Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
24 octobre 2021 23:47
Salam aleïkoum

Les hommes, comment préférez vous que votre femme se comporte avec vous ?

Qu'elle se conforme à vos attentes même si elle se force, mais elle ne vous le dit pas et essaie de ne pas vous le faire ressentir.

Ou qu'elle ne se conforme pas à vos attente mais qu'elle soit sincère avec vous et qu'elle s'ouvre à vous quant à ses ressentis.
A
24 octobre 2021 23:50
Aleykoum Salam


Je ne suis pas un homme mais si je l’étais je n’aurais pas aimé que ma femme se force.
24 octobre 2021 23:56
Quelle ne change pour personne, ni sa mère, si son père. Ni ses frères, ni ses sœurs, ni sa tante, ni sa grand mère, ni son grand père, ni sa tante, ni son oncle, ni sa mère, ni son père, ni ses sœurs, ni ses frères. Ni sa grand mère.

Qu'elle reste elle même, si je l'ai choisit, ce n'est pas pour qu'elle change par la suite, tant qu'elle me plait, le reste c'est que du vent.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Les hommes, comment préférez vous que votre femme se comporte avec vous ?

Qu'elle se conforme à vos attentes même si elle se force, mais elle ne vous le dit pas et essaie de ne pas vous le faire ressentir.

Ou qu'elle ne se conforme pas à vos attente mais qu'elle soit sincère avec vous et qu'elle s'ouvre à vous quant à ses ressentis.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
f
24 octobre 2021 23:59
elle ne doit pas changer mm pr son cousin germain ? perplexe
Citation
Hous's a écrit:
Quelle ne change pour personne, ni sa mère, si son père. Ni ses frères, ni ses sœurs, ni sa tante, ni sa grand mère, ni son grand père, ni sa tante, ni son oncle, ni sa mère, ni son père, ni ses sœurs, ni ses frères. Ni sa grand mère.

Qu'elle reste elle même, si je l'ai choisit, ce n'est pas pour qu'elle change par la suite, tant qu'elle me plait, le reste c'est que du vent.
25 octobre 2021 00:01
Et si elle n'arrive pas à combler tes attentes d'elle même ?

Je me demande aussi, vaut-il mieux s'ouvrir totalement à son mari, ou rester sur la réserve ?
Ne vaut-il pas mieux éviter de partager des pensées ou états d'âmes qui pourraient tracasser inutilement l'autre ?
Citation
Hous's a écrit:
Quelle ne change pour personne, ni sa mère, si son père. Ni ses frères, ni ses sœurs, ni sa tante, ni sa grand mère, ni son grand père, ni sa tante, ni son oncle, ni sa mère, ni son père, ni ses sœurs, ni ses frères. Ni sa grand mère.

Qu'elle reste elle même, si je l'ai choisit, ce n'est pas pour qu'elle change par la suite, tant qu'elle me plait, le reste c'est que du vent.
r
25 octobre 2021 00:13
je n'aimerais pas quelqu'un qui s'écrase devant moi
25 octobre 2021 00:14
Mais de quelles attentes tu me parle ?

Si je l'ai choisit, c'est que j'ai vue le potentiel. Quelle avait. C'est mon choix. Donc si c'est mon choix, normalement il n'y aura pas de déçu. Après c'est vrai que des fois après le mariages les gens changent... Dans se cas la, discuter et encore discuter.


Je pense que le mieux pour une femme, est de s'ouvrir totalement pour son mari. La femme est un être qui a besoin d' extérioriser, et de parler de ses craintes, ect.
Si elle s'est marier, ce n'est pas pour garder sa en elle, mais se réconforter auprès de son mari winking smiley

En aucun cas tu tracasserait ton mari, avec tes pensées, il ne faut pas réfléchir de cette façon. Mon avis Perso.

Citation
Rozenn* a écrit:
Et si elle n'arrive pas à combler tes attentes d'elle même ?

Je me demande aussi, vaut-il mieux s'ouvrir totalement à son mari, ou rester sur la réserve ?
Ne vaut-il pas mieux éviter de partager des pensées ou états d'âmes qui pourraient tracasser inutilement l'autre ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
25 octobre 2021 00:21
Je pense que j'ai des problèmes psychologiques, j'aurais peur de déranger mon mari en exprimant des émotions qui ne sont pas en phase avec la réalité ou excessives.
Pire si ces émotions ou ressentis le concernent directement, ça pourrait être blessant.

On dit aussi que dans un couplé il faut faire des efforts des deux côtés.
Faire des efforts est-ce que ça implique forcément de se forcer ?
Je ne veux pas toujours recevoir sans donner, mais j'ai l'impression de ne plus avoir grand chose à donner.
Citation
Hous's a écrit:
Mais de quelles attentes tu me parle ?

Si je l'ai choisit, c'est que j'ai vue le potentiel. Quelle avait. C'est mon choix. Donc si c'est mon choix, normalement il n'y aura pas de déçu. Après c'est vrai que des fois après le mariages les gens changent... Dans se cas la, discuter et encore discuter.


Je pense que le mieux pour une femme, est de s'ouvrir totalement pour son mari. La femme est un être qui a besoin d' extérioriser, et de parler de ses craintes, ect.
Si elle s'est marier, ce n'est pas pour garder sa en elle, mais se réconforter auprès de son mari winking smiley

En aucun cas tu tracasserait ton mari, avec tes pensées, il ne faut pas réfléchir de cette façon. Mon avis Perso.
S
25 octobre 2021 00:26
selem

juste qu'elle me casse pas la tête c'est bien
25 octobre 2021 00:29
Après oui, si tu est dans l'excès, sa peut tout de suite etre plus compliquée.. sad smiley

Mais bon, il y'a solution a tout, et puis si il t'a choisit, c'est qu'il t'aime assez, même avec tes défauts !

Normalement si tu aime vraiment la personne, tu ne devrais pas te forcer pour faire des efforts.
Quand on sait se faire aimer, la personne en face généralement fera des efforts naturellement, par plaisir. Par envie.

Tu me semble être un peu déprimé, et fatiguée... ...

J'en suis sur que tu as encore beaucoup à donner. Il faut juste que tu soit optimiste. Et ton beau côté refera surface ?

Baisse pas les bras.


Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense que j'ai des problèmes psychologiques, j'aurais peur de déranger mon mari en exprimant des émotions qui ne sont pas en phase avec la réalité ou excessives.
Pire si ces émotions ou ressentis le concernent directement, ça pourrait être blessant.

On dit aussi que dans un couplé il faut faire des efforts des deux côtés.
Faire des efforts est-ce que ça implique forcément de se forcer ?
Je ne veux pas toujours recevoir sans donner, mais j'ai l'impression de ne plus avoir grand chose à donner.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
25 octobre 2021 00:36
Justement, j'ai l'impression que je ne l'aime plus. J'ai le cœur assez amoché.

Parfois je me dis que je ferais mieux de le laisser à une autre qui saura le rendre heureux.
Mais je le regretterais.
Citation
Hous's a écrit:
Après oui, si tu est dans l'excès, sa peut tout de suite etre plus compliquée.. sad smiley

Mais bon, il y'a solution a tout, et puis si il t'a choisit, c'est qu'il t'aime assez, même avec tes défauts !

Normalement si tu aime vraiment la personne, tu ne devrais pas te forcer pour faire des efforts.
Quand on sait se faire aimer, la personne en face généralement fera des efforts naturellement, par plaisir. Par envie.

Tu me semble être un peu déprimé, et fatiguée... ...

J'en suis sur que tu as encore beaucoup à donner. Il faut juste que tu soit optimiste. Et ton beau côté refera surface ?

Baisse pas les bras.
h
25 octobre 2021 00:36
sois toi-même et donne-toi une valeur
ne jamais te forcer en quoi se soit, sa doit être donnant-donnant
et si t'es fatigué, ok fais pas
t'as pas envie, ne fait pas, ne te force jamais
arrête de te poser ces questions, quand le moment viendra pour te marier, sois toi-même, si tu te plies en 4 pour un homme, certains hommes ne te portent plus de respect pour ça donc jamais ne le fais




Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense que j'ai des problèmes psychologiques, j'aurais peur de déranger mon mari en exprimant des émotions qui ne sont pas en phase avec la réalité ou excessives.
Pire si ces émotions ou ressentis le concernent directement, ça pourrait être blessant.

On dit aussi que dans un couplé il faut faire des efforts des deux côtés.
Faire des efforts est-ce que ça implique forcément de se forcer ?
Je ne veux pas toujours recevoir sans donner, mais j'ai l'impression de ne plus avoir grand chose à donner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 00:39 par hgyb.
25 octobre 2021 00:38
Se donner de la valeur implique d'avoir confiance en soi, chose que je n'ai pas.

Je ne comprends même pas qu'un homme puisse m'aimer.

Justement donnant donnant ça implique aussi des efforts de ma part.
Citation
hgyb a écrit:
sois toi-même et donne-toi une valeur
ne jamais te forcer en quoi se soit, sa doit être donnant-donnant
et si t'es fatigué, ok fais pas
t'as pas envie, ne fait pas, ne te force jamais
arrête de te poser ces questions, quand le moment viendra pour te marier, sois toi-même, si tu te plies en 4 pour un homme, certains hommes ne te portent plus de respect pour ça donc jamais ne le fais et si ton mari t'aime y'aura un feeling entre vous, sa viendra seule, je sais pas comment mieux expliquer mais change jamais pour un homme
sois toi-même et donne-toi une valeur
25 octobre 2021 00:50
Je comprends pas ceux qui demandent les préférences des autres restez vous mêmes pk jouer un rôle Heu
h
25 octobre 2021 00:57
oui, aussi, fais des efforts mais dans des choses que tu veux
ton bonheur doit aussi être présent
et je pense que c'est ton copain, je viens de lire les messages et s'il va te quitter pour certaines choses donc c'est pas le bon, on quitte pas une personne parce qu'elle ne veut pas telle chose, il veut juste profiter donc, tu le laisses

Citation
Rozenn* a écrit:
Se donner de la valeur implique d'avoir confiance en soi, chose que je n'ai pas.

Je ne comprends même pas qu'un homme puisse m'aimer.

Justement donnant donnant ça implique aussi des efforts de ma part.
25 octobre 2021 01:13
Je n’impose jamais à ma femme quoi que ça soit, le dialogue est très important entre nous.
La concertation est la règle entre nous, tout se décide à deux ou avec l’accord de l’autre.
Nous avons toujours eu une occupation professionnelle les deux dans deux domaines totalement déférents.
Par conséquence les tâches ménagères se partagent entre nous, et compris l ‘éducation des nos enfants, juste c’est juste Angel
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Les hommes, comment préférez vous que votre femme se comporte avec vous ?

Qu'elle se conforme à vos attentes même si elle se force, mais elle ne vous le dit pas et essaie de ne pas vous le faire ressentir.

Ou qu'elle ne se conforme pas à vos attente mais qu'elle soit sincère avec vous et qu'elle s'ouvre à vous quant à ses ressentis.
25 octobre 2021 01:45
je vais être cash, même si perso je fonctionne vraiment pas ainsi mais en vrai les hommes préfèrent en général une femme qui va s'adapter, s'écraser au profit de son mari qui pourra donc faire l'homme décideur à la maison, et figure toi que sa femme y trouvera un peu son compte car elle sera dans cette distribution classique des rôles, et rassurée d'avoir un mari qui en impose.

Les plus malines sont celles qui font croire à leur mari qu'il mène la danse alors que ce sont elles qui en fait font les choix. N'oublie pas "l'homme décide, la femme choisit"

C'est un peu triste à dire mais les gens veulent avant tout se conforter et se rassurer dans des rôles pré établi plutôt que rechercher avant tout le bon/bien, le juste, la sincérité. Et ça c'est marqué encore plus dans les communautés traditionnelles où le respect des rôles est très important, même si on a une personnalité/caractère qui ne correspond pas à ce rôle qu'on nous demande d'endosser


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Les hommes, comment préférez vous que votre femme se comporte avec vous ?

Qu'elle se conforme à vos attentes même si elle se force, mais elle ne vous le dit pas et essaie de ne pas vous le faire ressentir.

Ou qu'elle ne se conforme pas à vos attente mais qu'elle soit sincère avec vous et qu'elle s'ouvre à vous quant à ses ressentis.
colour like.no.other
s
25 octobre 2021 01:48
Qu'elles se conforment à mes attentes, je ne suis pas homo, avoir un gars avec moi à la maison, ça ne m'intéresse pas !
A
25 octobre 2021 03:36
Salam je suis don mari pas une épreuve ,qu’elle respecte son mari tout simplement ,on se marie pas pour mener une vie dur mais le mariage réussi implique des épreuves
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Les hommes, comment préférez vous que votre femme se comporte avec vous ?

Qu'elle se conforme à vos attentes même si elle se force, mais elle ne vous le dit pas et essaie de ne pas vous le faire ressentir.

Ou qu'elle ne se conforme pas à vos attente mais qu'elle soit sincère avec vous et qu'elle s'ouvre à vous quant à ses ressentis.
1
25 octobre 2021 07:27
Sincérité ! Car on a pas toujours raison elle peut me donner sont avis, puis sa se trouve suite à sa j’aurais une meilleure idée !

Jamais ce forcer surtout pour des futilités
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Les hommes, comment préférez vous que votre femme se comporte avec vous ?

Qu'elle se conforme à vos attentes même si elle se force, mais elle ne vous le dit pas et essaie de ne pas vous le faire ressentir.

Ou qu'elle ne se conforme pas à vos attente mais qu'elle soit sincère avec vous et qu'elle s'ouvre à vous quant à ses ressentis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook