Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs seriez vous attirés par un fille violentée par son père ?
m
12 juin 2010 21:45
Salam ,

Une fille qui est violentée par son père morale et/ou physique vous serez amenés à demander sa main ou pas ?

si oui pourquoi ,sinon pourquoi aussi ?

Les filles vous êtes les bienvenues aussi bien sûr

Merci
h
12 juin 2010 21:48
la question n'a pas lieu d'etre ....

normalement y a pas de probleme, sauf si on veut pas etre proche de ce pere violent ... donc on lache sa fille aussi.
assalam o alykoum
m
12 juin 2010 21:54
Citation
habib75 a écrit:
la question n'a pas lieu d'etre ....

normalement y a pas de probleme, sauf si on veut pas etre proche de ce pere violent ... donc on lache sa fille aussi.

Justement,mais le fait de se marier avec la fille signifie qu'elle va quitter son domicile familial ,donc l n y' aura pas un contact permanent entre l'homme et le père .
P
12 juin 2010 21:57
Sur le coup je te dirais heureusement que tous ne sont pas aussi catégorique que toi. Si tous avais la même opinion que toi ça signifierait qu'elle n'aurait jamais le droit de se marier à cause de ce qu'elle subit . Ca craint ! Le normalement change tout.

mimininiya, bien sûr qu'il existe des hommes qui le feraient, en quoi tu es responsable des violences que tu subis ? S'il t'aime Angel, il le fera.

Citation
habib75 a écrit:
la question n'a pas lieu d'etre ....

normalement y a pas de probleme, sauf si on veut pas etre proche de ce pere violent ... donc on lache sa fille aussi.
h
12 juin 2010 21:59
c'est une source d'ennui ... cela depend de l'homme ... il peut fixer les regles du jeu une fois marié avec la fille ...

moi personnellement ça ne me derange pas ... si la fille est quelqu'un de bien ...

pour la fille, il reste toujours son pere, qu'allah le guide, et donne plus de patience a cette fille.
assalam o alykoum
h
12 juin 2010 22:02
on se marie pas qu'avec la fille, .. on se marie aussi avec sa famille ...

ce pere sera le grand pere des enfants, ... aura des contacts avec la famille du mari etc ....

bien sur que c'est pas la faute de la fille ... elle y est pour rien.
assalam o alykoum
P
12 juin 2010 22:05
Si le père est violent, je pense que sa fille le verra le strict minimum parce qu'elle se doit de le respecter.

Après c'est sûr qu'il faut être fort psychologiquement pour comprendre la femme en question, il y a toujours des répercussions.
l
12 juin 2010 22:12
salam on ne choisi pas sa femme en fonction de ses parent ce sont deux choses bien distinct si ce sont des gens bien ce n est que mieu mais personellement cela n affecteras pas mon choix donc pere violent ou pas cela n entreras pas dans le choix d une demande ....
e
14 juin 2010 17:30
Salam

Celui qui se mari avec une fille qui souffre autant fait une bonne action.
Après la violence du père le mari doit la prendre en compte et eviter les problemes
je pense que le père prendra ses distances au fur et a mesure
p
18 juin 2010 11:19
honnetement si la fille est normale pk pas, car la dans ce cas c'est le père qui est un peu decalqué........
m
18 juin 2010 11:51
Citation
Pika11 a écrit:
Si le père est violent, je pense que sa fille le verra le strict minimum parce qu'elle se doit de le respecter.

Après c'est sûr qu'il faut être fort psychologiquement pour comprendre la femme en question, il y a toujours des répercussions.

Peux tu Pika m'en citer quelques unes par exemple ?
18 juin 2010 12:30
Euh si la fille est bien pas de problémes...

Et comme ca, j'aurais une personne à victimiser moi aussi HAHAHAHA

Quoi? Je parlais de son pére... Je vais lui apprendre la douceur moi. à coup de batte de baseball...

Si si, on peut enseigner la délicatesse avec la violence.

On peut tout faire avec la violence.
1
18 juin 2010 13:33
Une fille violentée reste avant tout une "FEMME".
Pour quel raison n'aurait elle pas le droit au bonheur du mariage comme les autres filles! L'être humain est fait pour le bonheur et le plaisir sans culpabilité; Qu elle réalise ses réves et qu ' elle fait en sorte de sortir de cette violence qui la détruit. C'est son père oui, mais il y a des limites! elle risque sa vie chaque jour! Faut qu elle trouve des solutions!!!!!
BIIZ
"On ne badine pas avec l'amour."
P
18 juin 2010 14:27
Les troubles du comportement par exemple. Si ton quotidien est sous le signe de la violence, que ce soit moral ou physique, si tu te maries et que ton époux hausse le ton, il est possible que tu réagisses un peu trop sensiblement en rapport à ce que tu vis actuellement. Que tu prennes son haussement de ton pour une agression alors que ce ne sera pas forcément le cas.

Si ton époux ne t'écoutes pas, tu te mettras directement en position de la femme qui est rejetée, quine vaut rien etc...., en fait tu seras beaucoup plus sensible (à fleur de peau comme on dit) qu'une autre femme. Mais à partir du moment où tu sais que ce n'est pas un comportement normal (la violence) et que tu fasses la paix avec toi-même logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis. Ton futur mari ne sera pas à l'exemple de ton père, attention juste à bien le choisir (ne pas prendre une copie conforme à ton père).

Citation
mimininiya a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Si le père est violent, je pense que sa fille le verra le strict minimum parce qu'elle se doit de le respecter.

Après c'est sûr qu'il faut être fort psychologiquement pour comprendre la femme en question, il y a toujours des répercussions.

Peux tu Pika m'en citer quelques unes par exemple ?
f
18 juin 2010 14:34
Citation
Pika11 a écrit:
Les troubles du comportement par exemple. Si ton quotidien est sous le signe de la violence, que ce soit moral ou physique, si tu te maries et que ton époux hausse le ton, il est possible que tu réagisses un peu trop sensiblement en rapport à ce que tu vis actuellement. Que tu prennes son haussement de ton pour une agression alors que ce ne sera pas forcément le cas.

Si ton époux ne t'écoutes pas, tu te mettras directement en position de la femme qui est rejetée, quine vaut rien etc...., en fait tu seras beaucoup plus sensible (à fleur de peau comme on dit) qu'une autre femme. Mais à partir du moment où tu sais que ce n'est pas un comportement normal (la violence) et que tu fasses la paix avec toi-même logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis. Ton futur mari ne sera pas à l'exemple de ton père, attention juste à bien le choisir (ne pas prendre une copie conforme à ton père).

Citation
mimininiya a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Si le père est violent, je pense que sa fille le verra le strict minimum parce qu'elle se doit de le respecter.

Après c'est sûr qu'il faut être fort psychologiquement pour comprendre la femme en question, il y a toujours des répercussions.

Peux tu Pika m'en citer quelques unes par exemple ?
+1000000
pika ma parole tes trop intelligente machallah
ta trop raison si elle tombe sur une copie conforme adieu ell est mal barée y'a des filles comme sa qui sont pas nés sous la bonne etoile on va dire la ca serait vraiement le comble pr elle
X
18 juin 2010 15:08
C'est même mon principal critère de sélection.

La violence, ce n'est pas bon pour l'équilibre psychologique (et la violence physique, ce n'est pas bon pour le corps aussi).

Et puis il y a la peur que la femme reproduise la même chose sur ses enfants. Qu'elle soit atteinte psychologiquement. Et la mauvaise ambiance dans la structure familiale (beaux parents...)

Les époux/épouses sont ceux/celles qui ont le meilleur comportement avec leur mère.

Personne n'aime les ennuis.

Voilà. Bon j'ai donné mon avis. Bonne journée.
L
18 juin 2010 18:13
Salam,

Pour moi ca n'est pas un probleme si la fille est droite.

Bien sur, il faudra etre particulierement patient, doux et attentionné. Mais dans le fond, il faut l'etre un peu meme si la femme n'a pas eu de problemes particuliers.
i
18 juin 2010 19:14
Salem alikoum,

Déja pour ton pére je juge pas parce que ya que Allah qui peur le juger mais un grand savant a dit les gens te respecteront en fonction du niveau de crainte que tu a pour Allah. Et si ton pére est comme sa c'est qu'il craint pas trop Allah... Je juge pas je constate.Certes c'est ton pére, mais excuse moi... son comportement est trés mauvais. Qu'Allah le guide amine... Tu devarit pas rester comme sa en attendant que le prince charmant viennent te sauver tu devrait en parler a quelqu'un( iman ou autres).

Ensuite pourquoi torais pas le droit au bonheur, inchallah tu trouvera quelqu'un de bien... mais il faut te dire que tous les hommes ne sont pas pareil. Etant donné que ton pére te rejette par ces violence tu pense que tout le monde va te rejetter, tu te trompes.. Ce qui compte au final c'est toi, ta facon de voir les choses, ton caractére, ta mentalité c'est sa qu'un homme va regarder.
Et puis si tu tombes sur quelqu'un qui te rejette a cause de ces violences ben il est trop con!!!!!!! Voila
P
18 juin 2010 20:01
Mdrrrr j'aurai rajouté : encore plus . Ils le sont déjà (les 3/4) smoking smiley

Citation
imenrifia a écrit:
Salem alikoum,

Déja pour ton pére je juge pas parce que ya que Allah qui peur le juger mais un grand savant a dit les gens te respecteront en fonction du niveau de crainte que tu a pour Allah. Et si ton pére est comme sa c'est qu'il craint pas trop Allah... Je juge pas je constate.Certes c'est ton pére, mais excuse moi... son comportement est trés mauvais. Qu'Allah le guide amine... Tu devarit pas rester comme sa en attendant que le prince charmant viennent te sauver tu devrait en parler a quelqu'un( iman ou autres).

Ensuite pourquoi torais pas le droit au bonheur, inchallah tu trouvera quelqu'un de bien... mais il faut te dire que tous les hommes ne sont pas pareil. Etant donné que ton pére te rejette par ces violence tu pense que tout le monde va te rejetter, tu te trompes.. Ce qui compte au final c'est toi, ta facon de voir les choses, ton caractére, ta mentalité c'est sa qu'un homme va regarder.
Et puis si tu tombes sur quelqu'un qui te rejette a cause de ces violences ben il est trop con!!!!!!! Voila
I
18 juin 2010 21:05
Citation
mimininiya a écrit:
Salam ,

Une fille qui est violentée par son père morale et/ou physique vous serez amenés à demander sa main ou pas ?

si oui pourquoi ,sinon pourquoi aussi ?

Les filles vous êtes les bienvenues aussi bien sûr

Merci
Sa veut rien dire ce que tu dit!!! pourquoi une fille qui se fait violenter par son père n'aurait pas le droit au bonheur au contraire elle ne recherche que quelqu'un qui puisse la protéger l'aimer prendre soin d'elle. en général on est en manque d'amour et c'est ca qu'on recherche de l'affection et de la tendresse certes c plus dur car elle a un mâle une blessure dans son coeur qui ne guérira sans doute jamais. Mais je pense que se sont des femmes comme les autres qui non aucun handicap qui peuvent elle aussi donner et recevoir des sentiments comme les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook