Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
25 octobre 2021 08:13
Salem,

Il faut rester naturel.... Le naturel revient toujours au galop.

Il ne faut jamais se forcer... dit toujours ce que tu as à dire.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Les hommes, comment préférez vous que votre femme se comporte avec vous ?

Qu'elle se conforme à vos attentes même si elle se force, mais elle ne vous le dit pas et essaie de ne pas vous le faire ressentir.

Ou qu'elle ne se conforme pas à vos attente mais qu'elle soit sincère avec vous et qu'elle s'ouvre à vous quant à ses ressentis.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
25 octobre 2021 08:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt poser la question à ton mari potentiel. Il ne sera pas une statistique, mais bien une personne avec des propres opinions.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Être en concordance sur la plupart des sujets facilite la vie en famille. En cas de divergence, il faut laisser s'exprimer l'opinion de l'autre dans la mesure du possible. Dans un couple, chaque partenaire est à un pied d'égalité.

Pour les partisans du patriarcat, les femmes doivent la fermer. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 octobre 2021 09:39
Dans l’idéal , le mari voudrait que sa chère et tendre réponds à ses attentes sans forcing aucun, elle doit être compatible à lui ....

La plupart du temps , les femmes qui veulent garder leurs maris , vont faire semblant d’être d’accord avec lui et vont jouer un rôle pour se faire passer pour la femme idéale à ses yeux

D’autres femmes vont elles s’affirmer quitte à y perdre des plumes ?
25 octobre 2021 11:49
Salut starlette, je sûr que tu fais partie de la seconde catégorie, c.-à-d. tu ne fais pas semblant, ça doit être juste c’est juste ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Dans l’idéal , le mari voudrait que sa chère et tendre réponds à ses attentes sans forcing aucun, elle doit être compatible à lui ....

La plupart du temps , les femmes qui veulent garder leurs maris , vont faire semblant d’être d’accord avec lui et vont jouer un rôle pour se faire passer pour la femme idéale à ses yeux

D’autres femmes vont elles s’affirmer quitte à y perdre des plumes ?
25 octobre 2021 12:11
Aleykoumou salam

Une femme qui pose ce genre de question est souvent à fuir

C'est juste l'expression d'un manque de confiance en soi et de personnalité et de caractère

On attend pas d'une femme qu'elle joue un rôle ou qu'elle se conforme aux désirs et volonté des hommes, mais qu'elle soit elle-même avec ses qualités et défauts, ses atouts beauté personnels, et son esprit bien éclairé...

C'est ce qui fait qu'elle est unique, son charme, son attirance, et qui la distingue des autres filles, femmes, et qui donne envie à l'homme de la connaître, de l'apprécier et de l'aimer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 20:17 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9
25 octobre 2021 14:10
Salam

Quel intérêt de la forcer, si je l'ai épousée c'est que sa personnalité me plaît lol.
Et ce serait normal qu'elle ait des avis différents du mien sur certains sujets on se marie pas avec son clone..
Faut rester soi-même et arrêter de tout calculer.
A
25 octobre 2021 17:04
J’aime pas ça , car je ne pourrais pas connaître ma femme , cependant il existe des femmes qui aiment la contradiction , bien que les choses peuvent être simple , tout ça pour tenir le guidon
Citation
Bdx33800 a écrit:
Dans l’idéal , le mari voudrait que sa chère et tendre réponds à ses attentes sans forcing aucun, elle doit être compatible à lui ....

La plupart du temps , les femmes qui veulent garder leurs maris , vont faire semblant d’être d’accord avec lui et vont jouer un rôle pour se faire passer pour la femme idéale à ses yeux

D’autres femmes vont elles s’affirmer quitte à y perdre des plumes ?
A
25 octobre 2021 21:51
Wa 3aleykoum salam,

Un peu des 2.

Dans la vie, on se force toujours.
On se force pour aller au boulot, même si on a la flemme, on se force à faire telle ou telle chose.
Donc une femme qui se cache derrière ça, ça pourra être usant et le mari passera son temps à jouer le psy.

Et de l'autre côté, dans un couple, chacun doit pouvoir trouver du réconfort, de l'écoute, du respect ... chez l'autre.
F
29 octobre 2021 03:26
Salam,

Et si tu inversais les rôles, tu penses apprécier les remarques négatives que ton mari penseraient de toi ?

Je suis sûr qu’il doit en avoir non pas parce que tu serais mauvaise mais parce que personne n’est parfait.

Garder le positif et se focaliser sur les qualités est la meilleure chose pour faire durer un couple.

On ne se force pas, on s’adapte de plein gré car on a envie que ça fonctionne.

Quand on pense que l’on regrettera une personne et à moins que ça soit dû à des considérations financières cela signifie qu’il y’a de l’amour.

Les discours défaitistes du genre je n’ai pas confiance en moi, je ne comprends pas que l’on puisse m’aimer ... n’aident pas, il faut se ressaisir, se reprendre en main faire la paix avec soi-même, s’accepter se pardonner mais s’améliorer.

C’est ainsi que tu donneras le meilleur, et c’est aussi une source de bien-être...

Salam.



Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense que j'ai des problèmes psychologiques, j'aurais peur de déranger mon mari en exprimant des émotions qui ne sont pas en phase avec la réalité ou excessives.
Pire si ces émotions ou ressentis le concernent directement, ça pourrait être blessant.

On dit aussi que dans un couplé il faut faire des efforts des deux côtés.
Faire des efforts est-ce que ça implique forcément de se forcer ?
Je ne veux pas toujours recevoir sans donner, mais j'ai l'impression de ne plus avoir grand chose à donner.
29 octobre 2021 08:28
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qu elle reste elle même mm si cela ne me plait pas tt comme moi,on trouvera le juste milieu pr une vie harmonieuse Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook