant marié, certains epoux font cette tete eye popping smiley à la nouvelle de la grossesse
Alors un gamin immature il va s'évanouir lol

C'est une lourde charge, responsabilité seuls les hommes avec un H assument, ont peur de Dieu et ne veulent pas lâcher l'enfant à naître.

C'est sur c'est exceptionnel, ét ajoutons la pression de la famille de l'homme qui le pousse à abandonner cette femme.

Mais un vrai Homme il assumera les conséquences de son acte.


Citation
Insaisissable a écrit:
C est pas l Islam ca c est de l ignorance Are you crazy
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
I
31 décembre 2017 13:42
A un certain moment homme comme femme doivent se détacher de leurs parents

Ils nous ont élever nourri et loger mais on est une personne à part entière avec son avenir et ses choix

Qu il faut assumer et être responsable, pas toujours de cacher derrière les parents
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Tu sais dejà en étant marié, certains epoux font cette tete eye popping smiley à la nouvelle de la grossesse
Alors un gamin immature il va s'évanouir lol

C'est une lourde charge, responsabilité seuls les hommes avec un H assument, ont peur de Dieu et ne veulent pas lâcher l'enfant à naître.

C'est sur c'est exceptionnel, ét ajoutons la pression de la famille de l'homme qui le pousse à abandonner cette femme.

Mais un vrai Homme il assumera les conséquences de son acte.
31 décembre 2017 14:23
Je suis pas un lache mais je suppose qu'un mec ne reconnaît pas l'enfant quand il n'envisage pas de faire sa vie avec la mère de cet enfant whistling smiley
I
31 décembre 2017 14:24
Pas la moindre idée Heu
Citation
Lezginka a écrit:
Je suis pas un lache mais je suppose qu'un mec ne reconnaît pas l'enfant quand il n'envisage pas de faire sa vie avec la mère de cet enfant whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook