Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
23 mai 2020 16:51
Bah je pense sincèrement que tu peux faire un beau mariage en faisant un truc simple.
Oui j'ai envie de faire ma fille une fois dans ma vie et mettre de jolies tenues mais est ce qu'on a pour autant envie de claquer autant d'argent ?

La dernière fois il y'avait un topic sur le prix du mariage j'en ai eu la nausée ..20 000 pour la fête non mais ça va pas???Are you crazy
23 mai 2020 16:51
Si c'est ça, je dis hamdoulilah qu'Allah m'a mis cette femme sur mon chemin
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
23 mai 2020 16:52
Le Nirvana, l'extase, un ravissement, la béatitude, le pied, un émerveillement In love

Tu sais parler à mon palpitant Sarah confused smiley






...
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
23 mai 2020 16:53
Salam

Majoritairement, toutes ces dépenses, qui d’ailleurs ne sont malheureusement pas exemptent de critiques, ce qui va de soi.Sont a l’honneur de la Mariée ? pour...., D’autres raisons, on va écrire ✍️ !
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
23 mai 2020 16:54
Personnellement j’aimerais que mon Mariage ce passe le mieux possible pour satisfaire Allah pas de mixité un petit repas convivial homme femme séparé à discuter que l’es famille puisse ce connaître Surtout pas de mariage mixte avec des hommes et des femmes qui danse etc limite que ça en devient une boite de nuit bref le mariage le plus simple nous aidera à avoir la Baraka d’Allah pour que notre vie de couple puisse bien ce passer sans baraka il arrive ce qu’il arrive dans de nombreux couple avec des divorces éclaire et j’en passe... on a le libre arbitre et nous Sommes responsable de nos choix si il nous arrive un malheur c’est du á nos propre mains ne pas ce plaindre après le mariage si celui si à étais commis avec des excès et des choses haram de même que la rencontre etc

Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 17:07 par صبر.
23 mai 2020 16:54
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je crois que je serais très fier de sa proposition et cela me montrerait qu'elle voit plus la qualité dans un mariage que la quantité

Et aussi qu'elle est responsable car un mariage avec plein d'invités, c'est de gros frais, et il faut garder cet argent pour s'installer en couple etc.

Ah je crois que si elle me proposerait un tel truc la première chose que je ferais c'est lui dire à quel point je l'aime In love
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
23 mai 2020 16:55
Par contre, le voyage, je le veux. Je paierai pour deux s'il le faut grinning smiley
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
c'est un très bon signe. cette future épouse n'est pas dans l'apparat et a le sens des priorités, de ce qui est important dans la vie, en l'occurrence les jours après le mariage pour bien démarrer la vie à deux. L'argent économisé peut aussi servir à se faire plaisir autrement (voyage, meilleur appartement, activités extra pour les futurs enfants)
Q
23 mai 2020 16:56
Moi je vais encore plus loin, la mairie, l'imam et les photos dans un parc et puis c'est tout. Même pas de petit comité. Je pense que le mariage c'est surtout pour concrétiser une union officiellement ?
23 mai 2020 16:56
Ok, n'insiste pas tant : j'accepte Cool

On fait ça où ?




...
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.

Je suis du même avis.
Je me sentirais tellement soulagée que l'homme accepte cette condition !
S
23 mai 2020 16:59
Il va être ennuyeux ton mariage grinning smiley.. Un petite fête quand même pour marquer le coup
Citation
صبر a écrit:
Personnellement j’aimerais que mon Mariage ce passe le mieux possible pour satisfaire Allah pas de mixité un petit repas convivial homme femme séparé à discuter que l’es famille puisse ce connaître Surtout pas de mariage mixte avec des hommes et des femmes qui danse etc limite que ça en devient une boite de nuit bref le mariage le plus simple nous aidera à avoir la Baraka d’Allah pour que notre vie de couple puisse bien ce passer sans baraka il arrive ce qu’il arrive dans de nombreux couple avec des divorces éclairé et j’en passe... on a le libre arbitre et nous Sommes responsable de nos choix si il nous arrive un malheur c’est du á nos propre mains ne pas ce plaindre après le mariage si celui si à étais commis avec des excès et des choses haram de même que la rencontre etc
23 mai 2020 17:00
J'en suis convaincue. Et l'intimité du moment sera inestimable In love

Une belle tenue tout en restant simple. C'est parfait.

C'est du gaspillage inutile.
Citation
SsNekosS a écrit:
Bah je pense sincèrement que tu peux faire un beau mariage en faisant un truc simple.
Oui j'ai envie de faire ma fille une fois dans ma vie et mettre de jolies tenues mais est ce qu'on a pour autant envie de claquer autant d'argent ?

La dernière fois il y'avait un topic sur le prix du mariage j'en ai eu la nausée ..20 000 pour la fête non mais ça va pas???Are you crazy
T
23 mai 2020 17:01
23 mai 2020 17:02
Je sens un poids en moins à la lecture des commentaires !
23 mai 2020 17:02
Tu tolères la présence du marié ou pas ?



...
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Moi je vais encore plus loin, la mairie, l'imam et les photos dans un parc et puis c'est tout. Même pas de petit comité. Je pense que le mariage c'est surtout pour concrétiser une union officiellement ?
S
23 mai 2020 17:03
Yes no soucis, mais bon j'en choquerais plus d'un, alors on va dire un tailleurs pantalon avec escarpin, et plus tard, yèèèè, jeans et basket pour continuer la nuit.. Je voudrais que mon mari me suivent ce serai l'osmose parfaite..Mmmm, là tu m'as fait rêver grinning smiley
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
c'est un très bon signe. cette future épouse n'est pas dans l'apparat et a le sens des priorités, de ce qui est important dans la vie, en l'occurrence les jours après le mariage pour bien démarrer la vie à deux. L'argent économisé peut aussi servir à se faire plaisir autrement (voyage, meilleur appartement, activités extra pour les futurs enfants)
Q
23 mai 2020 17:05
Bah oui, c'est même la personne la plus importante pour moi In love
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Tu tolères la présence du marié ou pas ?



...
23 mai 2020 17:06
Je suis pas là pour plaire au gens mais à Allah c’est pas les gens qui m’aideront a bien stabilisé mon couple après le mariage mais bien Allah je préfère mille fois « un mariage ennuyeux » avec la baraka d’Allah qu’un mariage remplis de transgression et encourir la colère d’Allah le choix est vite fait
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Il va être ennuyeux ton mariage grinning smiley.. Un petite fête quand même pour marquer le coup
23 mai 2020 17:06
Un pois en moins ?

 
Pois chiche ? 0


Plus que 35 kilos à perdre alors, chiche ?



...


Citation
Sarah* a écrit:
Je sens un poids en moins à la lecture des commentaires !
23 mai 2020 17:06
Salam.

Quelles raisons ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Majoritairement, toutes ces dépenses, qui d’ailleurs ne sont malheureusement pas exemptent de critiques, ce qui va de soi.Sont a l’honneur de la Mariée ? pour...., D’autres raisons, on va écrire ✍️ !
23 mai 2020 17:07
Salam

Tu parles d'accepter, je serais tellement ravi que je vais même accepter de m'asseoir à côté d'elle pendant la cérémonie.
T'imagines pas ce que cette décision va m'épargner comme TRAC lol, je ne parle pas d'argent.
Rien que pour ça je lui offre une double noce.
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook