Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
R
2 février 2013 12:41
Salam aleykoum à tous,

suite à une grosse dispute avec mon mari,
je me pose une question:

un homme peut-il dire ce genre de choses à sa femme juste sous le coup de la colère, ou y'a t-il forcement un fond de vérité dans ces propos??:

"si je reste c'est juste pour les enfants"
"mon avenir, et même plus tard le Paradis incha'allah, je ne les vois pas avec toi"
"de toutes façons je ne t'aime pas"

BarakAllahou fikoum pour vos réponses
A
2 février 2013 13:12
Alaykoum salam

Je ne suis pas un homme mais pour avoir dit des choses semblables si ce n'est pire je peux t'assurer que sur la colère quand quelqu'un nous blesse profondément on veut lui faire du mal le détruire comme il nous détruit (psychologiquement). C'est immonde cette réaction je te le fais pas dire rendre le mal par le mal mais c'est un mécanisme de défense, et on dit parfois des choses qu'on regrette.

Au calme quand les tensions sont retombés tu peux lui poser la question à ton mari en lui disant est ce que tu pensais vraiment ce que tu m'a dis ?

Courage c'est dure mais la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille
a
2 février 2013 13:40
salem

je suis tout a fait daccord avec allyahh c vrai ke sur la colere on dit beaucoup de chose kon finit par regretter
2 février 2013 13:46
Salam. Oui c sur qu on dit des bêtises sous le coup de la colère mais faut pas négliger ses paroles car si il te sort ça comme ça c que ça lui a déjà traversé l esprit ds tous les cas ne laisse pas passer ça exige des explications ou reste sur tes gardes!!!!
C
2 février 2013 14:12
moi je pense hchouma aalih ,il devrait te respecter, tu est la maman de ses enfants ,c'est toi qui le soigne quand il es malade,tu le nourrie,tu es sa douceur,moi j adore me disputer avec ma femme sans insultes,bien sûr,parce qu'on se reconcilie au lit ,je te souhaite bon courage
c
2 février 2013 14:20
L’énervement est le meilleur moyen pour savoir ce que pensent les autres de nous. C'est un instant de perte du contrôle , un moi où notre inconscient et ce qu'on essaie de réprimer sort de l'ombre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/13 14:22 par chalabi81.
n
2 février 2013 14:47
SALAM dayana.
bien sur il va pas te dire ce qu il a dit quand tu aura parparé un bon plat pour lui, et que tous va bien...ou bien au lit....
il a profité de la dispute, c est là qu il a eu le courage de faire sortir ce qu il lui a traversé la tete.
ne va pas demander des explication, ça ne te servira pas à grand chose, fais semblant de rien et essais de te ratrapper si tu tien à lui, et si tu es aussi la fautif,
evite que ces idées là s instalent ds sa tete, car ça commence par travercser la tete,..... puis on fais sortir ça par la bouche,..... et si l autre partie s en fous,........ ça s instale ds la tete,...... puis on execute.
je ne te dis pas a pour t inquiter, mais je le dis pour que tu ouvre tes yeux et essayer de te rapttarper si tu tien vraiment à lui.
bon courageyawning smiley
b
2 février 2013 20:22
Est-ce qu'il a roulé des yeux quand il t'a dit ça? ou s'est-il retenu sur les fins de phrase? Ça m'arrive de hausser le ton avec ma fiancée mais je me reprends tout de suite généralement ou alors ça se voit que je le pense pas donc je suis pas crédible et elle se fout de ma gueule.
C'est chaud de te sortir ça quand même, t'es sa femme pas un ennemi.
Wa salam.
2 février 2013 20:35
non il le pense pas.

je reformule
" si je suis avec toi cest quon a des enfants notre avenir et meme plustard le paradis inchallah sera avec toi car cest toi que jaime".

un homme qui naime pas sa femme la quitte meme sil a des enfants les femmes pr les enfants peuvent rester avec leur mari.meme si elles ont plus de sentiments.

dc sous la colere il dit des choses qui st liees souvent aux femmes ds ton premier paragraphe.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook