Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les hommes
t
10 février 2017 13:41
Slm
J'aimerais savoir si tous les hommes mariés regardent d'autre femmes, et pire, s'ils trompent leurs femmes ( même sans rapport).
J'aimerais savoir enfete cmt le cerveau masculin fonctionne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 13:42 par tounsiya31.
B
10 février 2017 13:46
Hahahah j ai hâte de voir la réponse des hommes lol
Citation
tounsiya31 a écrit:
Slm
J'aimerais savoir si tous les hommes mariés regardent d'autre femmes, et pire, s'ils trompent leurs femmes ( même sans rapport).
J'aimerais savoir enfete cmt le cerveau masculin fonctionne.
t
10 février 2017 13:47
Oeeeeeeeeeeee mdrrrrrr
Citation
sarayevo a écrit:
Hahahah j ai hâte de voir la réponse des hommes lol
a
10 février 2017 13:50
Salam,

Olala les questionsmoody smiley La chasteté est imposée aux hommes comme aux femmes et le châtiment encouru est du même degré.

Ce genre d'idée préconçue tend à justifier voire à légitimer une règle qui s'applique pourtant sans distinction de genre.

À force, certaines personnes pensent que les hommes ne peuvent résister à la tentation et n'ont d'autre choix que de succomber.

Non seulement ce genre de discours déresponsabilise les hommes mais en plus fait deux des etres très faibles.

Des hommes forts avec des principes tout aussi forts existent comme il en est de même pour les femmes, al hamdoulilah.

Il y a aucune justification valable face à l'adultère. Le divorce, bien qu'il soit une chose détestée par Allah Soubhanou wa Tala est le recours ultime lorsque ça ne va plus.

À côté. Il faut faire des efforts pour que le mariage marche.
10 février 2017 13:51
Chaque homme est différent.
10 février 2017 13:59
hello, alors je vous raconte une petite histoire:

je conduis dans une ruelle, devant moi un taxi s'arrête une femme descend, le chauffeur descend pour l'aider, (il est barbu et honnêtement il a l'air sérieux) il aide la femme à descendre ses valises et là elle se penche, et on voit le bas de son dos (elle porte un jean genre moulant).

meskine le barbu m'a fait rigoler.. il a quand même jeter un regard furtif mais a vite détourné son regard...

je me suis dit: en fait, les hommes ne peuvent pas s'en empêcher.. mais bon, certains essaient quand même de se contenir (comme ce type meskine :-) )

encore une fois, il avait l'air d'un brave gars pas le genre pervert etc ...
v
10 février 2017 14:02
As Salaam 'alaykoum,

Tout les hommes ? Non! (des hommes mariés qui regardent des femmes ils y'en a sûrement).

Si ils trompent leurs femmes ? Non! (des hommes qui trompent leurs femmes, il en existent sûrement).

Comment le cerveau masculin fonctionne ? Ben comme celui des femmes à quelques détails près ... Certaines qualités sont plus développer chez les hommes et inversement.
(Par exemple l'homme est plus physique que la femme.. Cela n'excuse en rien l'homme)


On pourraient posés les même questions aux femmes mais cela nous nous avancera a rien

Question : pourquoi les femmes poses toutes les mêmes questions ? Vous êtes devenu trop prévisible, c'est pas marrant.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
10 février 2017 14:07
Mdrr bah moi j'ai vu le contraire , j'étais un cours et une fille se lève pour sortir de la classe, elle portait le genre de jean taille haute qui fait des ravages lol.

Tout le monde , hommes comme filles se met à la regarder mais les deux gars devant moi , au premier rang , ont baissé le regard quand elle est passé juste devant eux.

J'étais choquée mdrr et je me suis dis ma cha Allah c'est pas commun de nos jours smiling smiley

Citation
biladi_girl a écrit:
hello, alors je vous raconte une petite histoire:

je conduis dans une ruelle, devant moi un taxi s'arrête une femme descend, le chauffeur descend pour l'aider, (il est barbu et honnêtement il a l'air sérieux) il aide la femme à descendre ses valises et là elle se penche, et on voit le bas de son dos (elle porte un jean genre moulant).

meskine le barbu m'a fait rigoler.. il a quand même jeter un regard furtif mais a vite détourné son regard...

je me suis dit: en fait, les hommes ne peuvent pas s'en empêcher.. mais bon, certains essaient quand même de se contenir (comme ce type meskine :-) )

encore une fois, il avait l'air d'un brave gars pas le genre pervert etc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 14:09 par •FSA.
A
10 février 2017 14:08
Olala je ne sais pas si ce genre de questions t'aidera à comprendre la complexité du cerveau d'un homme... Et ça ne t'aidera pas non plus à te positionner en tant que femme par rapport aux réponses que certains te donneront.

Je pense que c'est plutôt une question de personne que de sexe...

Encore une fois c'est faire une généralité d une certaine catégorie d'hommes qui existent c'est certain.

A toi de faire la part des choses :-)
B
10 février 2017 14:09
Bah c'est difficile pour un homme de se retenir de regarder les autres femmes surtout qd celles ci sont habillées vulgaire ou dénudées

Il y en a qui savent résister même s'ils jètent un regard furtif et détourne vite leur regard.

Moi je dis cest la faute à ces femmes qui sont provocantes

Mais aussi â celle des hommes car ils doivent apprendre à baisser leurs regards
10 février 2017 14:11
être au régime ne veut pas dire qu'on ne peut pas consulter le menu....
ahahaahahahaahahah
je loooooooooool tout le monde se calme
pour ma part (femme que je suis) je sais que je ne peux pas crever les yeux de homme (si j'en avais mdr) donc fatalement je me dirais du moment qu'il touche pas, on ne peut pas tout contrôler
après il rendra des comptes à son Créateur
A
10 février 2017 14:11
La question est mal posé, c'est toujours ça le problème.

Un homme qui a choisit de se marier. Pour quelle raison l'a t-il fait ?

Il s'est marié pour Allah ou pour faire plaisir à sa femme ????

Si c'est pour Allah, la crainte l'empêchera de trahir l'engagement.

Si c'est pour sa femme, la vérité d'hier n'est pas forcement celle de demain. Auparavant sa femme était jeune, belle, attirante....et maintenant peut-être moins ?

La situation a évolué donc son état d'esprit aussi peut évoluer.

Finalement quelle est la seule chose qui ne change JAMAIS ?

La promesse faite envers Allah.

La promesse qui a été faite doit être tenue.

Donc un homme fidèle à Allah sera fidèle envers sa femme.

Un homme infidèle envers Allah le sera probablement envers sa femme si une tentation se présente sur sa route.

Ce n'est pas une histoire de cerveau masculin. Rien à voir avec le comportement.

C'est histoire de Coeur. Du contenu du Coeur dépende les actions.

Finalement je me rend compte que certaines femmes ne savent même pas évaluer le sérieux d'un homme.

Les critères d'évaluation (cerveau etc...) ne sont pas les bons...

Comment veux tu ensuite faire le bon choix d'hommes ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/17 14:15 par alladdin78.
S
10 février 2017 14:13
mon cerveau est normal
j ai 32 ans jamais fréquenté ni forniqué alors pas tous les mêmes

il n y a pas de différence entres les hommes et les femmes! ce qui les différencie c'est tout simplement le bon sens ! car un homme ou une femme qui se respecte et respecte son entourage sait parfaitement que le bonheur réside dans les choses simples et qu'il faut se contenter de que qu'on a

par contre les âmes tordues qui se laissent entraînées dans les plaisirs de la vie n'ont pas de limite ni de consciente! ces gens là homme ou femmes sont des égocentriques etd es éternels insatisfait .

c'est totalement faux de penser que les hommes dérapent facilement. En général se sont les mecs qui se croient futés et qu'ils ont pas des comptes à rendre à personne, il s'agit de ces mecs là qui dérapent.

c'est pas vraiment une question d'éducation car moi même j'ai vécu dans des univers qui peuvent m'inciter à déraper! ça m'a jamais traverser l'esprit!

En résumé c'est une ligne de conduite qu'on adopte dès le plus jeune age! j'ai décidé de rester chaste sans jamais fréquenter et je me porte bien !!!!

Citation
tounsiya31 a écrit:
Slm
J'aimerais savoir si tous les hommes mariés regardent d'autre femmes, et pire, s'ils trompent leurs femmes ( même sans rapport).
J'aimerais savoir enfete cmt le cerveau masculin fonctionne.
t
10 février 2017 14:19
Moi frenchement si mon homme regarde les autre femmes la vie dma mère je prendrais du plaisir à regarder les autres mecs, bongo oses bien muscler mdrrr.

Et j'aimerais savoir pk ils se marient si c pour tromper derrière c ridicule autant kils reste célibataire au moins ils blesseront personne
10 février 2017 14:22
Si tous les hommes mariés sont aveugles, je te garanti que ils ne regarderont pas les autres femmes, la nature fait que notre regard est toujours attiré par ce qui est beau, une très belle femme ne fais pas exception.
Quand je suis avec ma femme et qu'on croise une très belle femme, je dis à ma femme "elle est très belle cette femme", ma femme souvent confirme si elle est de son goût "oui c'est vrai", où elle répond "non je la trouve un peu grosse".
Mais elle ne va jamais me reprocher de regarder une belle femme, idem pour moi quand elle regarde un bel homme.
Ce n'est pas parce que je suis marié que les autres femmes n'existent pas. perplexe
10 février 2017 14:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu parles du quel ? grinning smiley

Allah nous a expressément commandé de baisser le regard. Pour maîtriser une tendance commune, sinon naturelle. (s24v30)

Allah cite la fornication au côté du shirk (crime suprême contre Lui) et du meurtre (crime suprême contre l'homme). (s25v70)

Le bien est la nature humaine. Si l'homme est enclin au mal, c'est qu'il a un problème.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
tounsiya31 a écrit:
Slm
J'aimerais savoir si tous les hommes mariés regardent d'autre femmes, et pire, s'ils trompent leurs femmes ( même sans rapport).
J'aimerais savoir enfete cmt le cerveau masculin fonctionne.
10 février 2017 14:23
machaallah c'est bien oulah... comme quoi y a encore de l'espoir! :-)
Citation
•FSA a écrit:
Mdrr bah moi j'ai vu le contraire , j'étais un cours et une fille se lève pour sortir de la classe, elle portait le genre de jean taille haute qui fait des ravages lol.

Tout le monde , hommes comme filles se met à la regarder mais les deux gars devant moi , au premier rang , ont baissé le regard quand elle est passé juste devant eux.

J'étais choquée mdrr et je me suis dis ma cha Allah c'est pas commun de nos jours smiling smiley
t
10 février 2017 14:29
L'homme est faible oci faut pas se voiler la face.
Vous croyais ke tt lmonde suit la religion à la lettre
'
10 février 2017 14:41
Salam

Si tu te pose toutes ces question c'est qu'il y a aussi un manque de confiance en soi,

J'ai ja=mais pri la tete a mn Homme en presque 7 ans qu'on se connait pour une femme et jamais je lui prendrai la tete sur ce genre de chose,

Faut avoir confiance en soi, ai confiance en toi , comporte toi comme il faut avec ton mari et c'est bon

Dans tout les cas, faut pas penser a ce genre de chose, tromperie et tout Are you crazy

T'imagine avec toutes les femmes qui marche dans la rue joliment habillé certaines très belle... si tu stress a chaque foi que ton Homme les regardent tu es pas sorti de l'auberge,

Quand tu marche en cmpagnie de ton mari, regarde la route et ou tu met les pied ca evitera bien des soucis lol
b
10 février 2017 14:41
Salam,

Seuls ceux qui craignent Allah ne le font pas. Autrement dit, si vous choisissez un homme qui n'est pas vraiment dans la religion, attendez-vous d'en voir de toutes les couleurs.

Citation
tounsiya31 a écrit:
Slm
J'aimerais savoir si tous les hommes mariés regardent d'autre femmes, et pire, s'ils trompent leurs femmes ( même sans rapport).
J'aimerais savoir enfete cmt le cerveau masculin fonctionne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 14:57 par M. D..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook