Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
B
23 mai 2020 17:27
Ce n’est pas une illusion.
C’est ma réalité.

Quand tout est accessible & à profusion, y a plus de valeurs.
Comme dit l’autre, chacun son mariage & chacun sa personnalité.

✌️
Citation
Sydonie 1 a écrit:
nos mères & nos grands-mères ont eu des très beaux mariages & c’est peut-être pour ça qu’elles n’ont pas divorcé.

Si c'est ce que tu penses je veux surtout pas t'enlever tes illusions..
23 mai 2020 17:27
Puis, je suis très attachée à mes traditions et à ma culture. Je mettrai un point d'honneur à transmettre le positif qui m'a été transmis par ma culture à mes enfants inchae Allah.
Citation
SsNekosS a écrit:
Il n'est pas question ici de mettre de côté les traditions ou quoi que ce soit.
À titre personnel j'ai évoqué le coût de ce mariage, ce ( je crois ) que tu évoques comme étant un beau mariage peut ne pas l'être pour moi car cela ne correspond pas a ma personnalité ni a ce que j'ai envie pour notre couple et inversement

Pour autant l'un n'est pas plus beau que l'autre c'est juste une façon de voir les choses. Chacun voit son mariage comme il a envie d'être et je pense que la posteuse voulait voir l'avis masculin concernant une idée de la fête du mariage comme elle elle en a envie
23 mai 2020 17:28
Oh Euuh c'est de moi dont tu parles en disant " l'autre " ?


Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Ce n’est pas une illusion.
C’est ma réalité.

Quand tout est accessible & à profusion, y a plus de valeurs.
Comme dit l’autre, chacun son mariage & chacun sa personnalité.

✌️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 17:33 par SsNekosS.
h
23 mai 2020 17:30
je n'accepterai pas je veux que toute sa famille soit présente et comme la mienne et c'est aussi la moindre des choses d'invité tous ceux qui t'on invite aussi par le passé, je ne suis pas ingrat, je veux voir tout le monde réunis et manger a leurs faim ensemble je veux rendre mon père et son père fiers tous ca sans aucun artifice comme on voit aujourd'hui juste de l'humain et de la simplicité. comme si c'était un grand repas famillial.
23 mai 2020 17:31
"... nos mères & nos grands-mères ont eu des très beaux mariages & c’est peut-être pour ça qu’elles n’ont pas divorcé. "



Le ballon d'or du commentaire débile Welcome





...
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Je vais quand même y répondre en tant que femme.
Pour moi, c’est non.
Je tiens à la tradition, nos mères & nos grands-mères ont eu des très beaux mariages & c’est peut-être pour ça qu’elles n’ont pas divorcé.
Un homme qui me demande de passer outre la tradition du mariage, ne mérite pas que je marche sur le même chemin que lui & que je sois là à chaque difficulté de la vie sans quitter le navire.
Quel père voudrait donner sa fille pour 1 dirham moody smiley Ou à un homme sans valeur morale moody smiley

Je ne comprends pas pourquoi des femmes refusent une belle dot & un beau mariage, surtout que c’est qu’une fois dans la vie & ça marque une belle transition dans la vie d’une femme ( ma vision des choses).

✌️
23 mai 2020 17:31
C'est toi la taupe !
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
J'ai failli louper ton commentaire Oups

La posteuse est particulièrement concernée par ce qualificatif thumbs up

Cela dit, l'orthographe n'est pas le bon perplexe





...
D
23 mai 2020 17:33
Salam,

Pour moi , les grands mariages sont has been ... je n'aime pas du tout !
Trop de chichis pour rien !

De toute façon , avec le covid , il sera plus compliqué d'organiser ce type de mariage..
Il faudra se faire une raison.
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
23 mai 2020 17:33
Le voici le bon orthographe whistling smiley




...
Citation
Sarah* a écrit:
C'est toi la taupe !
m
23 mai 2020 17:34
J espère que mon futur mari sera d accord, je suis comme toi le m a tu vu et le gaspillage c est pas mon truc du tout
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
B
23 mai 2020 17:35
Merci pour ce compliment...sinon, ça va la crise d’ urticaire tongue sticking out smiley

Ce commentaire n’engage que moi.
Tu pourras donner ta fille, ta sœur pour un dirham, un verre de lait, une datte et une sourate du Coran pour la dot ...après tout ça me regarde pas & tu es libre ??

✌️

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
"... nos mères & nos grands-mères ont eu des très beaux mariages & c’est peut-être pour ça qu’elles n’ont pas divorcé. "



Le ballon d'or du commentaire débile Welcome





...
23 mai 2020 17:36
Salam Sarah

Je ne pense pas que le problème se pose pour les hommes.

En général, s'ils pouvaient éviter la fête ils le feraient, c'est souvent pour faire plaisir à l'épouse et aux parents qu'ils font un grand mariage.

Ce que je redoute perso c'est les parents et les beaux parents.
Je sais pas s'ils accepteraient une petite fête perplexe

Mon cauchemar ce serait le mariage au bled Ill
23 mai 2020 17:37
Vraisemblablement, étant donné le soulagement que je ressens en lisant les commentaires Oups

Pour certains, ça peut être l'occasion de mettre en avant leur patrimoine financier devant la foule d'invités. Malheureusement, ça existe.
Citation
Ghost* a écrit:
Tu doutais ?

99% des hommes que je connais seraient soulagés qu’on leur propose ça.
J’ai connu qu’un seul homme qui souhaite faire une fête mais il est assez exceptionnel ptdr

Tu peux y aller tranquillement, si tes parents acceptent ton choix tu n’auras pas de pb du côté du mec grinning smiley
23 mai 2020 17:37
Ce covid à certains niveaux c'est une bénédiction grinning smiley


Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Pour moi , les grands mariages sont has been ... je n'aime pas du tout !
Trop de chichis pour rien !

De toute façon , avec le covid , il sera plus compliqué d'organiser ce type de mariage..
Il faudra se faire une raison.
23 mai 2020 17:43
Avoir sa famille à son mariage est non discutable bien évidemment. Mais les 200 à 300 invités qui ne sont que de simples connaissances, je n'en vois pas l'intérêt. Mais c'est ton avis et je le respecte. Donc un comité non restreint pour toi et un mariage sans artifice.
Citation
hmd47 a écrit:
je n'accepterai pas je veux que toute sa famille soit présente et comme la mienne et c'est aussi la moindre des choses d'invité tous ceux qui t'on invite aussi par le passé, je ne suis pas ingrat, je veux voir tout le monde réunis et manger a leurs faim ensemble je veux rendre mon père et son père fiers tous ca sans aucun artifice comme on voit aujourd'hui juste de l'humain et de la simplicité. comme si c'était un grand repas famillial.
23 mai 2020 17:43
C'est le moment de foncer.

Un petit mariage passe crème.
Citation
Şişli a écrit:
Ce covid à certains niveaux c'est une bénédiction grinning smiley
B
23 mai 2020 17:43
Si tu es l’auteur(e), alors oui !
Sinon, non.
✌️
Citation
SsNekosS a écrit:
Oh Euuh c'est de moi dont tu parles en disant " l'autre " ?
23 mai 2020 17:46
T'as quand même dit un truc sacrément débile.

Bravo thumbs up






...
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Merci pour ce compliment...sinon, ça va la crise d’ urticaire tongue sticking out smiley

Ce commentaire n’engage que moi.
Tu pourras donner ta fille, ta sœur pour un dirham, un verre de lait, une datte et une sourate du Coran pour la dot ...après tout ça me regarde pas & tu es libre ??

✌️
c
23 mai 2020 17:47
Mon Futur mari et moi souhaitons faire qqch de très simple sans chichis mais c'est pas facile
On veut faire plaisir à nos proches

L'idée d'un restaurant est intéressante mais ça signifie qu'il y aura zéro ambiance juste un repas ?
23 mai 2020 17:49
Salam Sisli.

J'avais totalement oublié cet aspect ! La belle-famille pourrait être contre. Comment gérer cette situation sans manquer de respect/considération envers la belle-famille ? perplexe

Je te souhaite un mariage ici inchae Allah.
Citation
Şişli a écrit:
Salam Sarah

Je ne pense pas que le problème se pose pour les hommes.

En général, s'ils pouvaient éviter la fête ils le feraient, c'est souvent pour faire plaisir à l'épouse et aux parents qu'ils font un grand mariage.

Ce que je redoute perso c'est les parents et les beaux parents.
Je sais pas s'ils accepteraient une petite fête perplexe

Mon cauchemar ce serait le mariage au bled Ill
23 mai 2020 17:52
Il existe certainement des restaurants à privatiser et possibilité d'avoir de la musique si c'est ce que tu souhaites.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Mon Futur mari et moi souhaitons faire qqch de très simple sans chichis mais c'est pas facile
On veut faire plaisir à nos proches

L'idée d'un restaurant est intéressante mais ça signifie qu'il y aura zéro ambiance juste un repas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook