Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
K
19 mai 2018 18:54
Assalamou 3alaykoum,

Ce sujet est destiné aux hommes et je prie aux femmes sensibles de bien vouloir l'éviter.

Le ramadan est un mois pendant lequel j'aimerais prendre certaines résolutions, dont une qui est l'arrêt de la masturbation.


Néanmoins j'ai entendu à plusieurs reprises que l'arrêt de celle-ci pouvait provoquer des soucis au niveau de la prostate.
Je l'ai entendu plusieurs fois et je me pose donc la question : est-ce que cela est vrai ?

Avez-vous des sources scientifiques pour appuyer ou réfuter une telle thèse ?

Merci de m'avoir lu !
M
19 mai 2018 19:07
Wa alaykom salam,

Là c'est du foutage de gueule, depuis quand la Masturbation était bonne contre la prostate ?

Vous ne savez plus quoi inventer pour justifier vos saletés ?

Vous vous masturbez ? Ayez au moins l'honnêteté de dire que ça vient de vous et que vous avez envie de vous en écarter !

On ne va pas non plus avoir un post sur la masturbation tous les deux jours. La masturbation est HARAM, et NÉFASTE pour votre santé.

Sujet déjà traité : www.yabiladi.com




Citation
KesraHara a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Ce sujet est destiné aux hommes et je prie aux femmes sensibles de bien vouloir l'éviter.

Le ramadan est un mois pendant lequel j'aimerais prendre certaines résolutions, dont une qui est l'arrêt de la masturbation.


Néanmoins j'ai entendu à plusieurs reprises que l'arrêt de celle-ci pouvait provoquer des soucis au niveau de la prostate.
Je l'ai entendu plusieurs fois et je me pose donc la question : est-ce que cela est vrai ?

Avez-vous des sources scientifiques pour appuyer ou réfuter une telle thèse ?

Merci de m'avoir lu !
J
19 mai 2018 19:15
Il a dit qu'il voulait arrêter en ce mois de ramadan, il ne cherche pas à se justifier pas besoin d'être aussi virulent ...
Et posteur je pense bien qu'on t'a raconté n'importe quoi .
qu'Allah t'éloigne de ce péché .
19 mai 2018 19:21
Ce n'est pas plus f....de g....que vos poste.
19 mai 2018 19:22
Allez voir un médecin
s
19 mai 2018 19:25
Aleykoum salam,

A ce niveau, un jour, la science dit quelque chose, demain le contraire.

Voici par exemple un article qui contredit le "bienfait" pour a prostate : [sante-guerir.notrefamille.com] bation-remis-en-question-cancer-de-la-prostate-l-effet-benefique-de-la-masturbation-remis-en-questio n-o302318.html

C'est difficile de lier une baisse/augmentation de cancer à ce seul paramètre, d'où les contradictions qu'on peut trouver.

En soi, si une personne évite la masturbation, il y a ce qui passe durant le sommeil (et qui n'impacte pas le jeûne donc).
Et bien entendu, envisager le mariage pour celui qui en est capable.
19 mai 2018 19:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il semble que l’éjaculation, pourrait avoir un effet protecteur vis à vis du cancer de la prostate. Détails ici.
Ces 2 faits sont corrélés mais de quelle manière ? Est-ce vraiment de cause à effet ? Dans quelle condition, notamment l’âge ?

La règle générale est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.
 
Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.
 
D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.
 
D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.
 
S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.
Plus de détails ici.
 
Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les fausses divinités telles que l'ego, l'argent, le prestige, etc.
Fais des efforts pour contrôler ces désirs mais sans y consacrer toute ton attention.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
19 mai 2018 19:42
Le lien que j'ai mis ne fonctionne pas

Sur google, taper les mots clé suivants : prostate masturbation sante-guerir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook