Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
23 mai 2020 16:34
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
K
23 mai 2020 16:36
Salam,
Sa ferait un bon apport pour le futur.
Prk pas!
N
23 mai 2020 16:37
Tout ce qui plaira a la futur femme ne sera que plaisir inchAllah.
Y
23 mai 2020 16:37
C'est ce que tous les futurs maris souhaitent ptdr
Enfin je pense
23 mai 2020 16:38
Ce serait parfait car je me demandais aussi si une femme accepterais l'idée d'un mariage avec les proches, sans chichi, sans spectacle.

Ca me rassure que des femmes pensent la même chose Zen
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
E
23 mai 2020 16:39
C'est exactement ce que j'attends, donc ça me ferait même plaisir.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
23 mai 2020 16:40
Ce serait un mirage dans le désert, blague à part, chacun fait selon ses moyens et ses capacités...respecter la sunna et les interdits est une chose,s'endetter en dépassant sa capacité financière en est une autre.

C'est celui qui paie qui connait ses moyens, si la volonté d'un grand mariage ne rencontre pas les moyens suffisants,il faut raisonner en adulte et ne pas en faire une source de ressentiment
23 mai 2020 16:41
Ca m'étonnerait qu'ils disent non et ils ont raison
23 mai 2020 16:41
Salam

Je suis curieuse de voir les réponses de ces messieurs.
J'ai toujours voulu un mariage simple c'est plus une question de tempérament je suis assez réservée et j'ai parlé a des hommes de cette volonté on m'a souvent prise pour une folle.
Alors vite vite des réponses que je garde espoir d'avoir le mariage dont j'ai envie.

Comme si pour faire un vrai mariage tu avais besoin d'inviter 300 personnes de claquer 20 000 balles et d'avoir des invités que tu connais presque pas..Heu
S
23 mai 2020 16:42
Je vais te répondre en tant que femme.. Moi je voudrais un mariage comme tu le décrit, j'ai horreur de tous les tralala autour d'un mariage, même si je pouvais me marier en jeans et basket, ou autre chaussure, et mon mari aussi ça m'irai très bien.. Je t'assure..
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
a
23 mai 2020 16:43
80% des homme accepterais , 80% des femme n'accepterais pas .
Citation
Sarah* a écrit:
Messieurs,

Si votre future épouse vous proposait de faire un mariage très simple type restaurant en comité restreint ou autre, pas de salle pleine d'invités, pas de grande fête, pas de surexposition des mariés...
En résumé : un mariage simple, intime et privé (les proches directs uniquement). Quelle serait votre réaction et est-ce que vous accepteriez ?
23 mai 2020 16:44
C'est mignon ça.
Citation
Norman_54 a écrit:
Tout ce qui plaira a la futur femme ne sera que plaisir inchAllah.
A
23 mai 2020 16:44
C'est excellent !
23 mai 2020 16:45
Je ne suis pas aussi sûre mais les réponses vont "dans le bon sens" pour le moment.
Citation
Yabi67 a écrit:
C'est ce que tous les futurs maris souhaitent ptdr
Enfin je pense
23 mai 2020 16:46
Si les moyens sont là, ta réponse serait différente ?
Citation
DoubleDragon a écrit:
Ce serait un mirage dans le désert, blague à part, chacun fait selon ses moyens et ses capacités...respecter la sunna et les interdits est une chose,s'endetter en dépassant sa capacité financière en est une autre.

C'est celui qui paie qui connait ses moyens, si la volonté d'un grand mariage ne rencontre pas les moyens suffisants,il faut raisonner en adulte et ne pas en faire une source de ressentiment
23 mai 2020 16:48
Salam.

Je suis du même avis.
Je me sentirais tellement soulagée que l'homme accepte cette condition !
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je suis curieuse de voir les réponses de ces messieurs.
J'ai toujours voulu un mariage simple c'est plus une question de tempérament je suis assez réservée et j'ai parlé a des hommes de cette volonté on m'a souvent prise pour une folle.
Alors vite vite des réponses que je garde espoir d'avoir le mariage dont j'ai envie.

Comme si pour faire un vrai mariage tu avais besoin d'inviter 300 personnes de claquer 20 000 balles et d'avoir des invités que tu connais presque pas..Heu
S
23 mai 2020 16:48
Salam aleykoum,

Dans la logique si les 2 prétendants ont les mêmes aspirations le mariage qui célébreront sera en phase avec eux-mêmes. Je dis bien dans la logique lol. Si la passion est passée par là alors ma réponse est caduque grinning smiley
23 mai 2020 16:49
En jean baskets ? Vraiment ? ptdr
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je vais te répondre en tant que femme.. Moi je voudrais un mariage comme tu le décrit, j'ai horreur de tous les tralala autour d'un mariage, même si je pouvais me marier en jeans et basket, ou autre chaussure, et mon mari aussi ça m'irai très bien.. Je t'assure..
23 mai 2020 16:49
c'est un très bon signe. cette future épouse n'est pas dans l'apparat et a le sens des priorités, de ce qui est important dans la vie, en l'occurrence les jours après le mariage pour bien démarrer la vie à deux. L'argent économisé peut aussi servir à se faire plaisir autrement (voyage, meilleur appartement, activités extra pour les futurs enfants)
23 mai 2020 16:50
D'où tiens-tu ces statistiques ?
Citation
asave2045 a écrit:
80% des homme accepterais , 80% des femme n'accepterais pas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook