Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le hlel
E
26 juillet 2017 07:37
Bonjour,


Étant en couple depuis 7 années depuis nos année de collège/lycée nous pensons à faire le Hlel pour cette fin d'année.

Ma femme elle est d'accord néanmoins elle est issue d'une famille de confession chrétienne.

Et son père étant très croyant refuse de faire le hlel si il doit prononcé des paroles du types qu'il renonce à ça foi ou autres.
Il est d'accord pour le faire seulement si il ne dit pas de parole ou il renonce à sa foi ou autres type de ce genres.

Donc nous voilà coincé alors je voulais savoir que devra t'il exactement dire ce jour là ? Il me sembler qu'il devais seulement dire en arabe qu'en gros il est d'accord pour marier sa fille

Merci de m’éclairer car la on sais plus quoi faire

Merci d'avance...

Qu'allah nous aide ..
M
26 juillet 2017 08:18
Salam oui c'est ça vous devez simplement échanger vos accords verbales c'est un mariage et non une conversion Oo sauf que tu dois te renseigner pour une femme des gens du Livre qui est le tuteur
i
26 juillet 2017 08:24
non il ne faut pas le dire forcement en arabe mais il faut prononcer une parole comprehensible de tous et de plus il me semble qu'il y a des conditions par rapport au wali , si il n'est pas musulman c'est mort bref a toi de chercher

mais avant de parler de halal tu as passé quand meme 7 ans dans le haram et tu veux te marié avec une non musulmane ==> cela me laisse sans voix

akhy ton histoire ne s'arrete pas que à son pere mais va voir un savant de l'islam ou un imam sur la sounnah qui va te conseiller

et le conseil que je te donne mais c'est mon conseil meme si sa ne va pas plaire au laxiste :

1 - tu la quittes
2 -tu te repends voir les conditions
3 -tu lui expliques a la personne qui t'a accompagné dans la fornication pendant 7 ans qu'il faut qu'elle devienne musulmane
4 -tu lui demandes qu'elle se repente
5 -vous vous mariez dans les regles (tres facile)


Citation
Espoir16 a écrit:
Bonjour,


Étant en couple depuis 7 années depuis nos année de collège/lycée nous pensons à faire le Hlel pour cette fin d'année.

Ma femme elle est d'accord néanmoins elle est issue d'une famille de confession chrétienne.

Et son père étant très croyant refuse de faire le hlel si il doit prononcé des paroles du types qu'il renonce à ça foi ou autres.
Il est d'accord pour le faire seulement si il ne dit pas de parole ou il renonce à sa foi ou autres type de ce genres.

Donc nous voilà coincé alors je voulais savoir que devra t'il exactement dire ce jour là ? Il me sembler qu'il devais seulement dire en arabe qu'en gros il est d'accord pour marier sa fille

Merci de m’éclairer car la on sais plus quoi faire

Merci d'avance...

Qu'allah nous aide ..
je ne veux pas de message de soeur en MP
26 juillet 2017 09:35
Salam frère fillah,

dis moi, pour ton point 3, je pensais qu'un homme musulman peut épouser une femme du livre:

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

(pour autant que la femme soit réellement chrétienne ou juive évidement )
M
26 juillet 2017 10:39
salam aalikom

Tu ne peux imposer au père de cette fille ce que tu ne veux pas que l'on t'impose.
Il y a des converties si tu veux une non maghrébine




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 10:41 par MissJones.
P
26 juillet 2017 11:43
Mariez-vous à la mairie, c'est beaucoup plus sain, et le seul vrai halal qui soit. Renseigne-toi bien la-dessus!
Pour le tuteur, si son père est d'accord et qu'il lui veut du bien, pourquoi chercher quelqu'un d'autre?
26 juillet 2017 13:05
Pourquoi tu veux faire le hlel elle es pas musulmane sa sert a rien il faut qu'elle soit converti ,marier vous a la mairie c'est mieu, si un jour elle se converti fait le hlel, la religion c'est pa un jeu ! On transforme pas la religion pour satisfaire nos actes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook