Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
23 mai 2020 17:52
Je n'ai pas la réponse.
C'est au mari de gérer avec ses parents et à la femme avec les siens...

C'est pour ça qu'il est important d'être d'accord là dessus dès le départ.

InchaAllah merci
Même si des personnes chères à mon coeur sont au bled et que leur présence est importante pour moi.
Citation
Sarah* a écrit:
Salam Sisli.

J'avais totalement oublié cet aspect ! La belle-famille pourrait être contre. Comment gérer cette situation sans manquer de respect/considération envers la belle-famille ? perplexe

Je te souhaite un mariage ici inchae Allah.
B
23 mai 2020 17:53
Nuance !
Tu as interprété quelque chose de débile à l’image de ce que tu as vécu Football
Un beau mariage ne veut pas dire faire comme dans ta cité, et des locations de voitures par centaines avec des sauvages qui hurlent (mariage type boîte de nuit-chicha)

Il y a des très beaux mariages, discrets, avec des valeurs et une belle qualité (tant sur l’organisation, alimentation jusqu’au détail de la décoration)...mais ça tu connais pas.

✌️
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
T'as quand même dit un truc sacrément débile.

Bravo thumbs up






...
D
23 mai 2020 17:54
La belle famille ?
Elle n'a pas en s'en mêler .... C'est un premier test pour voir si le couple sera indépendant ou pas.

Perso, il n' y a que pour l'époux que je pourrais faire un effort ...

Je pense qu'ils mettent la pression si les époux son jeunes pour montrer à tout le monde que leurs enfants ne se sont pas enfuis

Mais quand les époux sont plus matures et/ ou qu'il s'agit d'une seconde noce . Personne n'insiste !

Conclusion , vise un homme mature ( +30, +35)
Citation
Sarah* a écrit:
Salam Sisli.

J'avais totalement oublié cet aspect ! La belle-famille pourrait être contre. Comment gérer cette situation sans manquer de respect/considération envers la belle-famille ? perplexe

Je te souhaite un mariage ici inchae Allah.
23 mai 2020 17:57
Au risque de faire cliché : Pour frimer, les hommes préfèrent largement s’acheter une belle voiture.
Personnellement j’aimerais bien rester raisonnable, on verra avec Monsieur. Mais si je n’étais maghrébine je l’aurais fait dans une mini salle avec quelques amies.



Citation
Sarah* a écrit:
Vraisemblablement, étant donné le soulagement que je ressens en lisant les commentaires Oups

Pour certains, ça peut être l'occasion de mettre en avant leur patrimoine financier devant la foule d'invités. Malheureusement, ça existe.
A
23 mai 2020 17:57
J'accepte perso c'est ce que je veux
23 mai 2020 17:58
Niveau respect c'est pas terrible mais bon ici plus rien ne m'étonne

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Si tu es l’auteur(e), alors oui !
Sinon, non.
✌️
23 mai 2020 17:58
J'habite en centre ville grinning smiley

Chui petit et jaune mais j'ai ce qu'il faut alhamdolillah Cool




...
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Nuance !
Tu as interprété quelque chose de débile à l’image de ce que tu as vécu Football
Un beau mariage ne veut pas dire faire comme dans ta cité, et des locations de voitures par centaines avec des sauvages qui hurlent (mariage type boîte de nuit-chicha)

Il y a des très beaux mariages, discrets, avec des valeurs et une belle qualité (tant sur l’organisation, alimentation jusqu’au détail de la décoration)...mais ça tu connais pas.

✌️
h
23 mai 2020 18:02
n'importe qui même hors famille, celui qui a faim marhaba nourris toi, je ne suis pas a l'aise aussi dans les mariages de nos jours mais l'interet et de ne pas être égoiste et penser a tout le monde, le mariage et aussi le fait d'en faire un bien fait, c'est mon avis et je respecte celui des autres aussi
Citation
Sarah* a écrit:
Avoir sa famille à son mariage est non discutable bien évidemment. Mais les 200 à 300 invités qui ne sont que de simples connaissances, je n'en vois pas l'intérêt. Mais c'est ton avis et je le respecte. Donc un comité non restreint pour toi et un mariage sans artifice.
B
23 mai 2020 18:02
Je te vois comme ça maintenant ???

✌️
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
J'habite en centre ville grinning smiley

Chui petit et jaune mais j'ai ce qu'il faut alhamdolillah Cool




...
23 mai 2020 18:03
C'est compliqué parce que l'idée viendra de moi et ça peut générer des tensions entre le mari et sa famille, si celle-ci veut imposer ses envies. Je ne voudrais pas être source de tensions.

Tu peux faire ton mariage ici et une fête pour eux là-bas pour marquer le coup sans véritablement faire un mariage.

Citation
Şişli a écrit:
Je n'ai pas la réponse.
C'est au mari de gérer avec ses parents et à la femme avec les siens...

C'est pour ça qu'il est important d'être d'accord là dessus dès le départ.

InchaAllah merci
Même si des personnes chères à mon coeur sont au bled et que leur présence est importante pour moi.
23 mai 2020 18:08
La famille est trop importante à mes yeux pour agir en totale "égoïste". L'idéal, c'est une (belle-)famille qui laisse la totale liberté au couple.
Citation
Darrelia a écrit:
La belle famille ?
Elle n'a pas en s'en mêler .... C'est un premier test pour voir si le couple sera indépendant ou pas.

Perso, il n' y a que pour l'époux que je pourrais faire un effort ...

Je pense qu'ils mettent la pression si les époux son jeunes pour montrer à tout le monde que leurs enfants ne se sont pas enfuis

Mais quand les époux sont plus matures et/ ou qu'il s'agit d'une seconde noce . Personne n'insiste !

Conclusion , vise un homme mature ( +30, +35)
23 mai 2020 18:09
Condescendance, quand tu nous tiens eye rolling smiley



...
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Je te vois comme ça maintenant ???

✌️
23 mai 2020 18:11
As salamu alaykoum,

Et si à la place du restaurant ton époux te proposerai un simple repas dehors en pleine nature avec seulement quelques proches ?
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
23 mai 2020 18:12
Au-delà d'un certain âge, plus vraiment.

Pourquoi est-ce que le fait d'être maghrébine t'en empêche ?
Citation
Ghost* a écrit:
Au risque de faire cliché : Pour frimer, les hommes préfèrent largement s’acheter une belle voiture.
Personnellement j’aimerais bien rester raisonnable, on verra avec Monsieur. Mais si je n’étais maghrébine je l’aurais fait dans une mini salle avec quelques amies.
23 mai 2020 18:14
Dans ce cas, faire un grand repas avant ou après le mariage peut être une solution.
Je tiens beaucoup au côté intime du mariage.

Citation
hmd47 a écrit:
n'importe qui même hors famille, celui qui a faim marhaba nourris toi, je ne suis pas a l'aise aussi dans les mariages de nos jours mais l'interet et de ne pas être égoiste et penser a tout le monde, le mariage et aussi le fait d'en faire un bien fait, c'est mon avis et je respecte celui des autres aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 18:16 par Sarah*.
D
23 mai 2020 18:16
En quoi c'est égoiste ?

Au contraire ce sont ces familles là qui le sont. La famille doit soutenir ses membres et rien n'imposer.

Un couple doit être indépendant pour être solide. Les autres peuvent conseiller mais la décision finale devra toujours être prise par les conjoints. Sinon , il n' y a pas de couple.
Citation
Sarah* a écrit:
La famille est trop importante à mes yeux pour agir en totale "égoïste". L'idéal, c'est une (belle-)famille qui laisse la totale liberté au couple.
B
23 mai 2020 18:16
Au passage, je garde le ballon d’or...c’est de l’or & nous sommes en temps de crise... condescendance quand tu nous tiens ?
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Condescendance, quand tu nous tiens eye rolling smiley



...
23 mai 2020 18:18
Wa aleykum salam.
C'est beaucoup mieux mais "niveau pratique" ça l'est moins.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Et si à la place du restaurant ton époux te proposerai un simple repas dehors en pleine nature avec seulement quelques proches ?
23 mai 2020 18:22
Perso je t'avoue que ça m'embêterait car lieux publics = gens qui squattent autour; risque de se prendre un ballon dans la gueule etc..
sad smiley
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Et si à la place du restaurant ton époux te proposerai un simple repas dehors en pleine nature avec seulement quelques proches ?
23 mai 2020 18:26
Parce que les personnes qui nous ont permis d'être ce qu'on est aujourd'hui ont leur mot à dire et ne pas le prendre en compte est un manque de considération.

Oui, dans l'idéal.

Bien sûr, ce qui concerne exclusivement le couple doit être géré exclusivement par la couple. Cela n'entre pas dans le débat d'inclure les familles, bien évidemment. Mais concernant la fête du mariage, il faut considérer les envies des beaux-parents, quitte à faire un pré/post mariage qu'eux gêreront totalement.
Citation
Darrelia a écrit:
En quoi c'est égoiste ?

Au contraire ce sont ces familles là qui le sont. La famille doit soutenir ses membres et rien n'imposer.

Un couple doit être indépendant pour être solide. Les autres peuvent conseiller mais la décision finale devra toujours être prise par les conjoints. Sinon , il n' y a pas de couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook