Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
V
23 mai 2020 18:28
J’aurais des étoiles dans les yeux, je suis vraiment pas fan des mariages mais vraiment pas, je préfère rester discret plutôt que d’aller exhiber mon bonheur en public
23 mai 2020 18:54
Les traditions font qu’il y a tout un process, khotba / Henné / Mairie / Cérémonie et quand tu es la seule fille, évidemment on attend de toi le minimum.
Je suis pas non plus malheureuse haha, ça fait plaisir de faire plaisir à ma famille grinning smiley

Citation
Sarah* a écrit:
Au-delà d'un certain âge, plus vraiment.

Pourquoi est-ce que le fait d'être maghrébine t'en empêche ?
M
23 mai 2020 19:00
C'est la triste réalité
Citation
asave2045 a écrit:
80% des homme accepterais , 80% des femme n'accepterais pas .
23 mai 2020 19:54
Mon plaisir est dans ce type de mariage. Je ne regretterai pas.
Citation
moounir a écrit:
pour moi oui , attention si vous avez les moyens ! faites vous plaisir sinon vous allez garder un sentiment de regret .
23 mai 2020 20:04
alors je vous souhaite plein de bonheur mabrouk .
23 mai 2020 20:30
Alikoum salam

Oui, je pense qu'une majorité d'hommes répondront oui

Le souci vient généralement de la femme et/ou de sa famille, c'est de ce côté qu on exige certaines choses, parce que : "c'est qu'une seule fois dans un vie" ou pour une question de hchouma ou d'honneur, parce qu'on ne "donne" pas sa fille "gratuitement".
Ce genre de chose.
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
24 mai 2020 02:02
Je ne suis pas en couple mais merci lol
Citation
moounir a écrit:
alors je vous souhaite plein de bonheur mabrouk .
24 mai 2020 15:29
Si les moyens sont présents,il n'y a rien de mal a faire un grand mariage, à inviter du monde pour multiplier la Baraka car c'est une aumône. Si on a peur de ne pouvoir éviter la mixité,la musique,le gaspillage ou d'autres excès,il est alors plus sage de faire un mariage en petit comité.

Le problème n'est donc pas la taille du mariage s'il est en adéquation avec les uses et coutumes,mais les conséquences éventuelles sur les finances et l'Entente du couple,sans compter la responsabilité sur la gestion des convives.

L'idéal , comme pour tout acte d'adoration,c'est l'intention et un projet commun.

Salam
Citation
Sarah* a écrit:
Si les moyens sont là, ta réponse serait différente ?
H
24 mai 2020 16:15
Il y à que les femmes qui rêve de grand mariage,du moin en europe Zen
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
24 mai 2020 21:37
Selam alaikoum,

Si cela est son désir, et pas un choix par nécessité, je la suivrais sans aucun car cela constitue ma préférence personnelle. Au temps je peux entendre qu'une femme souhaite un mariage plus "festif", au temps personnellement, je suis d'avis que le plus discret est le mieux. D'autant que cela permet de garder une certaine somme d'argent qui peut être déplacée autre part par le jeune couple, achat, vacances, investissement, ce genre de chose.
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
24 mai 2020 21:45
Sarah* et toi êtes souvent d’accord et vous avez la même manière d’exprimer vos opinions.

(C’est juste une observation comme ça grinning smiley)
Citation
Inkâr a écrit:
Selam alaikoum,

Si cela est son désir, et pas un choix par nécessité, je la suivrais sans aucun car cela constitue ma préférence personnelle. Au temps je peux entendre qu'une femme souhaite un mariage plus "festif", au temps personnellement, je suis d'avis que le plus discret est le mieux. D'autant que cela permet de garder une certaine somme d'argent qui peut être déplacée autre part par le jeune couple, achat, vacances, investissement, ce genre de chose.
24 mai 2020 21:59
Salam

Je suis amoureuse de nos traditions, de nos caftans, etc mais j'aimerais que ça se passe en comité très très réduit. Nos familles et amis très proches.

Un petit mariage simple, sobre mais beau et fidèle à nos traditions (henna, une ou 2 jolies tenues, ambiance traditionnelle entre femmes avec les bnader, ..)

Mais ma mère à d'autres projets pour mon mariage Oups comme @Ghost* je suis la seule fille.
24 mai 2020 22:01
"comme ça" Lol

J'ai un profond respect pour M. quiétude. Qu'Allah le préserve.
Citation
Ghost* a écrit:
Sarah* et toi êtes souvent d’accord et vous avez la même manière d’exprimer vos opinions.

(C’est juste une observation comme ça grinning smiley)
24 mai 2020 22:06
Je t’appellerais aussi Mme Quiétude, d’ailleurs je suis certaine que les hommes confondent ça avec du mystère eye rolling smiley

Qu’Allah vous préserver Angel


Citation
Sarah* a écrit:
"comme ça" Lol

J'ai un profond respect pour M. quiétude. Qu'Allah le préserve.
24 mai 2020 22:08
Salam.

Manque de chance lol.
Vous pouvez détourner le truc en faisant une fête pré-mariage qui réunira les invités et l'organisation que votre mère voudra Heu
Kheir inchae Allah.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je suis amoureuse de nos traditions, de nos caftans, etc mais j'aimerais que ça se passe en comité très très réduit. Nos familles et amis très proches.

Un petit mariage simple, sobre mais beau et fidèle à nos traditions (henna, une ou 2 jolies tenues, ambiance traditionnelle entre femmes avec les bnader, ..)

Mais ma mère à d'autres projets pour mon mariage Oups comme @Ghost* je suis la seule fille.
24 mai 2020 22:15
Je serais donc mystérieuse pour certains hommes selon toi ?

Amin, ainsi que toi.
Citation
Ghost* a écrit:
Je t’appellerais aussi Mme Quiétude, d’ailleurs je suis certaine que les hommes confondent ça avec du mystère eye rolling smiley

Qu’Allah vous préserver Angel
24 mai 2020 22:19
On verra en temps voulu mais j'espère oui trouver un compromis pour faire plaisir à tout le monde sans aller à l'encontre complètement de ce que je veux.

Au delà des invités nombreux il y a aussi le fait de voir ce qu'est devenu le monde du mariage .. Les prestataires se font une fortune sur notre dos, affichent parfois sans scrupules des prix complètement injustifiés.

On célèbre l'amour oui, on ne se marie qu'une fois (en principe, on espère) oui, mais ça ne justifie absolument pas de payer 30 000 euros ou bien plus pour une soirée .. C'est juste de la folie encore plus quand on en a pas les moyens. Si les mariés en ont les moyens et que ça leur fait plaisir pourquoi pas mais personnellement ça n'est pas mon truc.

Kheir inchallah oui
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.

Manque de chance lol.
Vous pouvez détourner le truc en faisant une fête pré-mariage qui réunira les invités et l'organisation que votre mère voudra Heu
Kheir inchae Allah.
24 mai 2020 22:20
Oui !

Citation
Sarah* a écrit:
Je serais donc mystérieuse pour certains hommes selon toi ?

Amin, ainsi que toi.
24 mai 2020 22:22
As salamu alaykoum,

Même si on en a les moyens autant faire un repas et nourrir des pauvres. Ce sera plus bénéfique...
Citation
Firdawss. a écrit:
On verra en temps voulu mais j'espère oui trouver un compromis pour faire plaisir à tout le monde sans aller à l'encontre complètement de ce que je veux.

Au delà des invités nombreux il y a aussi le fait de voir ce qu'est devenu le monde du mariage .. Les prestataires se font une fortune sur notre dos, affichent parfois sans scrupules des prix complètement injustifiés.

On célèbre l'amour oui, on ne se marie qu'une fois (en principe, on espère) oui, mais ça ne justifie absolument pas de payer 30 000 euros ou bien plus pour une soirée .. C'est juste de la folie encore plus quand on en a pas les moyens. Si les mariés en ont les moyens et que ça leur fait plaisir pourquoi pas mais personnellement ça n'est pas mon truc.

Kheir inchallah oui
24 mai 2020 22:36
Salam

Oui ce que je voulais dire c'est que je ne juge pas ceux qui veulent faire un mariage à 50 000 euros même si je trouve ça fou.

Mais personnellement que j'ai les moyens ou non je ne m'imagine pas faire un mariage façon festival international ..
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Même si on en a les moyens autant faire un repas et nourrir des pauvres. Ce sera plus bénéfique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook